framboises et punaises
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
framboises et punaises
bonjour!mes framboisiers et surtout mes framboises sont attaquées par une espèce de punaises vertes qui se promènent partout et donnent mauvais gout au fruit si par hasard on y touche.Y a t il un moyen de les faire fuir et de continuer à manger les framboises à part les faire tomber d'une "pichenette"mais elles reviennent aussitot.Merci de votre aide
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: framboises et punaises
Salut,
rien de méchant...ces punaises ne feront pas de mal à tes framboisiers... Si elles donnent mauvais goût aux fruits quand tu les touches, n'y touche plus et c'est tout !
moi, j'en ai également tous les ans sur mes framboises. je les laisse vivre leur vie de punaise et les framboises sont bonnes...CQFD !!
A+
rien de méchant...ces punaises ne feront pas de mal à tes framboisiers... Si elles donnent mauvais goût aux fruits quand tu les touches, n'y touche plus et c'est tout !
moi, j'en ai également tous les ans sur mes framboises. je les laisse vivre leur vie de punaise et les framboises sont bonnes...CQFD !!

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: framboises et punaises
et je fais comment pour manger mes chères framboises que j'adore
bien sur que je ne vais pas emmer...ces bestioles pour rien ;mais en croquer une est vraiment tres désagréable,çà a mauvais gout,c'est dégoutant et çà donne des aphtes pendant une semaine
donc pas besoin de me conseiller de ne pas y toucher mais me dire comment les faire partir ......
ou sinon se taire