Ma chatte fait "semblant" de faire ses besoins...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
sofdub
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 14 sept. 2007 15:03
Localisation : Rive droite de Bordeaux (Cézac !)

Ma chatte fait "semblant" de faire ses besoins...

Message par sofdub »

Je viens de remarquer que plusieurs fois par jour ma chatte fait le tour du jardin, trouve un coin pour faire ses besoins (petit ou gros, je ne sais pas) mais rien ne se passe et va donc ailleurs et recommence... ce manège dure une dizaine de minutes. Puis elle s'arrête. Constipation ? Problème urinaire ? Trouble du comportement ? Elle a l'air de bien aller sinon : poil magnifique, elle mange bien, elle joue...

Je dois m'inquiéter ?
Heureux dans le Sud-Ouest !
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

coucou

et si, tout bêtement, c'était sa façon à elle de "marquer" son territoire ?

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

c'est typique des calculs : il faut l'amener chez le véto, surtout si en plus elle se plaint du ventre (c'est ce que faisait le mien, passer ses journées dans sa litière en vain, puis venir me montrer son ventre en pleurant)
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Effectivement ça fait penser aux calculs; un petit tour chez le véto s'impose, car si les voies urinaires se bouchent c'est une urgence vitale (donc autant prendre les devants....).
helibiscus
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 11 mars 2008 9:48
Localisation : Paris

Message par helibiscus »

je confirme le diagnostic calculs !!! mon chien en a eu, c'est plus courant qu'on ne le croit apparement !
Il vaut mieux traiter rapidement, car souvent s'en suit une infection urinaire (ce qu'a eu mon chien)... Mais dans ce cas, rien de très grave : un traitement pour l'infection (une à deux semaines, il existe meme des injections qui se font en une seule fois), puis un régime "spécial calcul" pendants 1 à 3 mois (selon le nombre de calculs) le temps de les détruire... Et après, faire attention qu'il ne mange pas n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

et ensuite, pour prévenir les calculs, en plus de surveiller l'alimentation, de temps en temps une ampoule de jus de racines de pissenlit! :wink: (mon chat en raffole :lol: )
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »