le grand froid
le grand froid
Bonjour à tous
Il fait entre -10 et -5 la nuit et entre -5 et -1 le jour, et ce depuis 3 ou 4 jours. Je n'ai pas pris de précaution particuliere pour proteger mes plantations de cet automne (petits arbustes -lavandes, santolines,rosiers cistes...). Y a t'il encore quelque chose à faire, ou vont ils tenir le coup omme ça ou est ce fichu????
Merci d'avance et joyeux noel!
Il fait entre -10 et -5 la nuit et entre -5 et -1 le jour, et ce depuis 3 ou 4 jours. Je n'ai pas pris de précaution particuliere pour proteger mes plantations de cet automne (petits arbustes -lavandes, santolines,rosiers cistes...). Y a t'il encore quelque chose à faire, ou vont ils tenir le coup omme ça ou est ce fichu????
Merci d'avance et joyeux noel!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Normalement faut proteger avant les froids, donc je dirais que c'est limite voir trop tard,si mal il y a , il est là, pour les rosiers il faut surtout proteger les points de greffe, moi je mets juste une bonne couche de feuilles mortes à l'automne que d'ailleurs les merles ont deja enlevés pour chercher leur pitance dessous
.
N'oublie pas de modifier ton profil

N'oublie pas de modifier ton profil

Et quand bien même s'il est trop tard, il vaut mieux éviter de toucher aux plantes, gelées les branches deviennent cassantes et à vouloir les protéger, on leur fait plus de mal que de bien.

Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
les-vivaces-phil59-t100625.html