Pour Doliprane

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: Pour Doliprane

Message par pizzicato »

Tout prend forme, c'est du super boulot :top:
Les rosiers d'enfer maintenant :top:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Et sous la trappe il y avait quoi?? Un tresor??
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Eh bien quel boulot!!! Qu'allez vous faire de toute la terre restante? Celle que tu as dégagé de la trappe est bien noire on dirait du terreau.
Moi qui croyait au départ que c'était toi qui avait taillé les rosiers et je trouvais le travail bien fait et j'allais te féliciter. Il travaille bien le gars, c'est sur que pour faire ce travail et vu le temps que tu y aurai consacré veut peut-être mieux faire appel à un professionnel.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Natou a écrit :Et sous la trappe il y avait quoi?? Un tresor??
Un cadavre? :oops: Je te dis ça betement car quand on a creusé le bassin, on a trouvé des os dessous. Je vous raconte pas comme ça a fait flipper les enfants! :lol: :lol:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Des os :shock: :shock: :shock: de quoi :shock:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Ben... je ne sais pas trop! :roll: des gros os en tout cas! J'aurai dû les prendre en photo! un gros chien ou un mouton :?: Je suis pas très calée en os... à part le poulet! :lol: :lol:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Je suis sur que c'était un dinosaure co mais t'as pas reconnue :lol: :lol: :lol:
Non moi sous la trappe, il n'y avait que l'évacuation des eaux usées :oh: et ca c'est pas un trésor :lol: :lol: :lol:
Mais ricole co, j'ai des amis qui ont acheté un terrain et en creusant les fondations de leur maison, ils ont découvert un cadavre qui avait 5 ou 600 ans, ils ont du retarder de 2 ans la construction :oh: :oh:

Bon faut quand même la libérer cette trappe car si un jour c'est bouché et qu'il y a de la terre et des pots de fleurs dessus .... bonjours les dégats :devil:
Et puis il y a l'histoire des framboisiers AUSSI :angryfire: heureusement pour moi qu'aliénor n'est pas là :wink: j'en aurais vu de toutes les couleurs avec elle :lol: :lol: :lol: parce que mes plans de framboisiers ... ben ca fait 3 fois que je les déplaces depuis une semaine .... à chaque fois pour les remettre au mauvais endroit :angryfire: et c'est pas cette année encore que je vais en manger des framboises moi :twisted: alors si quelqu'un a de ces nouvelles : prière de lui demander quelques pots de confiture pour moi :lol: :lol: :lol:
:kiss: :kiss: :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je n'arrive pas a voir toutes les photos :( justes les 1ères ça c'est de la taille :top: tes rosiers vont êtres superbes :wink:
pour les framboisier si tu n'y touche plus :lol: ça devrait aller pour avoir des fruits :wink:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Catden, la terre je la garde car j'ai tous mes plates bandes à refaire donc elle va me servir pour compléter la ou ca manque ....
Héméro, mes framboisiers ont attéris provisoirement dans un bac ou il y a le pêcher de josie :oops: je ne sais plus ou les mettre ailleurs pour l'instant .... donc ils vont surement encore déménager d'ici quelques temps :angryfire:
:kiss:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

installe les en pot pour cette année comme ça tu n'y touchera plus :wink:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Coucou Doly, je vois que je ne suis pas la seule à déménager des plantes :kiss:
Bonne journée :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

A qui le dis tu! J'ai déménagé deux fois un genet et il rebouge cette année! :oops:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Il faut que chaque chose trouve sa place :lol: :top: :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

et dans 500 m², la place est comptée :lol: :lol:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Imagine Co, moi c'est 300 m2 :devil:

Après la pluie une bonne partie de la journée, soleil en fin d'après midi mais comme je n'avais pas envie de patouiller dans la boue, j'ai pris le sécateur et taillé mon sophora 8) boule à zéro pour lui aussi :lol: il fait tout nu maintenant :shock:

Pendant ce temps là mon zom et fiston on continués à creuser l'emplacement de la future terrasse, ils ont déplacé un très gros rosier en prenant soin de ne pas abimer les 3 grandes racines principales, celui là j'y tiens :mrgreen: fiston a cassé le ciment sous la pelouse à la pioche, il s'est bien défoulé du coup.

En fait il y a deux allées qui servaient de guide aux roues des voitures, on va finalement tout enlever car rien ne pousse la dessus :angryfire:

pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Dis donc il est costaud ton fils :top:

Ce sont des carrés en bétons qui marquent le passage voiture ?
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Beau boulot Doly!
Il y a aussi un vieux rosiers dans le jardin que j'aimerai déplacer mais je n'ose pas...
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Si tu veux le déplacer, c'est mieux à l'automne ou maintenant mais il faut te depêcher, j'en ai bougé chez moi, une taille de racines, un pralinage et zou ils repartent :) Bon ce n'est peut être pas comme ça qu'il faut faire, mais ça marche :roll:

Bonne journée Doly :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Je vais en parler à mon zamour car toute seule impossible, il trop gros!! Je pense que je vais tenter le coup! Merci Pizzi!
:kiss: Bonne journée Doly
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Je viens seulement de voir ta question sur le rosier Co ... ce we mon zom en a déplacer un d'une dizaine de cm, il l'a fait passé derrière le poteau ou il était ....
Il a dégagé la motte sans touché aux 3 énormes racines qui filaient au loin et l'a réenterré derrière son poteau .... ensuite remise de terre dessus et on attend la suite, car il est magnifique on voudrait pas le perdre .. :roll:
Voilà, maintenant je suis en congés pour 10 jours .... je vais pouvoir continuer les travaux de construction pendant que mon zom continuera ces travaux de destruction :lol: :lol: :lol:
La meilleure c'est que j'avais planté une vingtaines de bulbes de tulipes près du chantier de mon zom, tous sont en train de sortir et j'apprend que cette partie là aussi va être détruite et c'est là que j'ai mon héllebore en pleine floraison :angryfire:
Je ne sais pas comment je vais faire avec tout ca ....
Bon demain il fera jour et j'aurais le temps d'y repenser ...
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Pas de souci, tu sors tout ça avec une belle motte et zou tu remets plus loin :kiss: :kiss:
Bonnes vacances Doly, il annonce beau temps c'est génial pour toi :veryhappy:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonne vacances Doly et merci pour ta réponse au sujet du rosier!
Crois tu que je peux le déplacer alors qu'il est en pleine reprise de végétation? :roll:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

je suis du genre a encore pas mal déplacer ,c'est la 4ème année que nous sommes dans la maison et si certaines choses ont trouvé leur place ce n 'est pas le cas pour tout ,mais l 'avantage c'est que je peux le faire au bon moment car il n'y a pas l 'urgence du aux travaux
personnellement ton rosier Co je le déplacerai sans tarder en prenant bien evidemment une grosse motte de terre avec ,mais il ne faut plus tarder
:kiss: bon courage doly
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Merci Chipette. Je me décide ce week end! :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Evites jute un jour "chaud" Co.
Bonne jounée Doly, tu vas pouvoir travailler au jardin aujourd'hui :veryhappy: :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »