Congeler le surplus de la récolte

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
michelle63
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 29 août 2008 13:57
Localisation : prov liège belgique

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par michelle63 »

et bien moi je n'aime pas les haricots surgelés! je les trouve coriaces et pourtant j'ai déjà essayé plusieurs variétés spéciales congélateur
bien sur ceci n'engage que moi :wink: :wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par Anonyme1 »

michelle63 a écrit :et bien moi je n'aime pas les haricots surgelés! je les trouve coriaces et pourtant j'ai déjà essayé plusieurs variétés spéciales congélateur
bien sur ceci n'engage que moi :wink: :wink:
Hé bien moi, je n'aime pas les volailles "à la parisienne" : je les trouve molles et insipides... :wink:

Oôôôps... rien voir avec la congélation :oops: mais plutôt que de manger des trucs qui ne croquent pas un peu sous la dent, je les préfère "al dente" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par Prokofiev »

Le blanchiment n'a pas un but sanitaire comme la sterilisation . Il intervient sur certaines enzymes ( comme dit plus haut) et en les desactivant il permet au légume de conserver une meilleure texture, une plus belle couleur et une consistance qui le rend plus digeste et plus appétissant .

L'aspect sanitaire de neutralisation des bactéries, c'est le rôle de la congélation
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
michelle63
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 29 août 2008 13:57
Localisation : prov liège belgique

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par michelle63 »

Pousse-brouette a écrit :
michelle63 a écrit :et bien moi je n'aime pas les haricots surgelés! je les trouve coriaces et pourtant j'ai déjà essayé plusieurs variétés spéciales congélateur
bien sur ceci n'engage que moi :wink: :wink:
Hé bien moi, je n'aime pas les volailles "à la parisienne" : je les trouve molles et insipides... :wink:

Oôôôps... rien voir avec la congélation :oops: mais plutôt que de manger des trucs qui ne croquent pas un peu sous la dent, je les préfère "al dente" :wink:

habitant en belgique et à la campagne je ne connais pas les volailles parisiennes :veryhappy: les miennes sont dans la prairie ..................
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par Anonyme1 »

Ouaip, merci, j'habite aussi à la campagne (un village de 80 habitants), et ça ne me gêne pas lorsque ça croque sous la dent :lol:
Avatar de l’utilisateur
michelle63
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 29 août 2008 13:57
Localisation : prov liège belgique

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par michelle63 »

coriace ne veut pas dire "croquer sous la dent" malheureusement............
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par Anonyme1 »

Allez, je te laisse ce dernier mot : je ne vais pas me prendre la tête pour tes haricots alors qu'il en pousse dans mon jardin :lol: :lol: :lol:

Toutefois, si tu souhaites des haricots tendres, il ne faut peut-être pas hésiter à les cueillir très fins et là, congélation et cuisson n'ont rien à y voir :wink:

Fin de mon intervention sur ce topic........................
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par patxi »

une partie en bocaux les vieux trucs avec caoutchouc et les autres direct au congel

utilisation selon cuisine ou plats
Avatar de l’utilisateur
michelle63
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 29 août 2008 13:57
Localisation : prov liège belgique

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par michelle63 »

Pousse-brouette a écrit :Allez, je te laisse ce dernier mot : je ne vais pas me prendre la tête pour tes haricots alors qu'il en pousse dans mon jardin :lol: :lol: :lol:

Toutefois, si tu souhaites des haricots tendres, il ne faut peut-être pas hésiter à les cueillir très fins et là, congélation et cuisson n'ont rien à y voir :wink:

Fin de mon intervention sur ce topic........................
permets moi de te dire que tu n'es pas très sympathique!
fin de mon intervention sur ce topic!
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Congeler le surplus de la récolte

Message par el binchou »

patxi a écrit :une partie en bocaux les vieux trucs avec caoutchouc et les autres direct au congel

utilisation selon cuisine ou plats

pour moi rein de telle que les bocaux :top:

le congel pour les haricots... bof bof
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »