Trous dans les feuilles de mes fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
anne34
Fleur de pipelette

Trous dans les feuilles de mes fraisiers

Message par anne34 »

Bonjours, mes fraisiers vont avoir 1 an (ça se fête :D ) ils se présentent bien au sortir de l'hiver sauf que des feuilles présentent des petits trous jusqu'à être bien grignotées. Quelle pourrait en être la cause et faut-il m'en inquiéter ? Il y a pas mal de fourmis comme l'année dernière dans mon carré et notamment dans les premières fleurs (j'habite près de Montpellier)
Par avance merci
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Re: Trous dans les feuilles de mes fraisiers

Message par citrouille-man »

Pas les fourmis :wink:

cf:
les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html

Soit les feuilles ont été abimées pendant l'hiver et ça ne sera pas le cas des suivantes, soit tu as affaire à des limaces ou escargots (cela n'exclue pas quelques autres insectes, mais il faudrait une photo de la forme des trous)
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
anne34
Fleur de pipelette

Re: Trous dans les feuilles de mes fraisiers

Message par anne34 »

J'ai tout de suite pensé aux limaces et ferai des photos dès que possible mais à part bière qui sèche très vite quel est le meilleur moyen "écolo" de les tenir à distance ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »