tomates en pots et fraises

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
trouchka
Graine de timide

tomates en pots et fraises

Message par trouchka »

bonjour, j'ai des plants de tomates cerises sur ma terrasse et je voulais demander si je devais pincer les fleurs? j'ai déjà quelques fruits mais tout petits est ce normal à cette période? ne sont ils pas en retard? je suppose que c'est dû à un manque de soleil , j'habite Bruxelles et la pluie est toujours là :( pareil pour mes fraises des tous petits fruits :(
j'ai oublié de demander au marchand si c'était des plants annuels ou vivaces :oops: pouvez vous me renseigner?
merci et tès bonne journée à tous :kiss:
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: tomates en pots et fraises

Message par Zifool »

Pour tes tomates laisse faire la nature, oublie pas un petit coup d'engrais de temps en temps surtout ne pince rien les miennes sont a peines formées pourtant c'est des tomates normales.

Pour tes fraisiers ca dépend de la variété la des fraises, et je ne sais pas trop si il y a des fraisiers annuels ?? :shock: au pire la prochaine fois achete des vivaces.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
trouchka
Graine de timide

Re: tomates en pots et fraises

Message par trouchka »

Zifool a écrit :Pour tes tomates laisse faire la nature, oublie pas un petit coup d'engrais de temps en temps surtout ne pince rien les miennes sont a peines formées pourtant c'est des tomates normales.

Pour tes fraisiers ca dépend de la variété la des fraises, et je ne sais pas trop si il y a des fraisiers annuels ?? :shock: au pire la prochaine fois achete des vivaces.
merci pour ta réponse car j'ai des avis tellement différents autour de moi! pincer pas pincer !!et comme je suis novice en jardinage et surtout mini potager sur ma terrasse suis un peu perdue :( je ne sais plus si c'est mes tomates ou mes fraises qui sont vivaces :veryhappy: oups !!!!

bon dimanche à tout le monde
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
Répondre

Revenir à « A la culture »