framboises et punaises

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

framboises et punaises

Message par jardiniere31 »

bonjour!mes framboisiers et surtout mes framboises sont attaquées par une espèce de punaises vertes qui se promènent partout et donnent mauvais gout au fruit si par hasard on y touche.Y a t il un moyen de les faire fuir et de continuer à manger les framboises à part les faire tomber d'une "pichenette"mais elles reviennent aussitot.Merci de votre aide
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: framboises et punaises

Message par trachycarpus »

Salut,

rien de méchant...ces punaises ne feront pas de mal à tes framboisiers... Si elles donnent mauvais goût aux fruits quand tu les touches, n'y touche plus et c'est tout !

moi, j'en ai également tous les ans sur mes framboises. je les laisse vivre leur vie de punaise et les framboises sont bonnes...CQFD !! :top:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: framboises et punaises

Message par jardiniere31 »

et je fais comment pour manger mes chères framboises que j'adore :?: :?: :angryfire: :angryfire: bien sur que je ne vais pas emmer...ces bestioles pour rien ;mais en croquer une est vraiment tres désagréable,çà a mauvais gout,c'est dégoutant et çà donne des aphtes pendant une semaine :( :( donc pas besoin de me conseiller de ne pas y toucher mais me dire comment les faire partir ...... :roll: ou sinon se taire :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »