se debarasé du liseron
-
- Graine de timide
se debarasé du liseron
bonjour a tous
je voudrais s'avoir commen se debarasé du liseron????? qui envahi mon jardin a s'avoir que j'ai des fleur autour et des legume
je voudrais s'avoir commen se debarasé du liseron????? qui envahi mon jardin a s'avoir que j'ai des fleur autour et des legume
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: se debarasé du liseron
en bio, c'est le paillage qui est le plus efficace. Après avoir arraché le plus gros et ce qui court sur les légumes, un paillis dense, un peu épais (5cm au moins), fait de matières qui se colmatent un peu, pas que de la paille sèche donc, mais aussi des végétaux frais et coupés fin avec la tondeuse par exemple .... bref ce qu'il faut pour que le liseron ne voit jamais le jour et que ses racines s'épuisent. Une plante qui ne voit pas le jour ne peut pas survivre indéfiniment. Mais il faut être vigilant et recouvrir (ou arracher) tout ce qui arrive a passer: il ne doit jamais sortir la tête de l'eau !
J'avais aussi lu quelque part le témoignage de quelqu'un qui disait avoir d'excellents résultat sur le liseron avec un paillis à base de roseau...
Et outre cet aspect, le paillis présente plein d'autres avantages :
paillage-des-legumes-t89824.html
J'avais aussi lu quelque part le témoignage de quelqu'un qui disait avoir d'excellents résultat sur le liseron avec un paillis à base de roseau...
Et outre cet aspect, le paillis présente plein d'autres avantages :
paillage-des-legumes-t89824.html