un petit dattier Magenta
- magenta
- Fleur de pipelette
dattiers,bananiers

bin a mon avis pour l'instant il faut lui eviter un coup de froid , alors intercale quelque chose comme une planchette petit journal dessous pour baisser le déssèchement ou tu met un dessous de pot un peu plus large avec pleins de billes d'argiles ou de pouzzolane et tu met de l'eau dedans comme cela ce sera toujours un peu humide autour et tu arrose copieux sans toutefois que le pot baigne
comme ça tu poura attendre le printemps , il y aura mois de risque et ta plante sera plus forte
le pot fait quelle taille ?

le pot fait quelle taille ?
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- magenta
- Fleur de pipelette
le dattier
Pedro, mon pot fait 1o cm , et toujours recouvert de la demi bouteille pastique, mais j'ai fais une bétise j'ai mis plusieurs noyaux de dates dans les mèmes pots , et ils se touchent, je vais avoir une catastrophe,?
mais je trouve bête de jetter mes noyaux, par contre mais je n'ai plus de pot, voila un dilemme, a moin que j'attende de voir les pousses pour les séparer et rempoter dans des nouveaux contenants
Que conseilles-tu
Magenta

Magenta
arf pas grave c'est asser rustique un dattier
bon recupere des bouteilles d'eau ' meme les petites et coupe les en deux puis fait z'en des pots
en n'oubliant pas de faire des trous au fond et de metre un peu de bille d'argiles , et si les graines ne germent pas encores transplantes les ou une sur deux
et remet le dessus de la bouteille dessus
pour recuperer les graines arrose bien et prend une petite pince si elle sont profond et vas-y en douceur

pour recuperer les graines arrose bien et prend une petite pince si elle sont profond et vas-y en douceur

mes tof'Ã moi
- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard
- magenta
- Fleur de pipelette
les dattiers

- magenta
- Fleur de pipelette
les dattiers

Je viens de planter mes noyaux : je peux les mettre près d'une fenêtre, alors ?
Monstera, je vois que si l'on veut une palmeraie, il faut manger beaucoup de fromage blanc ?
Moi c'est des salades que je mange
ca me fait un stock de boites transparentes que je renverse sur mes pots comme serres
Ils ont quel âge, tes dattiers de la deuxième photo ? Ils sont beaux
J'ai vu un truc qui a l'air pas mal : Giovanna, tu mets tes noyaux dans des verres en plastique, c'est bien ca ?
A plus
Monstera, je vois que si l'on veut une palmeraie, il faut manger beaucoup de fromage blanc ?

Ils ont quel âge, tes dattiers de la deuxième photo ? Ils sont beaux
J'ai vu un truc qui a l'air pas mal : Giovanna, tu mets tes noyaux dans des verres en plastique, c'est bien ca ?
A plus

- Monstera
- Bourgeon de bavard
Salut, Avigail !
En fait, c'est pas du fromage blanc qu'il faut manger, mais du miel
oui, ce sont des pots de miel parce qu'ils étaient les plus profonds que j'avais ... Et puis, le miel, miaaaam, je peux en consommer beaucoup
pour ça y'a pas de problème !
Blague à part, j'ai transplanté hier les dattiers des Canaries (ceux du premier pot, qui sont tout petits pour l'instant, à l'état de petites pousses blanches (il y en avait 5 par pot, donc trop serrés) eh bien, tenez-vous bien : ces petites choses avaient déjà des racines énooormes ... il n'y a pas d'autre mot ... des racines longues, deux à trois fois plus longues que la partie visible en surface
Pedro a raison, si on les laisse ensemble, ça devient vite difficile de les séparer
Pour répondre à ta question, Avigail, les dattiers sur la deuxième photo ont quelques mois, les noyaux ont été plantés en octobre 2004. Je les ai tenus en "mini-serre" au début (sur le radiateur avec un pot renversé dessus) et ils ont poussé très rapidement ... j'en avais deux autres que je n'ai pas tenu en "serre" et ils sont décédés depuis
En fait, c'est pas du fromage blanc qu'il faut manger, mais du miel

Blague à part, j'ai transplanté hier les dattiers des Canaries (ceux du premier pot, qui sont tout petits pour l'instant, à l'état de petites pousses blanches (il y en avait 5 par pot, donc trop serrés) eh bien, tenez-vous bien : ces petites choses avaient déjà des racines énooormes ... il n'y a pas d'autre mot ... des racines longues, deux à trois fois plus longues que la partie visible en surface

Pedro a raison, si on les laisse ensemble, ça devient vite difficile de les séparer
Pour répondre à ta question, Avigail, les dattiers sur la deuxième photo ont quelques mois, les noyaux ont été plantés en octobre 2004. Je les ai tenus en "mini-serre" au début (sur le radiateur avec un pot renversé dessus) et ils ont poussé très rapidement ... j'en avais deux autres que je n'ai pas tenu en "serre" et ils sont décédés depuis

Bonsoir,
pour ma part j'ai mis les noyaux en terre (dans un gros pot, mais arrosé par le sous-pot, est-ce bon ou pas ?
Et 2eme erreur de ma part, l'épaisseur de la terre est trop petite, je n'y ai mis que 3/4 cm, pensant les transplanter dès leur germination sortie de terre

Et de plus il me semble que ma terre est bien trop humide si je me fie à vos photos...
Amitiés,
pour ma part j'ai mis les noyaux en terre (dans un gros pot, mais arrosé par le sous-pot, est-ce bon ou pas ?
Et 2eme erreur de ma part, l'épaisseur de la terre est trop petite, je n'y ai mis que 3/4 cm, pensant les transplanter dès leur germination sortie de terre

Et de plus il me semble que ma terre est bien trop humide si je me fie à vos photos...
Amitiés,
David.