besoin de conseil ..
- NicoleB
- Bourgeon de bavard
besoin de conseil ..
bonjour
Voilà mon mari va faire son potager , nous sommes dans l'hérault , que peut cultiver en ce moment ? peut-on mettre des fèves ? en ce moment ? il à 2 pieds d'artichaux peut-il les planter encore comme engrain que doit -on leurs mettre ? car moi le potager les mager sa va mais les cultiver c'est différent .....
Merci
Nicole
Voilà mon mari va faire son potager , nous sommes dans l'hérault , que peut cultiver en ce moment ? peut-on mettre des fèves ? en ce moment ? il à 2 pieds d'artichaux peut-il les planter encore comme engrain que doit -on leurs mettre ? car moi le potager les mager sa va mais les cultiver c'est différent .....
Merci
Nicole
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: besoin de conseil ..
Pour ne pas se répéter inutilement, tu peux aller voir sur le sujet qui a déjà été traité ici :
creation-potager-aidez-moi-svp-t99621.html
creation-potager-aidez-moi-svp-t99621.html
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Olonzac ... je résiste pas ... c'est la que je vais chercher mon pinard ... à la Coop ou à Pépieux (cuvée PassionNicoleB a écrit : nous sommes dans l'hérault ,

Coté jardin, c'est un coin magnifique mais la terre y est très INGRATE.
As-tu pensé à aller chercher des déchets de vendanges pour améliorer le taux de matière organique du sol si tu n'es pas sur un emplacement d'ancien potager ? Vois avec les vieux du coin ... vont te dire comment faire.
Pour les fèves, pas de Pb, c'est assez rustique. "Chez nous" tu sèmes vers le 15 novembre et tu auras des fèves assez tôt au printemps, avant les autres du "nord"

En même temps que les fèves, tu peux semer les petits pois ... pas de Pb dans ton sol et ton climat ... vont turbiner maximum, le régal à venir. Tu prends des nains à cause du "marin"

Pour les artichauts, doivent commencer à bien repousser. Tu leur mets les cendres de la cheminée et au printemps tu surveilles les pucerons noirs.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Fruit de la jacasse
"Chez nous" tu sèmes vers le 15 novembre et tu auras des fèves assez tôt au printemps, avant les autres du "nord"
Grr Grr Grr!!!!!!

Grr Grr Grr!!!!!!
jean-pierre