Mes pétunias sont tout collants : ils sont morts cette fois
- maggy
- Liseron du clavier
Mes pétunias sont tout collants : ils sont morts cette fois
Hier soir, en faisant mon tour de jardin habituel, je m'aperçois, ô horreur que mes pétunias font une drôle de tête
La suspension est dehors depuis plus d'un mois, jusque là , pas de problèmes, elle devenait de plus en plus belle de jour en jour, je l'arrose tous les jours, car elle est en plein soleil, ils étaient magnifiques encore avant hier
Je décroche la suspension, les feuilles et fleurs sont toutes collantes, et ma plante semble être en train de mourir ? Que dois - je faire si je veux la sauver, elle était si belle
Merci d'avance

La suspension est dehors depuis plus d'un mois, jusque là , pas de problèmes, elle devenait de plus en plus belle de jour en jour, je l'arrose tous les jours, car elle est en plein soleil, ils étaient magnifiques encore avant hier

Je décroche la suspension, les feuilles et fleurs sont toutes collantes, et ma plante semble être en train de mourir ? Que dois - je faire si je veux la sauver, elle était si belle

Merci d'avance

Dernière modification par maggy le lun. 21 juin 2004 13:20, modifié 1 fois.
Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
et pas d'aleurodes non plus? elles se sauvent quand tu bouge la plante 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
oui , c'est la nature des pétunias d'être collants et poisseux , j'ai d'ailleurs abandonné l'idée d'en avoir à ause de ça ...
mais quand même parfois il y a beaucoup de pucerons , ne les as-tu pas trop arrosés ?
laisse un peu sécher la terre avant d'arroser à nouveau , pour voir ...
bonne journée
micheline
oui , c'est la nature des pétunias d'être collants et poisseux , j'ai d'ailleurs abandonné l'idée d'en avoir à ause de ça ...
mais quand même parfois il y a beaucoup de pucerons , ne les as-tu pas trop arrosés ?
laisse un peu sécher la terre avant d'arroser à nouveau , pour voir ...
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je viens de regarder ceux des voisins, ils sont un chouille collants, mais Maggy dit que les siens ont l'air "d'être en train de mourrir" quand même... 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- maggy
- Liseron du clavier
Je les ai décrochées et mis sur la terrasse, après je les ai traités, mais je ne peux même pas enlever les fleurs fanées tellement c'est dégueu !
Micheline a peut-être raison : trop d'arrosage, mais j'ai lu quelque part que lorsqu'ils sont en plein soleil, il fallait les arroser tous les jours
Il est encore temps de les remplacer par un joli pélargonium lierre, c'est sans doute ce que je vais faire
, à moins que vous n'ayez une idée de plante retombante que je pourrais laisser cet hiver et qui repartirai au printemps prochain.
Merci d'avance

Micheline a peut-être raison : trop d'arrosage, mais j'ai lu quelque part que lorsqu'ils sont en plein soleil, il fallait les arroser tous les jours

Il est encore temps de les remplacer par un joli pélargonium lierre, c'est sans doute ce que je vais faire

Merci d'avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
C'est vrai que les pétunias et surtout les surfinias sont hyper poisseux naturellement. Mais apparemment, comme le relève John, ils seraient en mauvaise posture... Je ne sais...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- micheline
- Fruit de la jacasse
c'est pour le moins bizarre quand même qu'elle soit si vite rectifiée
quand à des plantes qui résistent l'hiver ??? je ne vois pas trop ,
mets donc des géraniums " roi des balcons " ils sont très résistants et fleurissent jusqu'aux gelées , ils font de très jolies touffes si tu les mets assez serrés dans ta potée
quand à des plantes qui résistent l'hiver ??? je ne vois pas trop ,
mets donc des géraniums " roi des balcons " ils sont très résistants et fleurissent jusqu'aux gelées , ils font de très jolies touffes si tu les mets assez serrés dans ta potée
-
- Grappe de parlotte
mes petunias sont tout collants
je suis désolée pour toi Maggy, on ressent ta déception
si tu aimes vraiment les pétunias, tu as encore le temps d'en mettre un autre, mais préfères les surfinias, c'est peut ètre plus solide, et évites de le noyer

si tu aimes vraiment les pétunias, tu as encore le temps d'en mettre un autre, mais préfères les surfinias, c'est peut ètre plus solide, et évites de le noyer

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- micheline
- Fruit de la jacasse
oui, je te comprends , Maggy , c'est rageant quand on se donne beaucoup de mal pour avoir quelque chose de beau
mais je suis sûre que tu vas trouver quelque chose de beau et qui te fera plaisir
mais je suis sûre que tu vas trouver quelque chose de beau et qui te fera plaisir
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
RIP ...
Tu trouveras encore ne jardineries un choix important de plantes annuelles variées...

Tu trouveras encore ne jardineries un choix important de plantes annuelles variées...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
petunia colende
bonsour magggy pour renplacer tes petunias colentes moi je peu t'envoier des pencées vivaces pour les métres dans tes jardiniéres j'ai beaucous de graines de toute les coulleurs
bisoux carline mamy
sp j'atent une reponce et je te les envois a+ :tar 

La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
pétunias colentes
bsr maggy pour renplacer tes pétunias je peu t'envoier des graines de pensée de toutes les couleurs ki son des vivaces et il fleurice tous l'été et elle son pendentes pour tes jardiniéres mural comme sa tu poura si tu veut receullires des graines toi méme toutes les année tu a sur le site mon mail a bien tôt
carline mamy

La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
fleur
bsr maggy comment devraije tenvoiée les graines des penssées donne moi ton adrésse sur la mésagerie ou par mail a bien tôt
carline mamy