Mon jardin japonais fabriqué ce jour
- maggy
- Liseron du clavier
Mon jardin japonais fabriqué ce jour
Comme vous le savez peut-être, je suis devenue, grâce à ce site, très amie avec Mainverte, a tel point qu'elle est monté de Nice pour me voir
Elle est adorable, je sais que je vais faire des jaloux, car je sais que vous l'appréciez tous beaucoup : j'ai de la chance, une chance inouie
Pendant que je me reposais, elle m'a fabriqué un superbe cadeau, je ne peux pas résister à l'envie de vous le montrer, regardez si c'est beau

Je vous laisse pour le moment, car elle mérite bien que j'aille lui montrer nos jolies falaises Normandes, de plus, avec ce vent, celà va être une jolie ballade.

Pendant que je me reposais, elle m'a fabriqué un superbe cadeau, je ne peux pas résister à l'envie de vous le montrer, regardez si c'est beau

Je vous laisse pour le moment, car elle mérite bien que j'aille lui montrer nos jolies falaises Normandes, de plus, avec ce vent, celà va être une jolie ballade.
Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
ha ben ça c'est sympa! mais de toutes manières, on sait qu'elle est généreuse Mainverte 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
et comme dit plum', le gravier clair fait super beau, j'ai une trentaine de cactacées et succulentes avec du gravier (pour aquarium) c'est mimi tout plein 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Emel quand je donne mon amitié c'est pour toujours, mon instinct ne m'a jamais trompé. Sur ce forum j'ai trouvé deux amis sincères (un homme et une femme) et je suis très heureuse de les avoir connu.
Merci John

Merci John

Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
- maggy
- Liseron du clavier
Oui, John, nous avions pensé en mettre, je pense que je vais mettre du blanc, pour faire ressortir le tout comme tu disshowbiz a écrit :et comme dit plum', le gravier clair fait super beau, j'ai une trentaine de cactacées et succulentes avec du gravier (pour aquarium) c'est mimi tout plein

Merci à toi encore Mainverte

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- bao
- Fleur de pipelette
l'interêt du gravier aussi c'est de réfléchir la lumière et de proposer une tranche de substrat assez stérile pour le collet des cactées, parfois sensible à la pourriture
par contre, il me semble que ça diminue l'évaporation du terreau en dessous (moins de drainage par capillarité vers la surface ; création d'une couche de saturation... enfin je crois)
(moi j'avoue que je n'en mets pas... je trouve que ça fait aride ; mais chacun ses goûts
)
par contre, il me semble que ça diminue l'évaporation du terreau en dessous (moins de drainage par capillarité vers la surface ; création d'une couche de saturation... enfin je crois)
(moi j'avoue que je n'en mets pas... je trouve que ça fait aride ; mais chacun ses goûts

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- John
- Prince du jardin
oui Bao, pour l'évaporation je dois avouer que je me suis aussi posé la question
Mais c'est très courant alors... Sinon, je pense à mettre de la pouzzolane qui à mon avis laissera passer plus d'air (et donc d'évaporation) mais c'est franchement moins beau
Ca m'embête un peu tout ça. Mais la priorité c'est la plante quand même 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
hou la la! elles doivent savoir! tellement je les aime 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques