allées dans le potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

lagnieu c'est pas loin de l'ain ça non?

moi je suis entre tarare et l'arbresle.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
titi78
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 15 oct. 2003 16:22
Localisation : sud yvelines

Message par titi78 »

:idea: il y a aussi la paillette de lin, elle n'est pas acidifiante comme l'ecorce de pin, à la fin de la saison on peut l'enfouir dans la terre en labourant et si la terre est un peu lourde cela l'allege réellement. les limaces ont horreur de la paillette, autour des plantes c'est une bonne protection, autour des fraisiers cela empêche aussi les fraises de toucher la terre, mis en couche de 5 cm elle empêche vraiment l'herbe de repousser (sauf le liseron) le seul inconveniant en allée c'est qu'elle est parfois légerement glissante, la pelouse est aussi une bonne solution mais il faut tondre avant que l' herbe soit en graines et ne se resseme dans tout le potager
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

kiki bonsoir :wink: puisque tous les avis sont bons et souvent partagés ,la question maintenant est de connaître la superficie de ton jardin .personnellement je conseillai le broyat de branches,vu que je cultive mon jardin (60 m2)au carré,donc entre les planches de cultures ,j'ai installé du broyat assez fin ,à force de marcher dessus,il s'est tassé et je n'ai jamais de problèmes avec mes sabots ,maintenant tu reste seul juge :|
bien amicalement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

heu ! la superficie de mon potager ??? ça c'est une bonne question ! je pense qu'il doit faire dans les 25 m2 environ (5x5).

mais pour avoir du broyat de branches, faut-il encore avoir un broyeur si je ne me trompes ???? :oops: j'espère que je ne dis pas de bétise ... :lol:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

oui effectivement il faut un broyeur de branches et surtout des branches a broyer.
peut etre peut on trouver ça dans le commerce ou meme chez un pepinieriste ou une personne dans le metier.

a voir.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
cartridge
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 22 mars 2003 10:28
Localisation : tournai / belgique

Message par cartridge »

il faut savoir si vous voulez un chemin "à vie " ou provisoire
dans le premier cas chercher des carrelages dans les déchetteries ou des fins de série dans le commerce parfois gratuits
ou provisoire et alors des cartons font bien l'affaire et peuvent être retournés dans le sol quand ils ne servent plus : ils disparaissent complètement en un hiver : gratuit et non polluant
pourquoi toujours acheter ? vous êtes tous si riches ? :P
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

oh que non ;) mais les cartons ne risquent ils pas d'abriter des limaces la journée ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

pour le carrelage d'accord. l'avantage tu peux le changer de place une année sur l'autre en fonction des plantations. :wink:
on a souvent des reste de carrelage en trop dans le garage.......... bonne idée a mon avis juste un inconvenient si c'est du carrelage d'interieur ça glisse quand c'est mouillé..... voilà.

le carton je vois un inconvenient. a la moindre pluie abondante le carton va s'imbiber d'eau et commencer a se desagreger et des qu'on marche dessus a coller aux bottes...... resultat pas tres pratique a mon avis. a moins d'attendre qu'il soit sec pour remarcher dessus..... :roll:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

je n'aurais jamais eu l'idée de mettre du carrelage de peur de glisser et puis aussi qu'il casse sous mes pieds ... j'aurai plutôt imaginer des dalles épaisses et anti-dérapantes !

quant au carton, c'est vrai que quand il pleut, il va se désagréger tout de suite :(

à suivre ! :wink:
cartridge
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 22 mars 2003 10:28
Localisation : tournai / belgique

Message par cartridge »

le carton , j'ai déjà utilisé et quand il est trempé il faut en remettre mais comme on en trouve tant qu'on veut gratuitement
rassurez - vous tout disparaît
le carrelage s'il est trop glissant : retournez-le :)
amicalement
roger
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »