2008 l'année de la pomme de terre
- Josette 88
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Lu sur le lien:
Si les pommes de terre sont considérées relativement pauvres en nutriments, elles sont riches en glucides, ce qui en fait une bonne source d'énergie. Elles ont la plus haute teneur en protéines de toute la famille des racines et tubercules ...
Elles sont également très riches en vitamine C - une pomme de terre de taille moyenne contient environ la moitié des apports quotidiens recommandés.
Etonnant, non ?
Si les pommes de terre sont considérées relativement pauvres en nutriments, elles sont riches en glucides, ce qui en fait une bonne source d'énergie. Elles ont la plus haute teneur en protéines de toute la famille des racines et tubercules ...
Elles sont également très riches en vitamine C - une pomme de terre de taille moyenne contient environ la moitié des apports quotidiens recommandés.
Etonnant, non ?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
La pomme de terre apporte 9mg de vitamine C pour 100 gr de chair, pas de quoi s'exciter, par contre le poivron 126 mg/100g, le chou légume d'hiver mangé cru en salade (humm), en contient 57 mg/100gr.
J'avais entendu déjà que la pomme de terre apportait beaucoup de Vit C, alors que c'est un des légumes qui en a la moins (surtout en culture intensive), j'ai l'impression qu'on veut nous faire manger de la "patate" !!...
Nicole
J'avais entendu déjà que la pomme de terre apportait beaucoup de Vit C, alors que c'est un des légumes qui en a la moins (surtout en culture intensive), j'ai l'impression qu'on veut nous faire manger de la "patate" !!...
Nicole
- sandragv
- Roi du massif
0,60 €/kg sur le marché, mais à prés de 1,50€ /kg en supermarchéPolo1916 a écrit :Pour vous dégouter un peu, à titre d'information, nous venons de faire des promotions pour la France en 5 kgs lavées à 150 euros /tonne soit 0,15 euros le kilo.
A combien vous les retrouvez sur les étals??![]()
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bjrs
Je viens de regarder, 0,90 €/kg au détail, mais avec 37% de marge brut le SM s'en tire bien.
En tous cas, pour planter, vu le peu qu'il faut, je prends des vieilles (de Beau papa, çà change de terre) que je mets à germer à la lumière mais au frais, pour les planter début avril si le temps le permet.
Je viens de regarder, 0,90 €/kg au détail, mais avec 37% de marge brut le SM s'en tire bien.
En tous cas, pour planter, vu le peu qu'il faut, je prends des vieilles (de Beau papa, çà change de terre) que je mets à germer à la lumière mais au frais, pour les planter début avril si le temps le permet.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Il y a eu de gros problèmes de mildiou sur feuillage en juin. Les agriculteurs ont sorti l'artillerie lourde, certains produits interdits ont été de nouveau autorisé, etc...nuria- a écrit :Bonjour,
je ne comprends pas : si je me rappelle bien la culture de pommes de terre a eu de gros problèmes en 2007. Alors de quoi s'agit-il exactement ?
Nuria
Puis, 20 Ã 25 traitements plus tard

Enfin, pas plus que les années "normales"...
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Bref, Polo, année de la pomme de terre pour un produit de qualité douteuse...
Je ne sais plus où j'ai lu - aïe, aïe, aïe, je ne peux pas citer mes sources - que les agriculteurs français ont été autorisés cette année à utiliser des produits interdits en année normale. Résultat, ils n'avaient pas l'habitude d'utiliser ces produits et ils ont mis la dose...
J'ai mal lu?
Ce n'était peut-être pas le moment de lancer une "année de la PDT"...
Ceci dit, je me prépare à planter mes premières PDT avec une impatience terrible!
Oncle Fritz
Je ne sais plus où j'ai lu - aïe, aïe, aïe, je ne peux pas citer mes sources - que les agriculteurs français ont été autorisés cette année à utiliser des produits interdits en année normale. Résultat, ils n'avaient pas l'habitude d'utiliser ces produits et ils ont mis la dose...
J'ai mal lu?
Ce n'était peut-être pas le moment de lancer une "année de la PDT"...
Ceci dit, je me prépare à planter mes premières PDT avec une impatience terrible!

Oncle Fritz
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Tu n'as pas mal lu, et je peux être ta source si tu veuxOncle Fritz a écrit : Je ne sais plus où j'ai lu - aïe, aïe, aïe, je ne peux pas citer mes sources - que les agriculteurs français ont été autorisés cette année à utiliser des produits interdits en année normale. Résultat, ils n'avaient pas l'habitude d'utiliser ces produits et ils ont mis la dose...
J'ai mal lu?
Oncle Fritz

Les anciens produits homologué sur vigne mais retiré sur la pomme de terre ont été "exceptionnellement" ré-autorisés

J'ai eu des clients qui, ne sachant plus que faire, ont pulvérisé des mélanges détonnant à faire verdir un ours polaire

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Tu n'as pas mal lu, et je peux être ta source si tu veux
Les anciens produits homologué sur vigne mais retiré sur la pomme de terre ont été "exceptionnellement" ré-autorisés
J'ai eu des clients qui, ne sachant plus que faire, ont pulvérisé des mélanges détonnant à faire verdir un ours polaire
[/quote]
si on consomme ces pommes de terre à haute dose, on devient fluo dans le noir ?
J'ai presque fini de consommer ma récolte 2007, il va falloir que je fasse attention à ce que j'achète

si on consomme ces pommes de terre à haute dose, on devient fluo dans le noir ?

J'ai presque fini de consommer ma récolte 2007, il va falloir que je fasse attention à ce que j'achète