Comment donner une pilule à un chat ?
-
- Fruit de la jacasse
Re: Comment donner une pilule à un chat ?
je le remonte pour que les gens qui ne l'ont pas vu à l'époque le lisent tout simplement
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
oui j'ai bien compris seulement le post là je n'arrive pas à le voir.pourquoi je ne sais pas , mais ce n'est pas important.catt a écrit :je le remonte pour que les gens qui ne l'ont pas vu à l'époque le lisent tout simplement
- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Ce que veut dire Catt, c'est que remonter un post, c'est le remettre dans les plus récents à lire ... même s'il date de l'année dernière par exemple ...Brigitte 1754 a écrit :oui j'ai bien compris seulement le post là je n'arrive pas à le voir.pourquoi je ne sais pas , mais ce n'est pas important.catt a écrit :je le remonte pour que les gens qui ne l'ont pas vu à l'époque le lisent tout simplement

J'ai bien aimé aussi le sujet et m'a rappelé des souvenirs pas très lointains !!

Du coup, un morceau de pâté avec la pilule dedans et 30 minutes plus tard

Heureusement, c'est bien le seul médoc que je dois lui donner ... et ça reste exceptionnel !

Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :
http://www.angy.livegalerie.com
- Caliente
- Graine de timide
J'ai actuellement 8 chats... 3 de gouttière et 5 norvégiens... j'ai un petit élevage familial.
Pour donner un cachet, j'ai pris le coup, maintenant ça va tout seul : je soulève le chat par la peau du cou de manière à ce qu'il n'ait que 2 pattes posées (ce qui facilite grandement la chose). De l'autre main, avec le majeur j'ouvre le bec et avec le pouce et l'index je mets je comprimés que je pousse doucement dans le fond de la gorge. Infaillible !
Le fait que le chat déglutisse est parfois une ruse.... faites attention... surveillez de près le sol pendant quelques minutes !!!
Pour les chats très récalcitrants, je conseille d'écraser le comprimé et de le mélanger dans un peu de beurre (ou autre truc qui colle) et de l'étaler sur la patte. Le chat en se toilettant va tout ingurgiter
Attention il ne faut pas qu'il y ait 5 cm2 sinon le chat va secouer la patte et le beurre tapissera le mur ! 
Pour donner un cachet, j'ai pris le coup, maintenant ça va tout seul : je soulève le chat par la peau du cou de manière à ce qu'il n'ait que 2 pattes posées (ce qui facilite grandement la chose). De l'autre main, avec le majeur j'ouvre le bec et avec le pouce et l'index je mets je comprimés que je pousse doucement dans le fond de la gorge. Infaillible !
Le fait que le chat déglutisse est parfois une ruse.... faites attention... surveillez de près le sol pendant quelques minutes !!!

Pour les chats très récalcitrants, je conseille d'écraser le comprimé et de le mélanger dans un peu de beurre (ou autre truc qui colle) et de l'étaler sur la patte. Le chat en se toilettant va tout ingurgiter

- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Caliente a écrit :J'ai actuellement 8 chats... 3 de gouttière et 5 norvégiens... j'ai un petit élevage familial.
Le fait que le chat déglutisse est parfois une ruse.... faites attention... surveillez de près le sol pendant quelques minutes !!!![]()
Pour les chats très récalcitrants, je conseille d'écraser le comprimé et de le mélanger dans un peu de beurre (ou autre truc qui colle) et de l'étaler sur la patte. Le chat en se toilettant va tout ingurgiterAttention il ne faut pas qu'il y ait 5 cm2 sinon le chat va secouer la patte et le beurre tapissera le mur !
Et les poils sur lesquels le cachet aime bien s'enfouir quand il est humide de salive ...

Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je dirai juste ,"vive la stérilisation "efficace a 100% ,et éviter bien des maladies aux chatounes ,et surtout des chatons malheureux car trop nombreux ,bon je 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
J'ai 6 chats, et mon siamois en insuff rénale : c'est l'horreur pour lui faire avaler son cp le matin. C'est pourtant un cp appétent, tout le monde en veut sauf lui....
Je n'ai jamais de pb pour en faire avaler aux autres, avec la technique du véto.
Tenir la tête par l'arrière , les doigts sur les commissures et la machoire s'ouvre..., mais lui, il a les pattes qui moulinent, et çà griffe...
Ce matin, il l'a encore recraché 3 fois ; (maintenant, je tiens les 2 pattes de devant d'une main et de l'autre j'essaie de caser le cp dans la gueule......dur, car çà me donne l'impression de le torturer.. !
Je n'ai jamais de pb pour en faire avaler aux autres, avec la technique du véto.
Tenir la tête par l'arrière , les doigts sur les commissures et la machoire s'ouvre..., mais lui, il a les pattes qui moulinent, et çà griffe...
Ce matin, il l'a encore recraché 3 fois ; (maintenant, je tiens les 2 pattes de devant d'une main et de l'autre j'essaie de caser le cp dans la gueule......dur, car çà me donne l'impression de le torturer.. !
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Et bien moi j'ai trouvé un truc qui marche aussi bien avec mes chats qu'avec mes chiens :
Je laisse le comprimé se dissoudre dans l'eau et j'injecte le tout dans le fond de la gueule avec une seringue (sans aiguille biensûr)
Je laisse le comprimé se dissoudre dans l'eau et j'injecte le tout dans le fond de la gueule avec une seringue (sans aiguille biensûr)

- chipette
- Empereur jardinier
bonne idée
cela ne joue en rien sur l 'efficacité du médoc ?

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Caliente
- Graine de timide
Absolument pas c'est un bon moyen aussi 

- chipette
- Empereur jardinier
merci