Qu'est ce qu'il a ?

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Qu'est ce qu'il a ?

Message par Meritaton »

Bonjour. :coucou:
j'ai un petit cactus qui fait la gu....., :cry: qui peut me dire ce que je dois faire, il est tout ridé, lui qui était bien gonflé, je soupçonne le trop plein de flotte que l'on a pris sur le nez ces dernier temps, j'avais mis tous mes cactus et plantes grasses que j'avais sorti, dans un coin abrité mais je crois que certains en avaient déjà trop prit.
ça m'embête bien s'il crève, :angel: il a 4 boutons floraux, l'an passé il ne m'a fait 2 fleurs mais c'est un bébé.
Et par la même occasion quel est son nom.
Merci d'avance pour la réponse :D
Méritaton :D
DSCF1521.JPG
DSCF1523.JPG
DSCF1524.JPG
Ma fleur l'an passé
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: Qu'est ce qu'il a ?

Message par gloubik »

S'il a été trop arrosé et qu'il est mou, c'est qu'il est pourri. S'en remettra probablement pas.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

cette variete ma fait la meme mais un sechage inextremiste ma permisde le sauvé un substrat plus drainant leurs conviens mieux avec le collet degagé du substrat et des gros gravier au niveau du dit collet (la partie qui craint sur la tof , histoire de le garder aerer et au sec :D bonne chance
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ah oui une expo mi ombre est conseillé le soleil agresse pas mal ce gymno :D
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonjour.
Merci pour les réponses, je me doutais bien que c'était la flotte, je vais lui mettre les racines à l'air et voir si à l'intérieur, c'est encore humide, hier en examinant les autres j'ai vu qu'il y en avait un autre, je ne sais pas son vrai nom, j'appelle ça des cornichons, en beaucoup plus longs, mais eux je vais les repiquer, il n'y a bien sûr que le pied en terre qui est touché, je vais les couper et le repiquer, je l'ai déjà fait pour une tige cassée.
Merci encore
Méritaton:D
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »