Noyer cassé

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
canevet
Graine de timide

Noyer cassé

Message par canevet »

bonjour a tous
j,ai coupe par accident une branche de diametre 3 cm et provoque une hemoragie ,impossible d,arreter l'hemoragie,poudre de charbon de bois,mastic a cicatriser ,agreffer,pas de resultat.
si une personne connait un moyen merci d'avance
abientot j'espere
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

T'inquiète pas! Ton noyer ne va pas se vider comme un poulet et en plus, en cette saison, la sève est bien descendue.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bizzarement un noyer pleure souvent plus en période de repos végétatif que quand il est vert...
Et c'est très difficile à arrêter, on a beau mettre tout ce qu'on veut sur la taille ça ne tient pas, l'écoulement lave tout.

Dans ton cas ça ne devrait pas être grave, une branche de 3cm de diam c'est pas grand chose. C'est un jeune noyer?
canevet
Graine de timide

remerciements a zouf et a muscat

Message par canevet »

vous me rassurez tous les deux c'est sympa,oui on peut dire que c'est malgre tout un jeune 10ans il commencait serieusement a produire j'avais tellement desire un noyer et vu mon age je ne me voyais pas replanter un autre
je peut ainsi reprendre espoir merci a vous deux
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »