Le jardin de Mamiris
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Le jardin de Mamiris
Houla, tes porte bonheur sont plus avancés que les miens ... je ne sais même pas si j'en aurais finalement
... j'ai du faire un truc qu'il ne fallait pas 

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucou je reviens du médecin peut etre une tedinite donc anti inflamatoire pendant 6 jours
a plus j'ai la pelouse a tondre
a plus j'ai la pelouse a tondre
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou mamiris , ta clématite est trop belle
elle ne défeuille pas en hiver n'est ce pas ? j'en ai eu une comme celle là mais comme ,je n'ai pas de chance avec les clématites elle est morte l'année de sa plantation
denise une tendinite c'est un moindre mal , c'est long mais ça se soigne , l'arthrose elle est irréversible , prend bien tes médocs la pelouse peut attendre

denise une tendinite c'est un moindre mal , c'est long mais ça se soigne , l'arthrose elle est irréversible , prend bien tes médocs la pelouse peut attendre
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- thomas76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour mamiris,
Ta clématite est très belle !
Moi aussi j'en est une, est cette année elle fleurie énormément. J'avais couper des branches et la plupart des branches sont sur les nouveaux rejets .
J'me demander donc ce que toi tu faisais pour quel fleurisse ainsi ?? ..
Parce que moi je ne sais pas trop quoi faire.
A savoir que ma clématite et sur un pergola.
A bientôt.
Amicalement Thomas
Ta clématite est très belle !

Moi aussi j'en est une, est cette année elle fleurie énormément. J'avais couper des branches et la plupart des branches sont sur les nouveaux rejets .
J'me demander donc ce que toi tu faisais pour quel fleurisse ainsi ?? ..
Parce que moi je ne sais pas trop quoi faire.
A savoir que ma clématite et sur un pergola.
A bientôt.
Amicalement Thomas

Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html
Votre passage me fera que plus plaisir =)
chez-toto-t121489.html
Votre passage me fera que plus plaisir =)
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour ma belle voyageuse(Fendy " ! ' heureuse mais, je crois " crevée " !! alors le jardin attendra ! de quoi être jalouse ! superbe le camélia !! les miens ne sont pas si beaux ils dépérissent !! qu'y a-t-il de mal fait ??
Rama K6 a RAISON !! ton cher et tendre ne peut-il " tondre " ??? PRUDENCE c'est long, mais ouf !! tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience !
bonne nuit ! bisous !
Rama K6 a RAISON !! ton cher et tendre ne peut-il " tondre " ??? PRUDENCE c'est long, mais ouf !! tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience !
bonne nuit ! bisous !
le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir mamiris,je me promenais chez lu...et j'ai vu que tu ne dormais ...plus
as tu passé une bonne journée ??jardin ou pas jardin aujourd'hui??As tu eu beaucoup de soleil??Demain il va faire très beau partout,faudra en profiter pour soigner ton joli jardin mais avec prudence,hein???allez,
et très douce nuit à toi

- co33
Bonjour mamiris!
Tu as bien bossé! Plus qu'à attendre le soleil!
Le temps est très doux ici, je vais enfin pourvoir sortir mes tomates et m'occuper un peu du jardin!
Je te souhaite un beau WE!
Tu as bien bossé! Plus qu'à attendre le soleil!

Le temps est très doux ici, je vais enfin pourvoir sortir mes tomates et m'occuper un peu du jardin!
Je te souhaite un beau WE!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- fendy
- Grossiste en parlotte
coucou Mamiris,
et bien quel boulot tu as fais , tu es plus courageuse que moi , pour le moment je n'embête pas trop les mauvaises herbes....je m'en tiens aux clématites sauvages et aux ronces et il y en a dans tous les sens... , on va attaquer la tonte aussi car la pluie suivie du soleil pendant 15 jours ça l'a bien boostée
donc entre autre chose je vais m'atteler à tout ça avec mon zom chéri bien sùr , qui m'a demandé d'immortaliser son tas de bois dont il n'est pas peu fier ....
aller bon courage pour la suite à plus tard dans la journée

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- mamiris
- Prince du jardin
bonjour les amis ! le brouillard est là et s'épaissit depuis ce matin ! j'avais prévu d'aller comme d'hab !! le matin vers 10h m'occuper du nettoyage ! il y en a encore +++ mais je vois qu'il tombe encore et il n'y a que 4° !
Fendy photo du tas de bois ! please ! il me semble que ton " zom a fait des prouesses " !! alors ???
Fais attention , promis !! au dos, la ceinture soit ! mais ne pas forcer AUSSI est meilleur !
pour la clématite je coupe, généralement les petites branches qui poussent n'importe comment et garde au maximum la branche principale en dirigeant celles qui m'arrangent le reste : coupé !!.mais c'est " ma technique " !! pas forcément la bonne ! .Je vous souhaite un bon week-end ! et du soleil, surtout !

Fendy photo du tas de bois ! please ! il me semble que ton " zom a fait des prouesses " !! alors ???
Fais attention , promis !! au dos, la ceinture soit ! mais ne pas forcer AUSSI est meilleur !

pour la clématite je coupe, généralement les petites branches qui poussent n'importe comment et garde au maximum la branche principale en dirigeant celles qui m'arrangent le reste : coupé !!.mais c'est " ma technique " !! pas forcément la bonne ! .Je vous souhaite un bon week-end ! et du soleil, surtout !

-
- Liseron du clavier
Mon message s'est envolé...... peut-être oubié de mettre "envoyer"
donc je te disais que ton jardin est immense et a l'air bien reposant
tes photos bon WE sous le soleil , pour mes vieux os ça va aller

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- fendy
- Grossiste en parlotte

quelques tulipes sont enfin sorties , elles ne sont pas en place puisque j'attends la fin , toute fin du chantier pour tout installer correctement mais elles font ce qu'elles peuvent ça fait un peu brouillon et ça plait bien à une petite grenouille du coin

- misou25
- Région : Rhone Alpes
j'espère que tu as un tracteur pour tondre tout ça !!tu as quand même de jolies fleurs ,c'est encore bien vert ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- fendy
- Grossiste en parlotte
ho oui on a la tondeuse auto-tractée pour mon zom....moi je fignolle à la "main" avec la petite tondeuse le tour des arbres et des fleurs enfin quoi le plus ch****t
- mamiris
- Prince du jardin
Fendy super ta vidéo ! de plus ton mari peut être fier de son boulot ! quel beau tas de bois ! de quoi te chauffer l'hiver prochain !pour moi ta " pelouse " est une prairie fleurie "que l'on achète !! vous avez une énorme surface !! je suis déjà K.O. avec ma surface je serai " morte " !!! avec la votre
tu as fait comme tu dis le plus " ch....t ! !! Bonne soirée !
j'ai fait le massif du pignon ! 3h !! j'ai eu du soleil enfin ! et 12° pas mal ! beaucoup de temps par rapport à l'année dernière !! tout est multiplié au moins par deux !!!mais c'est fait !!je suis un peu déçue !! c'est vrai !
bonne soirée à vous ! Fendy ! repos ++ !bisous à vous !

tu as fait comme tu dis le plus " ch....t ! !! Bonne soirée !
j'ai fait le massif du pignon ! 3h !! j'ai eu du soleil enfin ! et 12° pas mal ! beaucoup de temps par rapport à l'année dernière !! tout est multiplié au moins par deux !!!mais c'est fait !!je suis un peu déçue !! c'est vrai !

bonne soirée à vous ! Fendy ! repos ++ !bisous à vous !
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

le l'ai trouvé joli... mais il est au singulier... mais pour vous deux tout de même...

Lu7. La Hulotte
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
COUCOU MAMIRIS; un tout petit coucou du dimanche pour te dire que je ne t'oublie pas .
Bon dimanche de printemps , @ + tard

Bon dimanche de printemps , @ + tard

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
COUCOU NATOU, passe un beau dimanche et profites s'il fait beau temps .
@ + tard

@ + tard

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden , sûrement beaucoup de travail dans ton jardin, s'il fait beau,
ton jardin est tellement grand que tu as de quoi t'occuper .
bon dimanche gros bisous .

ton jardin est tellement grand que tu as de quoi t'occuper .
bon dimanche gros bisous .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Toutes mes excuses , je me suis trompée de post . eh bien tant pis , vous le lirez bien . 

Marsouine
Marsouine
- co33
Bonjour mamiris,
Toujours aussi superbe ton jardin....
J'ai bien bossé hier: baigné les tomates qui ont passé leur 1ere nuit dehors, agrandi et néttoyé quelques massifs et commencé à semer quelques annuelles... Ca fait du bien de pouvoir à nouveau jardiner et d'attendre que ca pousse...
Bon dimanche
Toujours aussi superbe ton jardin....

J'ai bien bossé hier: baigné les tomates qui ont passé leur 1ere nuit dehors, agrandi et néttoyé quelques massifs et commencé à semer quelques annuelles... Ca fait du bien de pouvoir à nouveau jardiner et d'attendre que ca pousse...
Bon dimanche

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- rama45
- Région : Centre
bonjour Mamiris
et bien ce matin je suis blocquée et t'ecris de mon lit, je ne peux plus bouger le genou et doit rester la jambe raide donc repos forcé. Heureusement le soleil est là et je veux regarder je jardin par la fenêtre
donc bon jardin pour vous
et bien ce matin je suis blocquée et t'ecris de mon lit, je ne peux plus bouger le genou et doit rester la jambe raide donc repos forcé. Heureusement le soleil est là et je veux regarder je jardin par la fenêtre
donc bon jardin pour vous
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou mamiris , superbe ton jardin
et coucou aux autres copines , fendy
, marsouine hello (je n'ai pas encore visité ton jardin , il faut que je le cherche
)
denise ma belle tu as trop forcé , repose toi , j'espère que ton genou va se débloquer

denise ma belle tu as trop forcé , repose toi , j'espère que ton genou va se débloquer

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- fendy
- Grossiste en parlotte
coucou Mamiris
et les passantes et passants jardiniers du site, un beau dimanche s'annonce j'espère pour tous , alors je t'ai entendu Mamine , hier après midi comme je le disais à Marsouine ailleurs , j'ai fais comme mon zom farniente lui à la pétanque et moi j'ai ressorti des vieilles croutes que je n'avais plus touché depuis quelques années , j'en ai fini un que je dois encadrer et l'autre je dois le réparer , donc je me suis installée sur ma terrasse et j'ai joué au peintre amateur je précise pour les puristes....un gros bisou pour ta journée, mes tartes sont prètes pour les cousinades....OUFFFF à plus tard
voilà le pont Julien réel

le voilà vu par Moua!!!!
erreur de frappe...ça devait être côté ECOLO!!!
l'autre tableau était fini mais lors du dernier déménagement la toile s'est crevée donc là j'essai de réparer les dégâts mais ce n'est pas évident je n'arrive plus à refaire le ciel comme je le veux
là aussi les fautes

voilà le pont Julien réel

le voilà vu par Moua!!!!

l'autre tableau était fini mais lors du dernier déménagement la toile s'est crevée donc là j'essai de réparer les dégâts mais ce n'est pas évident je n'arrive plus à refaire le ciel comme je le veux

- mamiris
- Prince du jardin
ça au moins c'est figuratif ! on voit la réalité suivie de la touche perso de " l'artiste " ce genre de peinture me plait ! de plus si tu savais que tu as le don que j'ai toujours déploré ne pas avoir ! dessin, peinture ! combien de fois j'aurais voulu dessiner au lieu de photographier !!. BRAVO !
excellente idée de reprendre ce passe-temps au moins tu te reposes en te faisant plaisir et ton dos se remet !!
Merci de nous avoir montré ces tableaux, continue !! bonne cousinade ! on a du soleil ici alors chez toi !!
B O N N E J O U R N E E !!
Marsouine ne te fais pas de souci ,je préviens les copines !
Rama !!! tu as du aller plus loin ! au moment où il criait " assez " !! bisous à vous toutes.
excellente idée de reprendre ce passe-temps au moins tu te reposes en te faisant plaisir et ton dos se remet !!
Merci de nous avoir montré ces tableaux, continue !! bonne cousinade ! on a du soleil ici alors chez toi !!

B O N N E J O U R N E E !!
Marsouine ne te fais pas de souci ,je préviens les copines !
Rama !!! tu as du aller plus loin ! au moment où il criait " assez " !! bisous à vous toutes.