Comment donner une pilule à un chat ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par catt »

je le remonte pour que les gens qui ne l'ont pas vu à l'époque le lisent tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par Brigitte 1754 »

catt a écrit :je le remonte pour que les gens qui ne l'ont pas vu à l'époque le lisent tout simplement
oui j'ai bien compris seulement le post là je n'arrive pas à le voir.pourquoi je ne sais pas , mais ce n'est pas important.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par leetchy2a »

Brigitte 1754 a écrit :
catt a écrit :je le remonte pour que les gens qui ne l'ont pas vu à l'époque le lisent tout simplement
oui j'ai bien compris seulement le post là je n'arrive pas à le voir.pourquoi je ne sais pas , mais ce n'est pas important.
Ce que veut dire Catt, c'est que remonter un post, c'est le remettre dans les plus récents à lire ... même s'il date de l'année dernière par exemple ... :wink:


J'ai bien aimé aussi le sujet et m'a rappelé des souvenirs pas très lointains !! :lol: Les chats ont une mémoire de folie : pour partir en vacances, je devais laisser ma belle de 12 ans en pension chez mes parents, et pour que le trajet soit moins traumatisant pour elle (et moins fatiguant pour nous :wink: ), le véto m'avait donné un tranquilisant en PILULE évidemment ... Première fois : application de la méthode PRESQUE du premier coup ... Au retour, seconde fois : elle n'a pas voulu en entendre parler, comme si elle se rappelait de l'odeur du médicament !
Du coup, un morceau de pâté avec la pilule dedans et 30 minutes plus tard :sleep: ou presque ...

Heureusement, c'est bien le seul médoc que je dois lui donner ... et ça reste exceptionnel ! :)
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Caliente
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 02 mars 2009 11:24
Localisation : Larnod (Doubs)

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par Caliente »

J'ai actuellement 8 chats... 3 de gouttière et 5 norvégiens... j'ai un petit élevage familial.

Pour donner un cachet, j'ai pris le coup, maintenant ça va tout seul : je soulève le chat par la peau du cou de manière à ce qu'il n'ait que 2 pattes posées (ce qui facilite grandement la chose). De l'autre main, avec le majeur j'ouvre le bec et avec le pouce et l'index je mets je comprimés que je pousse doucement dans le fond de la gorge. Infaillible !

Le fait que le chat déglutisse est parfois une ruse.... faites attention... surveillez de près le sol pendant quelques minutes !!! :lol:

Pour les chats très récalcitrants, je conseille d'écraser le comprimé et de le mélanger dans un peu de beurre (ou autre truc qui colle) et de l'étaler sur la patte. Le chat en se toilettant va tout ingurgiter :wink: Attention il ne faut pas qu'il y ait 5 cm2 sinon le chat va secouer la patte et le beurre tapissera le mur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par leetchy2a »

Caliente a écrit :J'ai actuellement 8 chats... 3 de gouttière et 5 norvégiens... j'ai un petit élevage familial.

Pour donner un cachet, j'ai pris le coup, maintenant ça va tout seul : je soulève le chat par la peau du cou de manière à ce qu'il n'ait que 2 pattes posées (ce qui facilite grandement la chose). De l'autre main, avec le majeur j'ouvre le bec et avec le pouce et l'index je mets je comprimés que je pousse doucement dans le fond de la gorge. Infaillible !

Le fait que le chat déglutisse est parfois une ruse.... faites attention... surveillez de près le sol pendant quelques minutes !!! :lol:

Pour les chats très récalcitrants, je conseille d'écraser le comprimé et de le mélanger dans un peu de beurre (ou autre truc qui colle) et de l'étaler sur la patte. Le chat en se toilettant va tout ingurgiter :wink: Attention il ne faut pas qu'il y ait 5 cm2 sinon le chat va secouer la patte et le beurre tapissera le mur ! :lol:

Et les poils sur lesquels le cachet aime bien s'enfouir quand il est humide de salive ... :roll: :lol:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par chipette »

je dirai juste ,"vive la stérilisation "efficace a 100% ,et éviter bien des maladies aux chatounes ,et surtout des chatons malheureux car trop nombreux ,bon je :arrow:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par roudoudou43 »

J'ai 6 chats, et mon siamois en insuff rénale : c'est l'horreur pour lui faire avaler son cp le matin. C'est pourtant un cp appétent, tout le monde en veut sauf lui....
Je n'ai jamais de pb pour en faire avaler aux autres, avec la technique du véto.
Tenir la tête par l'arrière , les doigts sur les commissures et la machoire s'ouvre..., mais lui, il a les pattes qui moulinent, et çà griffe...
Ce matin, il l'a encore recraché 3 fois ; (maintenant, je tiens les 2 pattes de devant d'une main et de l'autre j'essaie de caser le cp dans la gueule......dur, car çà me donne l'impression de le torturer.. !
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par Mumujp »

Et bien moi j'ai trouvé un truc qui marche aussi bien avec mes chats qu'avec mes chiens :

Je laisse le comprimé se dissoudre dans l'eau et j'injecte le tout dans le fond de la gueule avec une seringue (sans aiguille biensûr) :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par chipette »

bonne idée :top: cela ne joue en rien sur l 'efficacité du médoc ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Caliente
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 02 mars 2009 11:24
Localisation : Larnod (Doubs)

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par Caliente »

Absolument pas c'est un bon moyen aussi :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par chipette »

merci :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »