Qu'est-ce qui ce passe avec mes patates????
-
- Graine de timide
Qu'est-ce qui ce passe avec mes patates????
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et également novice au potager.
Pour cette première année, je rencontre un petit problème avec mes pommes de terre (monalisa), plantées mi avril.
Jusque hier matin, pas de soucis, belle floraison, beaux plants, mais voila que depuis 2 jours, les plants se couchent, certains jaunissent et se flétrissent sans aucunes explications!!!
Est-ce déja le moment de la récolte, ou est ce une maladie?
Je joins des photos pour vous éclairés.
D'avance merci.
Legrandstrateguere.
Je suis nouveau sur ce forum et également novice au potager.
Pour cette première année, je rencontre un petit problème avec mes pommes de terre (monalisa), plantées mi avril.
Jusque hier matin, pas de soucis, belle floraison, beaux plants, mais voila que depuis 2 jours, les plants se couchent, certains jaunissent et se flétrissent sans aucunes explications!!!
Est-ce déja le moment de la récolte, ou est ce une maladie?
Je joins des photos pour vous éclairés.
D'avance merci.
Legrandstrateguere.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Re: Qu'est-ce qui ce passe avec mes patates????
Bonjour,
Apparemment, ça ressemble à un début de sénescence...
Est-ce qu'il fait chaud chez toi en ce moment? Et y-a-t-il encore de la fraicheur dans les buttes??
Apparemment, ça ressemble à un début de sénescence...
Est-ce qu'il fait chaud chez toi en ce moment? Et y-a-t-il encore de la fraicheur dans les buttes??
Merci de prendre quelques instants pour ceci
-
- Graine de timide
Bonjour,
merci pour ta réponse, éffectivement en ce moment il fait assez beau, et avec des températures d'environ 26°C. Les buttes sont bien sèches, je les ai arrosées hier soir.
Il reste environ 3 semaines avant la récolte, c'est peut-être normal?
(variété monalisa demi précoce, plantée vers le 20 avril).
Merci.
merci pour ta réponse, éffectivement en ce moment il fait assez beau, et avec des températures d'environ 26°C. Les buttes sont bien sèches, je les ai arrosées hier soir.
Il reste environ 3 semaines avant la récolte, c'est peut-être normal?
(variété monalisa demi précoce, plantée vers le 20 avril).
Merci.

-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai le même problème depuis plusieurs années.
L'an dernier, j'avais posé la question sur ce forum mais je n'ai pas eu de réponse m'apportant une explication :
maladie-pommes-terre-t70801.html
Il semble que ce soit une maladie, mais laquelle ? J'ai eu beau faire des recherches sur différents forums, je ne trouve rien qui corresponde à ce que je cherche.
J'ai le même problème depuis plusieurs années.
L'an dernier, j'avais posé la question sur ce forum mais je n'ai pas eu de réponse m'apportant une explication :
maladie-pommes-terre-t70801.html
Il semble que ce soit une maladie, mais laquelle ? J'ai eu beau faire des recherches sur différents forums, je ne trouve rien qui corresponde à ce que je cherche.