taille de la serre
-
- Fleur de pipelette
taille de la serre
bonjour, j'ai l'intention d'acheter une serre mais je ne sais pas quelle dimension choisir.
Je compte y faire des boutures, semer des légumes, des fleurs pour avancer la floraison.
Quel grandeur dois je choisir
Merci!
Je compte y faire des boutures, semer des légumes, des fleurs pour avancer la floraison.
Merci!
- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
jeanot77 a tout a fait raison, mais si tu souhaites la chauffer, prends en une pas non plus gigantesque!
la mienne fait 12M² c'est petit mais très bien!
je chauffe au bois avec un poil, et le toit et les murs sont en polycarbonnate double épaisseur de 10 mm
enfin, ca c'est si tu veux produire toute l'année!
dedant j'ai mis une HPS 400W et une MH 400
mais l'année prochaine, je pense plutôt mettre plusieurs turbonéon, enfin, a voir ...
la mienne fait 12M² c'est petit mais très bien!
je chauffe au bois avec un poil, et le toit et les murs sont en polycarbonnate double épaisseur de 10 mm
enfin, ca c'est si tu veux produire toute l'année!
dedant j'ai mis une HPS 400W et une MH 400
mais l'année prochaine, je pense plutôt mettre plusieurs turbonéon, enfin, a voir ...

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Il ne faut pas se leurrer, ça coute.
Après le cout dépend du matériau, du type de chauffage, de la température souhaitée.....
Il ne faut pas se leurrer, ça coute.
Après le cout dépend du matériau, du type de chauffage, de la température souhaitée.....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
pour ma serre d'environ 5m² , je place un radiateur style radiatreur d'appoint de salle de bains dirigé sur une diagonale de la serre couplé avec un thermostat que je regle de facon a toujours avoir un minimum de 5°C dans la serre (merci Marcus !!!
) et ca marche très bien et il ne se déclenche vraiment pas très souvent meme avec des -4 à -5°C comme ce matin .
Avec l'ensoleillement a 10h j'avais déja 11° dans la serre.
Mika

Avec l'ensoleillement a 10h j'avais déja 11° dans la serre.
Mika
- capucine33
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Re: taille de la serre
salut,hosta009 a écrit :bonjour, j'ai l'intention d'acheter une serre mais je ne sais pas quelle dimension choisir.
Merci!
combien coute une serre de 12,15 m2 s'il vous plaît?? avec les vitres polycarbonates.....achat gamm vert?
merci a plus
piedscarres
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Hello Hosta,
jeanot77 a raison... ce que tu dois faire, c'est tout d'abord te poser la question de ce que tu vas y faire.
Par exemple, si c'est pour faire des semis hâtifs, des boutures, ce genre de choses, tu n'as pas besoin d'énormément de place.
Par contre, si tu comptes y faire pousser des légumes (tomates, basilic, aubergines, etc), elle sera toujours trop petite.
Pour faire des semis, il faut la chauffer. Pour faire pousser des légumes, ce n'est pas indispensable.
Tu peux aussi avoir une serre "relativement grande" dans laquelle tu installes un simple rideau de plastique transparent pour n'en chauffer qu'une partie pour les semis.
Le polycarbonate est meilleur isolant, mais est beaucoup plus cher que le verre... Dur dur!
Une bonne façon de résoudre tous ces dilemmes serait de partir du budget que tu peux y consacrer, et voir ce que tu peux avoir avec ça, en tenant compte de la question du chauffage et des accessoires.
jeanot77 a raison... ce que tu dois faire, c'est tout d'abord te poser la question de ce que tu vas y faire.
Par exemple, si c'est pour faire des semis hâtifs, des boutures, ce genre de choses, tu n'as pas besoin d'énormément de place.
Par contre, si tu comptes y faire pousser des légumes (tomates, basilic, aubergines, etc), elle sera toujours trop petite.
Pour faire des semis, il faut la chauffer. Pour faire pousser des légumes, ce n'est pas indispensable.
Tu peux aussi avoir une serre "relativement grande" dans laquelle tu installes un simple rideau de plastique transparent pour n'en chauffer qu'une partie pour les semis.
Le polycarbonate est meilleur isolant, mais est beaucoup plus cher que le verre... Dur dur!
Une bonne façon de résoudre tous ces dilemmes serait de partir du budget que tu peux y consacrer, et voir ce que tu peux avoir avec ça, en tenant compte de la question du chauffage et des accessoires.