Tu me manques...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Tu me manques...

Message par jardineuse-en-eure »

Bonjour,

J'ai fait endormir ma belle Bouchon (rebaptisée Sakathon parce qu'elle raffolait des miettes de thon). C'était une chatte européenne noire et blanche qui s'est éteinte a l'age honorable de 15 ans.

Elle avait un cancer inopérable qui s'est déclaré en aout dernier.


Hier soir, quand je suis rentrée, j'ai trouvé ma mémère épuisée de s'être débattue. Elle avait du vouloir se lever mais au moment de quitter le fauteuil, ses griffes se sont prises dans sa couverture et elle est tombée, incapable de remonter.

Elle est restée comme çà je ne sais combien de temps... Elle avait eu peur et avait urinée de stress. Alors je l'ai nettoyée et je l'ai couchée en lui parlant doucement. Elle cherchais mes doigts pour mes caresses et se rassurer. Elle était si faible... :cry: :cry:

Du coup on l'a installé, mon mari et moi, dans la cuisine près du radiateur sur sa petite couverture. J'ai réussi a la faire manger (en la tenant sinon elle tombait la tête dans la gamelle) et j'ai du la tenir pendant qu'elle faisait ses besoins. Elle nous a rendu visite une fois ou deux dans la nuit bien qu'elle vacillait et ronronnait comme une folle. Elle me miaulait quelque chose... peut être sa douleur...

Ce matin, mon mari est resté a la maison pour appeller le vétérinaire. On est allés le voir et ... il ne pouvait plus rien pour elle :cry:

çà a été un choix très dur même sachant qu'on a fait un choix plein d'amour et de compassion. Le choix qui a abrégé ses souffrances. On est resté avec elle même après l'anesthésie. Pour qu'elle s'éteigne entouré d'amour.

c'est très dur... car je m'attends a ce qu'elle saute sur mes genous, ou réclame des miettes de thon et ce soir... çà me fera quelque chose qu'elle n'essaye pas de me taxer le poulet qui garnit mon assiette :cry:

Même si je sais que tu es au paradis des chats, que tu cours après des souris et que tu auras de belles boulettes juteuses a ton prochain repas...avant de te coucher dans ta panière douillette, je veux te dire Bouchon : tu me manques... :cry:
Dernière modification par jardineuse-en-eure le jeu. 11 févr. 2010 18:54, modifié 1 fois.
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: TU me manques...

Message par arka »

:kiss: :kiss: je comprends ton chagrin nous sommes tous passés par là un jour ou l'autre
c'est très dur :cry:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Tu me manques...

Message par monarde »

Je pense bien à toi, tu as fait tout ton possible et ta minette le savait. J'espère qu'elle t'inspirera encore beaucoup de jolies histoires que tu écris si bien :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Tu me manques...

Message par mayou »

:cry: désolée pour toi et ta minette ...
Tu as fait le bon choix en la soulageant ainsi !
C'est dure , et je te comprends étant passée
par là il y a quelques années de cela ...
Sakathon restera pour toi et tes proches
comme une bouffée de tendresse lorsque
tu penseras à elle ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Tu me manques...

Message par jardineuse-en-eure »

merci pour vos messages de soutien :)

je sais qu'au paradis des chats elle est heureuse et elle ne souffre plus.
on a mis en fond d'écran une photo d'elle quand elle était jeune et en bonne santé... çà nous redonne un peu de moral :)
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Tu me manques...

Message par clh14 »

:( histoire bien triste que voilà (qui me rapelle notre petite Stella qui n'est jamais revenue de sa première sortie il y a presqu'un an :cry: et mon rat Pythagore que j'avais du faire endormir a cause d'un cancer aussi :cry: )
Vous avez effectivement fait le meilleur choix pour elle, d'où elle est elle vous regarde surement et vous miaule tous ces remerciements pour cette belle vie de chat que vous avez pu lui offrir.
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Tu me manques...

Message par jardineuse-en-eure »

c'est incroyable comme ses petites boules de poils deviennent un peu l'ame de la maison ...

hier soir, quand mon mari est rentré, il est allé se déshabiller comme d'habitude et il s'est mis a pleurer comme un gosse... elle n'était plus là a le surveiller (s'il mettait pas bien son linge sale dans le panier, elle venait me voir en miaulant ... quelle cafteuse c'était :lol: )

Arf ! faut s'habituer a ne plus l'avoir avec nous... :(
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: Tu me manques...

Message par lalita »

jardineuse-en-eure a écrit :c'est incroyable comme ses petites boules de poils deviennent un peu l'ame de la maison ...

hier soir, quand mon mari est rentré, il est allé se déshabiller comme d'habitude et il s'est mis a pleurer comme un gosse... elle n'était plus là a le surveiller (s'il mettait pas bien son linge sale dans le panier, elle venait me voir en miaulant ... quelle cafteuse c'était :lol: )

Arf ! faut s'habituer a ne plus l'avoir avec nous... :(
Et la maison devient vide ! Je le vis aussi en ce moment ! C'est très dur alors je t'envoies tout plein d'amitié !
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Tu me manques...

Message par jardineuse-en-eure »

Désolée d'apprendre que tu traverses toi aussi cette épreuve Lalita :cry:
Je t'envoi tout plein de tendresse :kiss:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Tu me manques...

Message par jardiniere31 »

:cry: je pleure avec toi,c'est très triste de perdre nos amours meme si au départ on sait déjà qu'ils ne resteront pas en vie aussi longtemps que nous.En aout 2008,j'ai perdu mon petit caniche de 12 ans d'une tumeur aux poumons(il n'avait jamais fumé,juré..)et en novembre 2008 c'est mon Mimi d'amour qui nous a quitté à 8ans suite à une tumeur des intestins.Maintenant Dipsie et Chipie partagent notre vie mais ne remplaceront jamais nos chers disparus.Avec le temps la peine s'adoucit et on pense à eux avec beaucoup de tendresse.Courage à toi,il ne faut pas se priver de pleurer ces petits etres qui nous ont donné tant de joies.Nous sommes detout coeur avec toi.Mille :kiss:
aud
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : lun. 01 févr. 2010 17:20
Région : Rhone Alpes

Re: Tu me manques...

Message par aud »

une petite pensée pour vous :( , votre histoire nous rappel a tous ces moments tristes, puis les viennent les souvenirs amusants de nos compagnons de jeux, il faut un peu temps, beaucoup de larmes, puis enfin un apaisement..... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ironidusor
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : lun. 23 nov. 2009 10:46
Région : Lorraine

Re: Tu me manques...

Message par ironidusor »

J' ai moi aussi fait cette douloureuse expérience de perdre un animal de compagnie : Gaston ( un furet ) ... et de devoir faire le choix de lui abréger ses souffrances ... le choix ne fut pas difficile , il valait mieux qu'il ne souffre plus... mais de prendre la décision de lui "oter" le reste de vie à été pour moi très douloureux !!!! Ainsi que de savoir que je ne le reverrai plus ...( il avait aussi un cancer et on ne pouvait plus rien faire ... il avait plus de 10 ans !!!)

Le lendemain , j' ai rêvé de lui : en fait il courrait comme un fou alentour de moi et les gens me disaient tiens t' as pris Gaston avec toi , et moi je leur répondait mais non Gaston n 'est plus :cry: c'est vraiment pas drôle ... et à la pression des personnes qui me disaient mais regarde il est à coté de toi , j' ai baissé mes yeux et je l' ai vu rayonnant , en pleine santé à me faire la fête .... et là , j'ai compris que c'était comme un message , que j' avais fait le bon choix et qu'il me remercié ...

J' ai actuellement une jument de 19 ans , et en pleine santé et j' y suis extrêmement attachée et il m' arrive des fois de penser qu'elle arrive à vieillir plus vite que moi et là je crois bien que je ne m' en remettrai jamais ... mais c'est malheureusement la vie ... chacun y passe un jour ou l 'autre ...

Je te fais part de toute ma tristesse pour la perte de ton amour ... :|
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Tu me manques...

Message par mary62 »

Je suis désolée pour ta Minette, je suis déjà passée par là plusieurs fois, mais c'est toujours très très dur. Tu as malgré tout fait le bon choix, c'est trop dur de les voir souffrir :(
Actuellement, j'ai mon Timimy qui va avoir 15 ans et qui manifeste quelques signes de vieillesse car il n'a plus la même pêche qu'avant. Je l'ai même emmené chez le vétérinaire il y a une semaine car je croyais qu'il avait des calculs; en fait, c'était une cystite surement due au stress car j'ai un chat plus jeune de 7 ans qui lui fait des misères :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Tu me manques...

Message par Sylviebvs »

Je compatis à ta peine, à vos peines...

C'est drôle ce coup du linge sale, ils sont impayables pour inventer des trucs comme ça ! Salem nous attend toujours à la sortie des toilettes (quand elle n'est pas entrée avec qui y va) à la salle de bains pour le lavage des mains ! et gare à celui qui n'y va pas : elle miaule :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Tu me manques...

Message par jardineuse-en-eure »

Sylviebvs a écrit :Je compatis à ta peine, à vos peines...

C'est drôle ce coup du linge sale, ils sont impayables pour inventer des trucs comme ça ! Salem nous attend toujours à la sortie des toilettes (quand elle n'est pas entrée avec qui y va) à la salle de bains pour le lavage des mains ! et gare à celui qui n'y va pas : elle miaule :lol:
:lol: la cafteuse ! A croire que les chats sont des rapporteurs :lol: :lol: :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Tu me manques...

Message par Sylviebvs »

Ils veillent à ce que la maison soit bien rangée ! Ca joue pour leur confort. Salem a déjà changé d'étage sur son arbre à chat pour que j'y passe l'aspirateur... :roll: :lol:
Sylvie
Lesek
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 09 févr. 2010 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Re: Tu me manques...

Message par Lesek »

jardineuse-en-eure a écrit :Bonjour,

J'ai fait endormir ma belle Bouchon (rebaptisée Sakathon parce qu'elle raffolait des miettes de thon). C'était une chatte européenne noire et blanche qui s'est éteinte a l'age honorable de 15 ans.

Elle avait un cancer inopérable qui s'est déclaré en aout dernier.


Hier soir, quand je suis rentrée, j'ai trouvé ma mémère épuisée de s'être débattue. Elle avait du vouloir se lever mais au moment de quitter le fauteuil, ses griffes se sont prises dans sa couverture et elle est tombée, incapable de remonter.

Elle est restée comme çà je ne sais combien de temps... Elle avait eu peur et avait urinée de stress. Alors je l'ai nettoyée et je l'ai couchée en lui parlant doucement. Elle cherchais mes doigts pour mes caresses et se rassurer. Elle était si faible... :cry: :cry:

Du coup on l'a installé, mon mari et moi, dans la cuisine près du radiateur sur sa petite couverture. J'ai réussi a la faire manger (en la tenant sinon elle tombait la tête dans la gamelle) et j'ai du la tenir pendant qu'elle faisait ses besoins. Elle nous a rendu visite une fois ou deux dans la nuit bien qu'elle vacillait et ronronnait comme une folle. Elle me miaulait quelque chose... peut être sa douleur...

Ce matin, mon mari est resté a la maison pour appeller le vétérinaire. On est allés le voir et ... il ne pouvait plus rien pour elle :cry:

çà a été un choix très dur même sachant qu'on a fait un choix plein d'amour et de compassion. Le choix qui a abrégé ses souffrances. On est resté avec elle même après l'anesthésie. Pour qu'elle s'éteigne entouré d'amour.

c'est très dur... car je m'attends a ce qu'elle saute sur mes genous, ou réclame des miettes de thon et ce soir... çà me fera quelque chose qu'elle n'essaye pas de me taxer le poulet qui garnit mon assiette :cry:

Même si je sais que tu es au paradis des chats, que tu cours après des souris et que tu auras de belles boulettes juteuses a ton prochain repas...avant de te coucher dans ta panière douillette, je veux te dire Bouchon : tu me manques... :cry:
Merci pour ce témoignage, j'en ai les larmes aux yeux. :cry:

J'ai une minette qui aura bientôt 5 ans. On s'y attache tellement que j'aurais du mal à m'en remettre si elle partait. Leur amour est tellement vrai que l'espèce humaine ferait bien de prendre exemple !
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Tu me manques...

Message par jardineuse-en-eure »

ces petites boules de poils finissent par être un peu l'ame de la maison. On finit par s'habituer a eux, leurs petits travers et .... leurs "caftages" :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
eddyma
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 26 mai 2006 23:41
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône Alpes

Re: Tu me manques...

Message par eddyma »

Je suis désolée et compatis :( c'est toujours un moment très difficile quand un de nos compagnons nous quitte !je suis passée par là il n'y a pas longtemps avec une de mes doyennes 17 ans et demi !
Avatar de l’utilisateur
lacerise51
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 janv. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : marne

Re: Tu me manques...

Message par lacerise51 »

je suis vraiment de tout coeur avec toi .je sais ce que c est moi c est mon chien qu il a fallu que je fasse piquer il avait 7 ans et a fait une attaque cardiaque. :(
courage :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »