Les piments
- Sophie79
- Bourgeon de bavard
Les piments
Salut à tous !
Alors voilà , mon chéri me commande des piments cette année. J'en ai donc acheté mais il me dit que ceux là sont trop fort ! Je cherche donc une espèce de piment pas trop fort pour Monsieur !!!
Merci de votre aide et de vos précieux conseils
Sophie
Alors voilà , mon chéri me commande des piments cette année. J'en ai donc acheté mais il me dit que ceux là sont trop fort ! Je cherche donc une espèce de piment pas trop fort pour Monsieur !!!

Merci de votre aide et de vos précieux conseils

Sophie
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il te suffit d'acheter une paire de piments d'Espelette
le taux de germination est excellent! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- aquarelle
- Graine de timide
Bonsoir,
Au mois d'octobre 2004, on m'a offert une chaîne de piments d'espelettes de Dax, en me disant de les faire sécher, et ensuite le broyer pour poivrer et aromatiser mes plats.
Aujourd'hui c'est sec, est-ce que je peux récupérer les graines et les semer sous abris maintenant?
Au mois d'octobre 2004, on m'a offert une chaîne de piments d'espelettes de Dax, en me disant de les faire sécher, et ensuite le broyer pour poivrer et aromatiser mes plats.
Aujourd'hui c'est sec, est-ce que je peux récupérer les graines et les semer sous abris maintenant?
Le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation.( Ganghi)
-
- Fruit de la jacasse
Tu peux récupérer les graines de ton piment d'Espelette et les faire germer en intérieur bien au chaud sinon la germinastion peut être longue .
On ne peux pas trouver des graines de piments d'Espelette dans le commerce car c'est un AOC donc l'appellation est réservéé à une zone de production déterminée .
Bon coursage à tous avec vos piments .
Je trouve que c'est un légume-aromate formidable .
Palim
On ne peux pas trouver des graines de piments d'Espelette dans le commerce car c'est un AOC donc l'appellation est réservéé à une zone de production déterminée .
Bon coursage à tous avec vos piments .
Je trouve que c'est un légume-aromate formidable .
Palim
-
- Graine de timide
- edith
- Grappe de parlotte
merci Vero et Coco,Véro et Coco a écrit :Jour edith et les autres,
Pour les piments, tu peux en acheter en grande surface en produit frais ou au rayon jardinerie.
Le "fort" est déterminé en fonction de son exposition au soleil.
@ bientôt.
donc plus on le laisse murir plus il est fort, c est ca ?
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Graine de timide
- John
- Prince du jardin
Salut Vero (ou Coco?
)
Est-ce que tu peux m'expliquer ce phénomène ou me donner des sources que je comprenne stp?

Est-ce que tu peux m'expliquer ce phénomène ou me donner des sources que je comprenne stp?

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Graine de timide
la basquaise d'adoption peut peut-être vous venir en aide
Le séchage du piment (en plein soleil, sur les façades des maisons basques exposées sud-est) conduit à une concentration des différents éléments le constituant (capsicine comprise), la quantité dans le fruit est la même, qu'il soit frais ou sec, c'est seulement la concenration qui augmente au fur et à mesure que la teneur en eau diminue. C'est pareil pour tous les produits secs 

L'esprit est comme un parachute, il ne fonctionne que quand il est ouvert...
- edith
- Grappe de parlotte
ben la capsicine elle s evapore quand meme pas dans l air. ca semble logique que sa concentration augmente si on fait secher le pimentbatracien a écrit :c'est une idée fausse, le sechage n'augmente pas la teneur en capcaicine, je pense même que ça le diminue legerement d'apres mes experiences personelles de sechage de piment en plein air.
ciao ciao les jardinautes

- ninet
- Bourgeon de bavard
il y a possibilité d'avoir des plants de piments d'Espelette.
Quand tu entres dans le village sur la droite avant la gendarmerie, là ils les vendent les plants.
Le piment d'Espelette avec AOC regroupe 11 communes environnantes il me semble pour le moment.
Pour ce qui est du piment en poudre, chez nous il remplace le poivre depuis longtemps. Rien à voir !
Et les piments verts des Landes sont eux aussi très bons. Pour omelette, piperade, en friture avec gros sel pour l'apéro... Se congèlent très bien pour en manger toute l'année.
Quand tu entres dans le village sur la droite avant la gendarmerie, là ils les vendent les plants.
Le piment d'Espelette avec AOC regroupe 11 communes environnantes il me semble pour le moment.
Pour ce qui est du piment en poudre, chez nous il remplace le poivre depuis longtemps. Rien à voir !
Et les piments verts des Landes sont eux aussi très bons. Pour omelette, piperade, en friture avec gros sel pour l'apéro... Se congèlent très bien pour en manger toute l'année.
-
- Graine de timide
Jour,
Euhhhhhhh John simplement mon expérience, j'en ai fais pousser à l'ombre et ils étaient tous doux et je peux te dire qu'en temps ordinaire ils ne le sont pas du tout, et a l'exposition au soleil un vrai miracle de la vrai dynamique rien a voir... maintenant à toi de faire l'expérience...
@++
Euhhhhhhh John simplement mon expérience, j'en ai fais pousser à l'ombre et ils étaient tous doux et je peux te dire qu'en temps ordinaire ils ne le sont pas du tout, et a l'exposition au soleil un vrai miracle de la vrai dynamique rien a voir... maintenant à toi de faire l'expérience...
@++