compost maison

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
airpure
Graine de timide

compost maison

Message par airpure »

bonsoir moi je me suis instaler des toilette seche au jardin pour faire mon propre compost :top: mon grand pere le faisais dans son jardins ils ramasser des legumes gigantesque , il aroser avec ce compost tres efficace :P mais il faut beaucoup de caca :D
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Re: compost maison

Message par Oncle Fritz »

Je crois que j"hésiterais à utiliser le compost de toilettes sèches au potager et le réduirais à un usage en jardin d'ornement. Mais c'est peut-être un a priori qui ne s'appuie sur aucun argument réel sur le plan sanitaire: pourquoi des déjections humaines seraient plus problématiques que du fumier de vache, du crottin de cheval ou des fientes de poules?
:)
Oncle Fritz
Dernière modification par Oncle Fritz le lun. 25 août 2008 13:09, modifié 1 fois.
airpure
Graine de timide

Message par airpure »

ecologique,ce que la nature me donne le reprend logique non :?
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

Oncle Fritz a écrit :Je crois que j"hésiterais à utiliser le compost de toilettes sèches au potager et le réduirais à un usage en jardin d'ornement. Mais c'est peut-être un a priori qui ne s'appuie sur aucun argument réel sur le plan sanitaire: pourquoi des déjections humaines seraient plus problématique que du fumier de vache, du crottin de cheval ou des fientes de poules?
:)
Oncle Fritz
c'est une crainte fondée mais très surmontable si l'on songe qu'il y a assez d'études qui montrent qu'au bout d'un an, il n'y a plus aucun risque de trouver des germes survivants dans un compost de toilettes sèche. La différence avec un compost normal, c'est que ça suppose de faire plusieurs tas - au moins deux - pour qu'il y en ai un qui puisse finir de murir pendant un an sans aucun nouvel apport.
toilettes-seches-t82563-45.html#p1026145
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

airpure a écrit :il aroser avec ce compost tres efficace :P
comment ça "arroser"? c'était du compost ou du lisier humain??
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »