tanaisie ou achillée jaune ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

tanaisie ou achillée jaune ?

Message par hleroy69770 »

Bonjour,

j'ai planté de la tanaisie l'an dernier qui a fleuri l'an dernier au pied de mon rosier. Cette année, j'étais toute contente de la revoir reprendre de plus belle cette été et voilà que maintenant que les boutons s'ouvrent, la fleur ressemble plus à une achilée jaune : elle ne fait plus un bouquet de petits pompoms jaunes mais un seul large pompom jaune plat, comme l'achillée... Bizarre non ? alors que l'an dernier elle a fleuri en me faisant de vraies fleurs de tanaisie, qui ressemblaient à des fleurs de tanaisie ! :shock: Les feuilles de tanaisie et d'achillée se ressemble énormément donc je ne peux pas voir de différence à ce niveau là par contre... ?

J'ai bien de la tanaisie dans mon terrain, mais il est planté à l'autrre bout du jardin... lol serait-ce un oiseau qui aurait sauvagement arraché ma tanaisie pour déposer à la place un caca comprenant des graines de tanaisie ! lol :evil:

Je vais voir ce que va donner le second plant de tanaisie que j'avais de l'autre côté de mon rosier... si ça fait pareil ... ?

Je vous remercie si vous avez des suggestions ;-)
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: tanaisie ou achillée jaune ?

Message par jardiniere31 »

petite photo possible pour ne pas dire d'anerie?????
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »