compost maison
-
- Graine de timide
compost maison
bonsoir moi je me suis instaler des toilette seche au jardin pour faire mon propre compost
mon grand pere le faisais dans son jardins ils ramasser des legumes gigantesque , il aroser avec ce compost tres efficace
mais il faut beaucoup de caca 

- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: compost maison
Je crois que j"hésiterais à utiliser le compost de toilettes sèches au potager et le réduirais à un usage en jardin d'ornement. Mais c'est peut-être un a priori qui ne s'appuie sur aucun argument réel sur le plan sanitaire: pourquoi des déjections humaines seraient plus problématiques que du fumier de vache, du crottin de cheval ou des fientes de poules?
Oncle Fritz

Oncle Fritz
Dernière modification par Oncle Fritz le lun. 25 août 2008 13:09, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
ecologique,ce que la nature me donne le reprend logique non 

- appius
- Seigneur des paquerettes
c'est une crainte fondée mais très surmontable si l'on songe qu'il y a assez d'études qui montrent qu'au bout d'un an, il n'y a plus aucun risque de trouver des germes survivants dans un compost de toilettes sèche. La différence avec un compost normal, c'est que ça suppose de faire plusieurs tas - au moins deux - pour qu'il y en ai un qui puisse finir de murir pendant un an sans aucun nouvel apport.Oncle Fritz a écrit :Je crois que j"hésiterais à utiliser le compost de toilettes sèches au potager et le réduirais à un usage en jardin d'ornement. Mais c'est peut-être un a priori qui ne s'appuie sur aucun argument réel sur le plan sanitaire: pourquoi des déjections humaines seraient plus problématique que du fumier de vache, du crottin de cheval ou des fientes de poules?
![]()
Oncle Fritz
toilettes-seches-t82563-45.html#p1026145
- appius
- Seigneur des paquerettes
comment ça "arroser"? c'était du compost ou du lisier humain??airpure a écrit :il aroser avec ce compost tres efficace![]()