Trous dans les feuilles de mes fraisiers
-
- Fleur de pipelette
Trous dans les feuilles de mes fraisiers
Bonjours, mes fraisiers vont avoir 1 an (ça se fête
) ils se présentent bien au sortir de l'hiver sauf que des feuilles présentent des petits trous jusqu'à être bien grignotées. Quelle pourrait en être la cause et faut-il m'en inquiéter ? Il y a pas mal de fourmis comme l'année dernière dans mon carré et notamment dans les premières fleurs (j'habite près de Montpellier)
Par avance merci

Par avance merci
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Re: Trous dans les feuilles de mes fraisiers
Pas les fourmis
cf:
les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
Soit les feuilles ont été abimées pendant l'hiver et ça ne sera pas le cas des suivantes, soit tu as affaire à des limaces ou escargots (cela n'exclue pas quelques autres insectes, mais il faudrait une photo de la forme des trous)

cf:
les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
Soit les feuilles ont été abimées pendant l'hiver et ça ne sera pas le cas des suivantes, soit tu as affaire à des limaces ou escargots (cela n'exclue pas quelques autres insectes, mais il faudrait une photo de la forme des trous)
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
-
- Fleur de pipelette
Re: Trous dans les feuilles de mes fraisiers
J'ai tout de suite pensé aux limaces et ferai des photos dès que possible mais à part bière qui sèche très vite quel est le meilleur moyen "écolo" de les tenir à distance ?