petites fleurs jaunes inconnues
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
petites fleurs jaunes inconnues
Bonjour à vous tous.Une amie m'a offert une petite plante ,parait il vivace ,mais sans pouvoir me dire son nom,ni ses conditions de culture(ombre ou soleil,pleine terre ou pot,rustique ou pas)Pourriez vous m'aider à idenfier cette petite inconnue s'il vous plait?Je vous en remercie d'avance
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: petites fleurs jaunes inconnues
coucou
a première vue je dirais sisyrinchium mais je pense que si c'est cela ce doit être un exotique, j'ai un qui lui ressemble beaucoup montanum mais qui fleurit bleu et qui lui est persistant et rustique attendre d'autres avis c'est une pure déduction
a première vue je dirais sisyrinchium mais je pense que si c'est cela ce doit être un exotique, j'ai un qui lui ressemble beaucoup montanum mais qui fleurit bleu et qui lui est persistant et rustique attendre d'autres avis c'est une pure déduction

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
peut-être sisyrinchium californicum ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
C est bien Sisyrinchium californicum, c est plutôt une plante de berge et de pleine lumière
Pascal
C est bien Sisyrinchium californicum, c est plutôt une plante de berge et de pleine lumière
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci pour ces premières indications mais si c'est une plante de berges que vais je en faire,je n'ai pas de bassin.....(quelle idée d'offrir un truc sans savoir ce que c'est.....)[

- Hommenature
- Prince du jardin

Pascal
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ça reste tout petit et ça se ressème beaucoup ça fait de jolies bordures j'en ai des montanum et des striatum eux sont plus grands autour de mon bassin mais ils se sont ressemé dans des massifs de rosiers effectivement chez moi la terre est lourde et humide beaucoup supporte le sec faut voir où il se ressème parfois dans des amas de pierre et ils survivent aussi bien lui je ne le connaissais pasjardiniere31 a écrit :merci pour ces premières indications mais si c'est une plante de berges que vais je en faire,je n'ai pas de bassin.....(quelle idée d'offrir un truc sans savoir ce que c'est.....)[![]()
![]()

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci Jeannotin tu as toujours une solution pour tout .Donc je vais en prendre bien soin cet hiver en le laissant dehors dans un endroit un peu abrité et au printemps ,nous creserons un petit bassin(il y a longtemps que Mr en a envie)et comme j'ai récupéré un papyrus celà fera déjà deux plantes .Comme quoi il ne faut pas grand chose pour envisager un nouvel aménagement dans le jardin et en plus je viens d'acheter l'a..des j..... donc encore d'autres idées a piquer
surtout pour le futur bassin
bonne soirée à toi ainsi qu'aux autres forumeurs

- Hommenature
- Prince du jardin
euh un papyrus n est pas rustique mais es ce vraiment un Papyrus ?
Il est inutile de chouchouté le Sisyrinchium l est rustique sauf que si tu veux le laisser en pot en attendant, mieux vaut enterre le pot pour l hiver
Pascal
Il est inutile de chouchouté le Sisyrinchium l est rustique sauf que si tu veux le laisser en pot en attendant, mieux vaut enterre le pot pour l hiver
Pascal
- jardiniere31
- Empereur jardinier
le papyrus est à l'intérieur en ce moment.Quand au sisyrinchium c'est effectivement le pot enterré dans un coin du jardin pour le protéger d'éventuels gros gels mais qu'il ne soit pas complètement au sec bien sur.Merci à tous pour tous vos précieux conseils