feuilles de vignes farcies

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

feuilles de vignes farcies

Message par gabrielle oléron »

Bonjour à tous. Voilà j'aimerai faire des feuilles de vignes farcies. Et j'aurai voulu savoir si je peux utiliser les feuilles de pieds de vignes plus cultivés qui se trouvent à côté de ma maison à Oléron. Je suppose qu'elles sont comestibles comme toutes. Et si l'un d'entre vous a une petite recette perso je suis preneur. Merci :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: feuilles de vignes farcies

Message par monarde »

Je pense que la variété n'a pas beaucoup d'importance, mais par expérience, les feuilles doivent être relativement jeunes, sinon elles sont coriaces.
Pour la farce, 1 verre de riz (rond de préférence), 2 oignons hachés, 1 bouquet de persil ciselé, 2 tomates en petits cubes et une poignée de pignons, Mélanger et farcir les feuilles préalablement blanchies 2mn

Dans une marmite assez grande, mettre une couche de pommes de terre en gros morceaux et des quartiers de tomates, recouvrir de quelques feuilles de vigne à plat, puis ranger les petits farcis et couvrir d'eau salée, faire mijoter une petite heure à feu très doux, laisser refroidir avant de consommer
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »