Besoin de vos conseils et de vos idées...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Daenerys
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Besoin de vos conseils et de vos idées...

Message par Daenerys »

Comme je l'ai déjà dit, j'ai emménagé pour la première fois cette année dans une maison avec un jardin :top: Cependant les propriétaires précédents ont un peu tout laissé pousser n'importe comment. Moralité devant chez moi (ce qu'on voit en premier en arrivant), c'est la jungle, tout pousse de travers et certains arbustes n'ont vraiment pas l'air en forme (à cause de l'hiver glacial ? du fait qu'ils avaient été laissés à l'abandon ? :? ). Idéalement je voudrais remplacer la plupart des arbustes par des fleurs, mais est-ce que ça ne sera pas trop compliqué ? :o

Donc j'aimerais avoir vos avis :D qui m'aideront certainement autant que précédemment ^^

(Je pensais m'armer du taille haie demain et tout ratiboiser à 1m environ)
Pièces jointes
La vue d'ensemble
La vue d'ensemble
Je ne sais pas ce que c'est comme type de fleurs, à la rigueur je m'en fiche que ça soit une surprise, mais cette genre de plante rampante envahissante qui les étouffe, aucune idée de ce que c'est... J'arrache tout ?
Je ne sais pas ce que c'est comme type de fleurs, à la rigueur je m'en fiche que ça soit une surprise, mais cette genre de plante rampante envahissante qui les étouffe, aucune idée de ce que c'est... J'arrache tout ?
Le côté.<br />Alors celui à l'extrême droite, on dirait qu'il est tout mort à l'intérieur, rien ne pousse (sauf sur le haut) et il est tout sec et cassant...
Le côté.
Alors celui à l'extrême droite, on dirait qu'il est tout mort à l'intérieur, rien ne pousse (sauf sur le haut) et il est tout sec et cassant...
Les buissons fous (et mal en point) sur le côté
Les buissons fous (et mal en point) sur le côté
La catastrophe XD
La catastrophe XD
Vue 1 devant la fenêtre, ça fait vraiment du grand n'importe quoi, je n'en peux plus de voir ça tout les jours en rentrant :-(
Vue 1 devant la fenêtre, ça fait vraiment du grand n'importe quoi, je n'en peux plus de voir ça tout les jours en rentrant :-(
Vue 2 devant la fenêtre (avec un trou derrière les bambous...)
Vue 2 devant la fenêtre (avec un trou derrière les bambous...)
Vue 3 devant la fenêtre
Vue 3 devant la fenêtre
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Besoin de vos conseils et de vos idées...

Message par yann.br »

bonsoir
pour ta 2ème photo, sur la plante que tu trouves envahissante est un iris, donc pas de soucis :top: enlève les herbes autour, ça suffira :wink:
pour la 3 et 4ème photo, on dirait des corêtes du japon (les boules jaunes) , emmélé dans un chèvrefeuille, donc rabattre le chèvrefeuille assez sévèrement. et à la fin de floraison de la corête du peux aussi la tailler mais surtout enlever le bois mort :wink:
pour la 5 et 6, je taillerais à ta place, car la c'est le bazard :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Daenerys
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Daenerys »

Merci ^^

Je vais faire un peu de ménage cette semaine et reposterai quelques photos pour voir :D
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

ne connais tu personne qui pourrait venir t'aider à tailler tout çà???Il y a vraiement de jolies choses et il serait dommage de les couper n'importe comment.Sinon photo après photo,nous t'aiderons a nettoyer,tailler et refaire de cet endroit un petit paradis.A bientot
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »