que mettre à l'ombre
que mettre à l'ombre
je voudrais mettre des fleurs dans une poterie exposéé à mi ombre (soleil le matin); que faut il mettre ?
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- fleur
- Bourgeon de bavard
Je ne connaissais pas les coeurs de marie. Je vais me renseigner sur le site. Par contre, à l'ombre j'ai mis des jardinières de bégonias, des géraniums, un arum, des pensées, des oeillets d'inde, deux mini rosiers et des pétunias. Le fushia aime aussi l'ombre.
En général, les fleurs de soleil aiment quand une partie d'ombre.
Voilà pour quelques conseils.
Je part de ce pas m'informer sur les coeurs de marie.
Bon jardinage.
Fleur
En général, les fleurs de soleil aiment quand une partie d'ombre.
Voilà pour quelques conseils.
Je part de ce pas m'informer sur les coeurs de marie.
Bon jardinage.
Fleur
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Une autre idée (mais ça dépend de tes goûts, et de la taille de ta poterie !!!!)
- Une Hosta Parfumée....d'immenses feuillesen forme de coeur, bleu-vert, vert, jaune-vert, ou marginées de blanc ou de doré...et de grandes hampes parfumées l'été...des noms de variétés : H. So Sweet, H. Royal Standard, H. Plantaginea grandiflora...
Ou une spectaculaire, mais pas parfumée : H. Sieboldana Elegans, H. Sum and Substance, etc....
- Un hydrangea (hortensia) : Mme Emile Moullière, à belles boules blanches, qui refleurit au court de l'été, ou Blue Deckle, à jolies petites têtes plates, il refleurit aussi....ou tant d'autres (plutôt les variétés basses, et de la famille des serrata, qui refleurissent souvent)
-un fuchsia, bien sûr (déjà mentionné), notamment les variétés rustiques et arbustives (pas indispensable de les rentrer l'hiver, masi à protéger quand même) : les riccartonii, magellanica, etc...
Tu ajoutes dans le même pot un petit lierre panavhé de blanc, retombant...et le tour est joué !
Amitiés
Zéphirine
- Une Hosta Parfumée....d'immenses feuillesen forme de coeur, bleu-vert, vert, jaune-vert, ou marginées de blanc ou de doré...et de grandes hampes parfumées l'été...des noms de variétés : H. So Sweet, H. Royal Standard, H. Plantaginea grandiflora...
Ou une spectaculaire, mais pas parfumée : H. Sieboldana Elegans, H. Sum and Substance, etc....
- Un hydrangea (hortensia) : Mme Emile Moullière, à belles boules blanches, qui refleurit au court de l'été, ou Blue Deckle, à jolies petites têtes plates, il refleurit aussi....ou tant d'autres (plutôt les variétés basses, et de la famille des serrata, qui refleurissent souvent)
-un fuchsia, bien sûr (déjà mentionné), notamment les variétés rustiques et arbustives (pas indispensable de les rentrer l'hiver, masi à protéger quand même) : les riccartonii, magellanica, etc...
Tu ajoutes dans le même pot un petit lierre panavhé de blanc, retombant...et le tour est joué !
Amitiés
Zéphirine