Pour Doliprane
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: Pour Doliprane
Tout prend forme, c'est du super boulot
Les rosiers d'enfer maintenant

Les rosiers d'enfer maintenant

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Et sous la trappe il y avait quoi?? Un tresor??
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Eh bien quel boulot!!! Qu'allez vous faire de toute la terre restante? Celle que tu as dégagé de la trappe est bien noire on dirait du terreau.
Moi qui croyait au départ que c'était toi qui avait taillé les rosiers et je trouvais le travail bien fait et j'allais te féliciter. Il travaille bien le gars, c'est sur que pour faire ce travail et vu le temps que tu y aurai consacré veut peut-être mieux faire appel à un professionnel.
A+ Catden
Moi qui croyait au départ que c'était toi qui avait taillé les rosiers et je trouvais le travail bien fait et j'allais te féliciter. Il travaille bien le gars, c'est sur que pour faire ce travail et vu le temps que tu y aurai consacré veut peut-être mieux faire appel à un professionnel.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- co33
Un cadavre?Natou a écrit :Et sous la trappe il y avait quoi?? Un tresor??

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
-
- Empereur jardinier
Des os
de quoi

- co33
Ben... je ne sais pas trop!
des gros os en tout cas! J'aurai dû les prendre en photo! un gros chien ou un mouton
Je suis pas très calée en os... à part le poulet!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- doly
- Grossiste en parlotte
Je suis sur que c'était un dinosaure co mais t'as pas reconnue
Non moi sous la trappe, il n'y avait que l'évacuation des eaux usées
et ca c'est pas un trésor
Mais ricole co, j'ai des amis qui ont acheté un terrain et en creusant les fondations de leur maison, ils ont découvert un cadavre qui avait 5 ou 600 ans, ils ont du retarder de 2 ans la construction
Bon faut quand même la libérer cette trappe car si un jour c'est bouché et qu'il y a de la terre et des pots de fleurs dessus .... bonjours les dégats
Et puis il y a l'histoire des framboisiers AUSSI
heureusement pour moi qu'aliénor n'est pas lÃ
j'en aurais vu de toutes les couleurs avec elle
parce que mes plans de framboisiers ... ben ca fait 3 fois que je les déplaces depuis une semaine .... à chaque fois pour les remettre au mauvais endroit
et c'est pas cette année encore que je vais en manger des framboises moi
alors si quelqu'un a de ces nouvelles : prière de lui demander quelques pots de confiture pour moi

Non moi sous la trappe, il n'y avait que l'évacuation des eaux usées

Mais ricole co, j'ai des amis qui ont acheté un terrain et en creusant les fondations de leur maison, ils ont découvert un cadavre qui avait 5 ou 600 ans, ils ont du retarder de 2 ans la construction

Bon faut quand même la libérer cette trappe car si un jour c'est bouché et qu'il y a de la terre et des pots de fleurs dessus .... bonjours les dégats

Et puis il y a l'histoire des framboisiers AUSSI

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je n'arrive pas a voir toutes les photos
justes les 1ères ça c'est de la taille
tes rosiers vont êtres superbes
pour les framboisier si tu n'y touche plus
ça devrait aller pour avoir des fruits 

pour les framboisier si tu n'y touche plus

- doly
- Grossiste en parlotte
Catden, la terre je la garde car j'ai tous mes plates bandes à refaire donc elle va me servir pour compléter la ou ca manque ....
Héméro, mes framboisiers ont attéris provisoirement dans un bac ou il y a le pêcher de josie
je ne sais plus ou les mettre ailleurs pour l'instant .... donc ils vont surement encore déménager d'ici quelques temps

Héméro, mes framboisiers ont attéris provisoirement dans un bac ou il y a le pêcher de josie

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
installe les en pot pour cette année comme ça tu n'y touchera plus 

-
- Empereur jardinier
Coucou Doly, je vois que je ne suis pas la seule à déménager des plantes
Bonne journée

Bonne journée

- co33
A qui le dis tu! J'ai déménagé deux fois un genet et il rebouge cette année! 

-
- Empereur jardinier
Il faut que chaque chose trouve sa place

- co33
et dans 500 m², la place est comptée

- doly
- Grossiste en parlotte
Imagine Co, moi c'est 300 m2
Après la pluie une bonne partie de la journée, soleil en fin d'après midi mais comme je n'avais pas envie de patouiller dans la boue, j'ai pris le sécateur et taillé mon sophora
boule à zéro pour lui aussi
il fait tout nu maintenant
Pendant ce temps là mon zom et fiston on continués à creuser l'emplacement de la future terrasse, ils ont déplacé un très gros rosier en prenant soin de ne pas abimer les 3 grandes racines principales, celui là j'y tiens
fiston a cassé le ciment sous la pelouse à la pioche, il s'est bien défoulé du coup.
En fait il y a deux allées qui servaient de guide aux roues des voitures, on va finalement tout enlever car rien ne pousse la dessus

Après la pluie une bonne partie de la journée, soleil en fin d'après midi mais comme je n'avais pas envie de patouiller dans la boue, j'ai pris le sécateur et taillé mon sophora

Pendant ce temps là mon zom et fiston on continués à creuser l'emplacement de la future terrasse, ils ont déplacé un très gros rosier en prenant soin de ne pas abimer les 3 grandes racines principales, celui là j'y tiens

En fait il y a deux allées qui servaient de guide aux roues des voitures, on va finalement tout enlever car rien ne pousse la dessus

-
- Empereur jardinier
Dis donc il est costaud ton fils
Ce sont des carrés en bétons qui marquent le passage voiture ?

Ce sont des carrés en bétons qui marquent le passage voiture ?
- co33
Beau boulot Doly!
Il y a aussi un vieux rosiers dans le jardin que j'aimerai déplacer mais je n'ose pas...
Il y a aussi un vieux rosiers dans le jardin que j'aimerai déplacer mais je n'ose pas...
-
- Empereur jardinier
Si tu veux le déplacer, c'est mieux à l'automne ou maintenant mais il faut te depêcher, j'en ai bougé chez moi, une taille de racines, un pralinage et zou ils repartent
Bon ce n'est peut être pas comme ça qu'il faut faire, mais ça marche
Bonne journée Doly

Bonne journée Doly

- co33
Je vais en parler à mon zamour car toute seule impossible, il trop gros!! Je pense que je vais tenter le coup! Merci Pizzi!
Bonne journée Doly

- doly
- Grossiste en parlotte
Je viens seulement de voir ta question sur le rosier Co ... ce we mon zom en a déplacer un d'une dizaine de cm, il l'a fait passé derrière le poteau ou il était ....
Il a dégagé la motte sans touché aux 3 énormes racines qui filaient au loin et l'a réenterré derrière son poteau .... ensuite remise de terre dessus et on attend la suite, car il est magnifique on voudrait pas le perdre ..
Voilà , maintenant je suis en congés pour 10 jours .... je vais pouvoir continuer les travaux de construction pendant que mon zom continuera ces travaux de destruction
La meilleure c'est que j'avais planté une vingtaines de bulbes de tulipes près du chantier de mon zom, tous sont en train de sortir et j'apprend que cette partie là aussi va être détruite et c'est là que j'ai mon héllebore en pleine floraison
Je ne sais pas comment je vais faire avec tout ca ....
Bon demain il fera jour et j'aurais le temps d'y repenser ...

Il a dégagé la motte sans touché aux 3 énormes racines qui filaient au loin et l'a réenterré derrière son poteau .... ensuite remise de terre dessus et on attend la suite, car il est magnifique on voudrait pas le perdre ..

Voilà , maintenant je suis en congés pour 10 jours .... je vais pouvoir continuer les travaux de construction pendant que mon zom continuera ces travaux de destruction

La meilleure c'est que j'avais planté une vingtaines de bulbes de tulipes près du chantier de mon zom, tous sont en train de sortir et j'apprend que cette partie là aussi va être détruite et c'est là que j'ai mon héllebore en pleine floraison

Je ne sais pas comment je vais faire avec tout ca ....
Bon demain il fera jour et j'aurais le temps d'y repenser ...

-
- Empereur jardinier
Pas de souci, tu sors tout ça avec une belle motte et zou tu remets plus loin
Bonnes vacances Doly, il annonce beau temps c'est génial pour toi

Bonnes vacances Doly, il annonce beau temps c'est génial pour toi

- co33
Bonne vacances Doly et merci pour ta réponse au sujet du rosier!
Crois tu que je peux le déplacer alors qu'il est en pleine reprise de végétation?
Crois tu que je peux le déplacer alors qu'il est en pleine reprise de végétation?

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je suis du genre a encore pas mal déplacer ,c'est la 4ème année que nous sommes dans la maison et si certaines choses ont trouvé leur place ce n 'est pas le cas pour tout ,mais l 'avantage c'est que je peux le faire au bon moment car il n'y a pas l 'urgence du aux travaux
personnellement ton rosier Co je le déplacerai sans tarder en prenant bien evidemment une grosse motte de terre avec ,mais il ne faut plus tarder
bon courage doly
personnellement ton rosier Co je le déplacerai sans tarder en prenant bien evidemment une grosse motte de terre avec ,mais il ne faut plus tarder

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- co33
Merci Chipette. Je me décide ce week end! 

-
- Empereur jardinier
Evites jute un jour "chaud" Co.
Bonne jounée Doly, tu vas pouvoir travailler au jardin aujourd'hui
Bonne jounée Doly, tu vas pouvoir travailler au jardin aujourd'hui