Mes oignons montent en graines...
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Mes oignons montent en graines...
Bonjour à tous!
J'ai planté mes oignons en mars dernier. Ils ont bien grossi mais certains montent en graines et les feuilles n'ont pas encore jauni. Je pense que je vais les récolter de suite...
Que feriez-vous à ma place? Les laisser en place avec les risques que cela comporte ou les enlever?
Merci de vos bons conseils, amis jardinautes! En passant, bisous à tous!
J'étais très occupée les derniers temps et j'ai un peu délaissé le forum!

J'ai planté mes oignons en mars dernier. Ils ont bien grossi mais certains montent en graines et les feuilles n'ont pas encore jauni. Je pense que je vais les récolter de suite...

Que feriez-vous à ma place? Les laisser en place avec les risques que cela comporte ou les enlever?

Merci de vos bons conseils, amis jardinautes! En passant, bisous à tous!

Nini la Rose
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Ils montent en graine, ça veut dire qu'ils ont fleuri c'est bien ça ?
Quand tu dis qu'ils ont grossi, quel diamètre ont-ils ?
Je me pose les mêmes questions que toi mais les miens n'ont pas encore fleuri. Je les vois assez gros mais leur feuillage ne jaunit pas et tient bien debout ... arracher ou pas ?
Quand tu dis qu'ils ont grossi, quel diamètre ont-ils ?
Je me pose les mêmes questions que toi mais les miens n'ont pas encore fleuri. Je les vois assez gros mais leur feuillage ne jaunit pas et tient bien debout ... arracher ou pas ?

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Mes oignons montent en graines...
Bonsoir Nini,Nini la Rose a écrit :
Que feriez-vous à ma place? Les laisser en place avec les risques que cela comporte ou les enlever?![]()
![]()
A ta place, j'arracherais tous ceux qui "montent à graine" (la tige centrale est renflée à la base) car ils vont se vidercomplètement pour faire fleur et graine.
Même si tu coupes la "tête", le bulbe ne grossit plus.
C'est l'époque.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Merci Moustache! Je pensais cela aussi, d'abord n'enlever que ceux qui montent en graines et attendre pour les autres!
Coucou Zurette! Non, ils ne fleurissent pas encore mais on voit un renflement dans la tige ... Moustache a raison, si je les laisse, ils vont se vider au profit de la fleur.
Bisous à vous deux!

Coucou Zurette! Non, ils ne fleurissent pas encore mais on voit un renflement dans la tige ... Moustache a raison, si je les laisse, ils vont se vider au profit de la fleur.

Bisous à vous deux!

Nini la Rose
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Lorsque les oignons fleurissent... c'est foutu! Normalement l'oignon ne fleurit pas l'année de sa plantation.
Les oignons qui forment une hampe florale ne conviennent plus pour la conservation!
Les oignons qui forment une hampe florale ne conviennent plus pour la conservation!
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...