Venir à bout des fourmis

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
colibripelican

Venir à bout des fourmis

Message par colibripelican »

Bonsoir,

Certains d'entre vous auraient-ils un truc pour venir à bout de fourmis ayant jeté leur dévolu sur un pot de basilic ? Elles ne touchent pas mes autres plantations, uniquement ce pauvre basilic, qui commence à faire grise mine.

Colibri
Avatar de l’utilisateur
maracudja
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 21 sept. 2008 23:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Hyères
Contact :

Re: Venir à bout des fourmis

Message par maracudja »

Il existe 1 gel super efficace

Par exemple "Jardipousse" marque Leclerc, 2.90 € les 2 tubes X 15g, le moins cher... mais existe aussi sous d'autres marques

Tu en mets 1 goutte sur le chemin de passage des fourmis

Elles en raffolent et contaminent toute la fourmilière qui disparait définitivement sous 24 h
Radical ! :top:
Pièces jointes
3601020152310.jpg
colibripelican

Re: Venir à bout des fourmis

Message par colibripelican »

Bonsoir maracudja,

Je te remercie de ton conseil. Je vais tenter de traiter avec ce produit.
Colibri
angiejuto
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : ven. 26 juin 2009 18:42
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Venir à bout des fourmis

Message par angiejuto »

si tu veux du "plus naturel", des pulvérisations de décoctions eau+lavande elle aime pas les décoctions lavande
Mes cultures, à visiter svp:
http://potagermalin.canalblog.com/


L'urgent est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Venir à bout des fourmis

Message par citrouille-man »

:roll:

C'est justement pour éviter ces trucs là que j'ai passé plusieurs heures à écrire ça:

les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Venir à bout des fourmis

Message par Dolly44 »

Salut Colibripélican! :welcome:

Personnellement, j'ai testé et ce uniquement parce qu'on me l'avait donné et que jétais vraiment très envahie, un de ces produits systémiques, et surtout bien chimiques, sensés venir à bout de toute la fourmillière....les fourmies sont toujours là, et je crois meme qu'elles se moquent de moi! :lol:

En revanche, puisque ton problème concerne une plante bien précise, tu peux placer tout autour de ton pot de basillic, des tranches de citron en les disposants de façon a former une barrière que les fourmies ne pourront que contourner! :wink: en plus c'est une barrière naturelle cette fois ci! :top:
Egalement tu peux disposer le long de ton pot, du papier tue mouche ou du scotch double face sur lequel les fourmies en tentant d'y grimper, resteront...scotchées! :mrgreen:

Voili voilou, bonne soirée et à bientot sur le forum!^_^*
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Venir à bout des fourmis

Message par citrouille-man »

J'en ai complètement oublié de répondre au sujet...

Les fourmis ne s'attaquent pas au basilic, il faut chercher un autre parasite ! Les fourmis que tu vois sont peut-être d'ailleurs en train de le chasser, dans ton cas, elles sont des auxiliaires précieuses...
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »