oignons perpétuels II

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

oignons perpétuels II

Message par jardiniere31 »

UN BONSOIR TRES TARDIF QUI POURRAIT ETRE UN BONJOUR TRES MATINAL.JE SUIS TOUJOURS 0 ME POSER LA MEME QUESTION /QUAND PUIS JE REPLANTER LES BEBES FAITS PAR MON UNIQUE PLANT D4OIGNON ROCAMBOLE ??????????
Bacchantes
Bourgeon de bavard

Re: oignons perpétuels II

Message par Bacchantes »

jardiniere31 a écrit :UN BONSOIR TRES TARDIF QUI POURRAIT ETRE UN BONJOUR TRES MATINAL.JE SUIS TOUJOURS 0 ME POSER LA MEME QUESTION /QUAND PUIS JE REPLANTER LES BEBES FAITS PAR MON UNIQUE PLANT D4OIGNON ROCAMBOLE ??????????
Salut"jardinière31"ne crie pas on te répondra quand même :oops: tu peux les planter ça va pousser
à+ Robert
Moustaches d'azur
jardiniere31
Empereur jardinier

:oops: :oops: :oops: excusez moi d'avoir ecrit en majuscules je ne m'en suis pas aperçue ,en fait je devais déjà dormir :oops: .Et merci pour ta gentille réponse ,Moustache, je vais donc les replanter ce week end :wink:
Bacchantes
Bourgeon de bavard

Message par Bacchantes »

Salut "jardinière31" :wink: oignon perpétuel ou oignon de catawisa : pas terribles, terribles les mien :cry:
pas bien gaillards
pas bien gaillards
à+Robert
Moustaches d'azur
jardiniere31
Empereur jardinier

bonjour Baccantes que veux tu dire par pas terribles tes oignons perpétuels ?Moi c'est la première fois que je tente l'expérience donc il m'est impossible de donner un avis pour le moment .J'ai replanté les cinq "bébés" et je vais voir .Je l'ai fait hier et zont interret a savoir nager à cause de toute l'eau qu'il tombe aujourd'hui .Bonne soirée
Bacchantes
Bourgeon de bavard

Message par Bacchantes »

Salut "jardinière31" si tu es maman bonne fête :kiss:
je veux dire que les autres années la touffe était deux fois plus grosse;mais à dire vrai j'ai donné toutes les têtes à des amis :veryhappy:
à+ Robert
Moustaches d'azur
jardiniere31
Empereur jardinier

bonjour à tous et merci à toi Bacchantes pour tes souhaits de bonne fete.En effet ,je suis Maman et mes quatre lascars m'ont offert un magnifique rosier rouge.Pour en revenir à nos oignons je me demande si le pied qui a produit des rejetons ne disparait pas après s'etre reproduit? Et puis cette année est pour le moment vraiement bizarre ce qui expliquerait la mauvaise apparence de beaucoup de choses :pastop: :pastop: bonne journée
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

bonjour!

ayant cultivé les trois oignons perpétuels, je classe:
l'oignon patate "oignon german brown", allium cepa var aggretatum en premier! je ne cultive plus que celui ci! même culture que la pomme de terre ou de l'échalotte!
sinon "l'oignon de Catawissa "est plus beau et rustique que son cousin "l'oignon rocambole d'égypte", moins "pur"!

@+
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »