Besoin de vos conseils et de vos idées...
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Besoin de vos conseils et de vos idées...
Comme je l'ai déjà dit, j'ai emménagé pour la première fois cette année dans une maison avec un jardin
Cependant les propriétaires précédents ont un peu tout laissé pousser n'importe comment. Moralité devant chez moi (ce qu'on voit en premier en arrivant), c'est la jungle, tout pousse de travers et certains arbustes n'ont vraiment pas l'air en forme (à cause de l'hiver glacial ? du fait qu'ils avaient été laissés à l'abandon ?
). Idéalement je voudrais remplacer la plupart des arbustes par des fleurs, mais est-ce que ça ne sera pas trop compliqué ?
Donc j'aimerais avoir vos avis
qui m'aideront certainement autant que précédemment ^^
(Je pensais m'armer du taille haie demain et tout ratiboiser à 1m environ)

Donc j'aimerais avoir vos avis

(Je pensais m'armer du taille haie demain et tout ratiboiser à 1m environ)
- Pièces jointes
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Besoin de vos conseils et de vos idées...
bonsoir
pour ta 2ème photo, sur la plante que tu trouves envahissante est un iris, donc pas de soucis
enlève les herbes autour, ça suffira
pour la 3 et 4ème photo, on dirait des corêtes du japon (les boules jaunes) , emmélé dans un chèvrefeuille, donc rabattre le chèvrefeuille assez sévèrement. et à la fin de floraison de la corête du peux aussi la tailler mais surtout enlever le bois mort
pour la 5 et 6, je taillerais à ta place, car la c'est le bazard
pour ta 2ème photo, sur la plante que tu trouves envahissante est un iris, donc pas de soucis

pour la 3 et 4ème photo, on dirait des corêtes du japon (les boules jaunes) , emmélé dans un chèvrefeuille, donc rabattre le chèvrefeuille assez sévèrement. et à la fin de floraison de la corête du peux aussi la tailler mais surtout enlever le bois mort

pour la 5 et 6, je taillerais à ta place, car la c'est le bazard

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci ^^
Je vais faire un peu de ménage cette semaine et reposterai quelques photos pour voir
Je vais faire un peu de ménage cette semaine et reposterai quelques photos pour voir

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
ne connais tu personne qui pourrait venir t'aider à tailler tout çà ???Il y a vraiement de jolies choses et il serait dommage de les couper n'importe comment.Sinon photo après photo,nous t'aiderons a nettoyer,tailler et refaire de cet endroit un petit paradis.A bientot