help me !!!!!
- lithana
- Bourgeon de bavard
help me !!!!!
mais c'est horriblement compliqué tout ça
beaucoup de chose à savoir sur les orchidées
on m'en a offert une l'année dernière mais je ne sais plus le nom, elle est tigrée jaune, petites fleurs (le nom ressemble à cambrai ?) et aujourd'hui j'ai craqué dans une jardinerie, une phalaenopsis mais laquelle ?
elle était soldée à 11 €, en fin de floraison et je me suis dis "il vont la mettre à la poubelle s'il n'y a plus de fleurs
"... alors je l'ai acheté (on ne se refait pas
) mais je ne sais pas comment faire
la maison est sombre
la véranda n'est pas chauffée
je donne normalement de l'eau déminéralisée
j'ai acheté du terreau orchidées pour celle que j'avais déjÃ
et celle que je viens d'achetr est dans un pot trempé !!!
par quoi je dois commencer

par quoi je dois commencer

- joyce
- Grossiste en parlotte
Je ne reponds que pour le phalenopsis , l autre cambria est un nom fourre-tout il faudrait une identification plus sure.
Les phalenopsis donc,
la maison est sombre , sombre comment ? si tu mets une calculatrice solaire est-ce qu elle demarre ? si oui tu as assez de lumiere. Si non il existe des lampes.
la serre n est pas chauffee tout depend de sa temperature, en dessous de 17 c est froid,
l eau demineralisee, il n y a rien a manger, la plante va vegeter. tu n aurais pas la possibilite de recuperer de l eau de vidange aquarium ? c est de loin la meilleure
le terreau orchidees est compose d elements differents dont le sechage n est pas a la meme vitesse, il faut faire des essais pour maitriser. le rempotage est a n importe quel moment en cas d urgence mais pour etre sur d une reprise optimale, il vaut mieux attendre les signes de reprise [nouvelle feuille ou racine].
le phalenopsis qui a les pieds mouilles , he bien il ne faut pas l arroser ni le pschitter, le maintenir dans une piece chaude pour eviter les champignons , normalement il pourra etre arrose dans 2 semaines.
Generalement trop d eau endomage les racines, elles seront a verifier dans 2 semaines.
Les phalenopsis donc,
la maison est sombre , sombre comment ? si tu mets une calculatrice solaire est-ce qu elle demarre ? si oui tu as assez de lumiere. Si non il existe des lampes.
la serre n est pas chauffee tout depend de sa temperature, en dessous de 17 c est froid,
l eau demineralisee, il n y a rien a manger, la plante va vegeter. tu n aurais pas la possibilite de recuperer de l eau de vidange aquarium ? c est de loin la meilleure
le terreau orchidees est compose d elements differents dont le sechage n est pas a la meme vitesse, il faut faire des essais pour maitriser. le rempotage est a n importe quel moment en cas d urgence mais pour etre sur d une reprise optimale, il vaut mieux attendre les signes de reprise [nouvelle feuille ou racine].
le phalenopsis qui a les pieds mouilles , he bien il ne faut pas l arroser ni le pschitter, le maintenir dans une piece chaude pour eviter les champignons , normalement il pourra etre arrose dans 2 semaines.
Generalement trop d eau endomage les racines, elles seront a verifier dans 2 semaines.
- lithana
- Bourgeon de bavard
alors si je mets une calculette solaire... elle ne s'allume que devant la fenêtre (plein nord) et pour le reste c'est aussi sombre, la fenêtre et poute fenêtre côté sud donne dans la véranda couverte en fléxotuile
la véranda, cette nuit 7° et danq la journée 10°
pour la cambria je chercherai une photo sur le net, la mienne n'a pas refleuri mais elle a fait de nouvelles pousses cet été, elle était au jardin à l'ombre des lauriers
la véranda, cette nuit 7° et danq la journée 10°
pour la cambria je chercherai une photo sur le net, la mienne n'a pas refleuri mais elle a fait de nouvelles pousses cet été, elle était au jardin à l'ombre des lauriers
Dernière modification par lithana le sam. 17 nov. 2007 13:17, modifié 1 fois.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Pour le "cambria" c est un multi-hybride, il faut reprendre les soins comme pour l oncidium> Il va refleurir si il a ete dehors a la belle saison.
Le seul emplacement qui fait demarrer une cellule solaire c est pres de la fenetre, ce devrait etre l emplacement choisi pour les orchidees. Pas de soleil direct. Autrement il y a des complements lumineux. L article des orchiduxdingues devrait t aider.
Le seul emplacement qui fait demarrer une cellule solaire c est pres de la fenetre, ce devrait etre l emplacement choisi pour les orchidees. Pas de soleil direct. Autrement il y a des complements lumineux. L article des orchiduxdingues devrait t aider.