croton
- passionnee
- Bourgeon de bavard
croton
bonjour tout le monde . on m a offert un croton .lequel je sais pas . vert tachete de jaune bout des feuilles jaunes. ma question est : dois je le pincer pour qu il s etoffe ?
merci

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: croton
bonjour! bien sur que tu peux! est-il deja grand?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- passionnee
- Bourgeon de bavard
il a à peu pres 15 de cm . je l ai rempote , il etait dans la tourbe ! tu es sur que je peux le pincer . c est un cadeau de fetes des meres 

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
s'il ne fait que 15 cm, tu peux encore attendre un peu. laisse le encore grandir pour qu'il est une base deja formée.
mais aps sans souci c'est une plante que tu peux pincer, ma maman en a un aussi et c'est ce qu'elle fait. par contre attention aux acariens, le nôtre est regulièrement envahi!
mais aps sans souci c'est une plante que tu peux pincer, ma maman en a un aussi et c'est ce qu'elle fait. par contre attention aux acariens, le nôtre est regulièrement envahi!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- passionnee
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup pour tes conseils .je vais surveiller de pres ce petit protegemelodye a écrit :s'il ne fait que 15 cm, tu peux encore attendre un peu. laisse le encore grandir pour qu'il est une base deja formée.

- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
tiens , ca, je ne savais pas!
merci du conseil!
merci du conseil!
- passionnee
- Bourgeon de bavard
ok merci ca va il est derriere la fenetre.mayou a écrit :Salut ! le croton déteste aussi les courants d'air , garre ! Le mien s'est déplumé ainsi ....

- pantalaimon
- Fleur de pipelette
j'ai le même croton, et j'ai fait l'erreur de le laisser derrière une fenêtre à l'ouest, soleil direct... sans trop faire gaffe à l'arrosage... il a perdu tout ses feuilles... je l'ai changé de place, plus ombrée, et j'arrose tous les jours pour maintenir le substrat humide sans grosse variation de condition, et les feuilles repartent de tous les "yeux"... costaud quand même, mais attention au substrat sec...
- passionnee
- Bourgeon de bavard
ta plante s est quand meme ramifiee! il fait combien de haut?pantalaimon a écrit :j'ai le même croton, et j'ai fait l'erreur de le laisser derrière une fenêtre à l'ouest, soleil direct... sans trop faire gaffe à l'arrosage... il a perdu tout ses feuilles... je l'ai changé de place, plus ombrée, et j'arrose tous les jours pour maintenir le substrat humide sans grosse variation de condition, et les feuilles repartent de tous les "yeux"... costaud quand même, mais attention au substrat sec...
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu un croton, et c'est vrai qu'ils n'aiment ni le soleil direct ni les courants d'air, ni la sécheresse, quand j'ai eu le mien j'ai failli le perdre à cause de tout ça, renseignement pris je l'ai sauvé, mais il à rendu l'âme aux vacances d'après car la personne à qui j'avais confié mes plantes ne s'en est pas bien occupé, je l'ai retrouvé sec et plein de cochenilles, il ne s'en est pas remis ; lorsque j'avais demandé des renseignements pour le sauver le 1 er coup le fleuriste m'avait conseillé de le tailler et de cicatriser les plaies d'où s'écoule le latex blanc en les passant sous l'eau tiède et de mettre dessus ensuite de la poudre de charbon de bois.
Méritaton.

Moi aussi j'ai eu un croton, et c'est vrai qu'ils n'aiment ni le soleil direct ni les courants d'air, ni la sécheresse, quand j'ai eu le mien j'ai failli le perdre à cause de tout ça, renseignement pris je l'ai sauvé, mais il à rendu l'âme aux vacances d'après car la personne à qui j'avais confié mes plantes ne s'en est pas bien occupé, je l'ai retrouvé sec et plein de cochenilles, il ne s'en est pas remis ; lorsque j'avais demandé des renseignements pour le sauver le 1 er coup le fleuriste m'avait conseillé de le tailler et de cicatriser les plaies d'où s'écoule le latex blanc en les passant sous l'eau tiède et de mettre dessus ensuite de la poudre de charbon de bois.
Méritaton.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"