des petites boules blanches [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- chanterelle
- Bourgeon de bavard
des petites boules blanches [IDENTIFIEE]
J'ai reçu cette plante il y a 2 ans, je l'ai plantée au jardin sans trop savoir ce que ça allait donner, et bien c'est très joli, vers le moi de juin elle forme des petites boules blanches qui grossissent et ensuite ces boules se transforment en fleurs blanches toujours en forme de boule.
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par chanterelle le mar. 29 juil. 2008 14:23, modifié 2 fois.
http://chantalucerne.ch/
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
Re: des petites boules blanches
Bonjour Chanterelle , pas de fausses joies, j'ai cherché vainement, car les feuilles me
disent quelque chose. J'espère que ma non réponse va en attirer d'autres plus instruc-
tives. Tu dis depuis 2 ans, l'hiver comment devient-elle, elle doit être caduc! Et ces
petites boules prennent-elles des couleurs? Celà nous avancerait peut-être dans nos
recherches.
Je vais suivre tes petites boules pour savoir!
Amicalement
Laurence

disent quelque chose. J'espère que ma non réponse va en attirer d'autres plus instruc-
tives. Tu dis depuis 2 ans, l'hiver comment devient-elle, elle doit être caduc! Et ces
petites boules prennent-elles des couleurs? Celà nous avancerait peut-être dans nos
recherches.
Je vais suivre tes petites boules pour savoir!
Amicalement

Laurence

- chanterelle
- Bourgeon de bavard
Merci Laurence pour ton intérêt pour mes "petites boules"
Pour l'hiver je ne suis pas sure mais je crois qu'elle perd ces feuilles.
Pour le moment c'est un très joli petit buisson presqu'au fond du jardin mais je ne sais même qu'elle sera sa taille adulte!
voici 2 photos prisent à l'instant (je ne sais pas si ça peut aider)
Bon dimanche

Pour l'hiver je ne suis pas sure mais je crois qu'elle perd ces feuilles.
Pour le moment c'est un très joli petit buisson presqu'au fond du jardin mais je ne sais même qu'elle sera sa taille adulte!
voici 2 photos prisent à l'instant (je ne sais pas si ça peut aider)
Bon dimanche

Christian Bobin
Christian Bobin
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Regarde du côté de Cephalanthus occidentalis
aussi appelé "Bois-Bouton"...
..et je crois que tu trouveras ton bonheur!
http://www.florarium.net/pl_st2/pl060/pl_s_6061.shtm
Zeph
aussi appelé "Bois-Bouton"...
..et je crois que tu trouveras ton bonheur!

http://www.florarium.net/pl_st2/pl060/pl_s_6061.shtm
Zeph
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Idem que Zepherine Cephalanthus occidentalis un bien joli arbuste encore peu courant dans les jardins et original en plus
Pascal
Idem que Zepherine Cephalanthus occidentalis un bien joli arbuste encore peu courant dans les jardins et original en plus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- chanterelle
- Bourgeon de bavard
Merci Zeph,
C'est exactement ça, maintenant je réalise que la terre de mon jardin est peut-être trop calcaire d'où des feuilles un peu jaunes
Merci beaucoup
C'est exactement ça, maintenant je réalise que la terre de mon jardin est peut-être trop calcaire d'où des feuilles un peu jaunes

Merci beaucoup

Christian Bobin
Christian Bobin
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re
Le mien fait environ 2 m (autant en hauteur qu en largeur) il a envion 10 ans (mais déja recoupé au moins 2 fois)
Il est au nord dans un mélange sable et terreau sur fond argileux (humidité permanente)
C est un arbuste des marécages au départ, il supporte relativement mal la secheresse qu elle soit de l air ou du sol
Pascal
Le mien fait environ 2 m (autant en hauteur qu en largeur) il a envion 10 ans (mais déja recoupé au moins 2 fois)
Il est au nord dans un mélange sable et terreau sur fond argileux (humidité permanente)
C est un arbuste des marécages au départ, il supporte relativement mal la secheresse qu elle soit de l air ou du sol
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale