Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
ce que je nomme plessis ce sont les " bacs !!!
de legumes " dont le montage s'appelle " plessis " !! voila Madame !! page 162 photo n°3 je vais aller chercher chez mon copain si je peux !! bisous !
Youppi Anne ! je te fais un gros bisou ma grande Zora tu as la orte ouverte, chez moi !! je t'attends pour un petit café " vue l'heure " !!. A plus ma é grande Zora " ! je pense que l'on peut dire MERCI les MODOS " !! pour elle et nous !

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/ ... 985753.jpg
je suis allée rechercher une image de plessis chez " mon copain " l'aurez-vous ?? Je ne sais pas trop " bidouiller ce genre de copie " !!!

Youppi Anne ! je te fais un gros bisou ma grande Zora tu as la orte ouverte, chez moi !! je t'attends pour un petit café " vue l'heure " !!. A plus ma é grande Zora " ! je pense que l'on peut dire MERCI les MODOS " !! pour elle et nous !

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/ ... 985753.jpg
je suis allée rechercher une image de plessis chez " mon copain " l'aurez-vous ?? Je ne sais pas trop " bidouiller ce genre de copie " !!!

le sourire est contagieux partage le ! .
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Kikou,
Hello Anne.
Belle tulipe dommage que la floraison ne soit pas plus longue.
Bassin en eau, cool
Le froid est là et la pluis semble vouloir s'installer. Il en faut car avec le zef et la chaleur de ces dernières semaines c'est bien sec tout ça !
A bientôt.
Hello Anne.

Belle tulipe dommage que la floraison ne soit pas plus longue.
Bassin en eau, cool

Le froid est là et la pluis semble vouloir s'installer. Il en faut car avec le zef et la chaleur de ces dernières semaines c'est bien sec tout ça !

A bientôt.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
merci pour ta visite
et bonne nuit
et bonne nuit
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace

j'en avais déjà acheté également, mais elles n'étaient pas noires du tout

elles tiraient sur le violacé foncé
------------------
c'est coolso1lei2l a écrit :au fait ma fontaine coule à nouveau !!!!!

-----------------
bonne journée à toi mamiris

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour et bonne journée ! je file terminer le boulot entrepris hier !! on annonce de la pluie cet après-midi !! j'ai fait fort hier et ai arrêté !! mais je me dois de finir !! ce sera " propre !! c'est dans le coin mari !! 

- ironidusor
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Purée , avec ce sale temps , on peux rien faire au jardin ....ça m" énerve
!!!!!
Juste eu le temps de planter des oignons ... 3 rangées de haricots et deux pied de courgettes .... depuis plus rien !!!! Ahhhhhrggghhhh printemps reviens nous au plus vite
!!!!
Alors Mamiris , je n' ai toujours pas pu couper ma "vieille" glycine ... mais à ma grande surprise , la petite coller sur le grillage , me fait des boutons .... incroyable .... bon ils sont encore tout petit , mais tout de même , je suis contente
!!!
Sinon , rien de spécial ni de nouveau .... dès que la pluie s'arrêtera j' irai faire des photos !!!!!
Allez , gros bisous à toutes et à tous et très bon dimanche

Juste eu le temps de planter des oignons ... 3 rangées de haricots et deux pied de courgettes .... depuis plus rien !!!! Ahhhhhrggghhhh printemps reviens nous au plus vite

Alors Mamiris , je n' ai toujours pas pu couper ma "vieille" glycine ... mais à ma grande surprise , la petite coller sur le grillage , me fait des boutons .... incroyable .... bon ils sont encore tout petit , mais tout de même , je suis contente

Sinon , rien de spécial ni de nouveau .... dès que la pluie s'arrêtera j' irai faire des photos !!!!!
Allez , gros bisous à toutes et à tous et très bon dimanche
- ironidusor
- Bourgeon de bavard
Alors commençons par les petits boutons de fleurs de ma toute petite glycine collée au grillage ....

Ensuite , je viens de faire cette découverte , la " vieille glycine" à juste trois fleurs sur une seule branche .... ce sont les seules , j' ai bien inspecté toute la plante .... trois fleurs sur une même branche , MIRACLE !!!!!

Et maintenant , découverte de boutons de fleurs sur la pivoines .... ce sera la première année qu'elle fleurit !!!!! enfin , pour le moment se ne sont que des boutons , ne nous emballons pas non plus !

Que de chouette surprise en peu de temps entre deux crachats d'averses !!

Ensuite , je viens de faire cette découverte , la " vieille glycine" à juste trois fleurs sur une seule branche .... ce sont les seules , j' ai bien inspecté toute la plante .... trois fleurs sur une même branche , MIRACLE !!!!!

Et maintenant , découverte de boutons de fleurs sur la pivoines .... ce sera la première année qu'elle fleurit !!!!! enfin , pour le moment se ne sont que des boutons , ne nous emballons pas non plus !

Que de chouette surprise en peu de temps entre deux crachats d'averses !!
- ironidusor
- Bourgeon de bavard
- thomas76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Salut,
C'est quoi comme clématite ??
Sympa ta glycine
Amicalement Thomas
Bonne aprèm.
C'est quoi comme clématite ??

Sympa ta glycine

Amicalement Thomas
Bonne aprèm.

Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html
Votre passage me fera que plus plaisir =)
chez-toto-t121489.html
- mamiris
- Prince du jardin
coucou !! ici, pour une fois le soleil est encore là malgré l'annonce de pluie qui,s si elle arrive fera le plus grand bien à la terre !!. chapeau pour tes fleurs !! quand les fleurs seront fanées tu couperas tout jusqu''à un gros noeud près de la branche principale et cela reboostera le tout ! quant à la clématite elle promet !!. Bonne journée et cogite les plans, regarde comment tu vas faire ! et REPOS !! au moins cela ne te fera pas de mal !. 

- ironidusor
- Bourgeon de bavard
Alors là tu me poses un colle , j' en avais pris trois sortesthomas76 a écrit :Salut,
C'est quoi comme clématite ??![]()
Sympa ta glycine![]()
Amicalement Thomas
Bonne aprèm.![]()

- thomas76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Merciironidusor a écrit :Alors là tu me poses un colle , j' en avais pris trois sortesthomas76 a écrit :Salut,
C'est quoi comme clématite ??![]()
Sympa ta glycine![]()
Amicalement Thomas
Bonne aprèm.![]()
, en tout , mais je ne sais plus quelle nom a celle là ..... si je retrouve je te le fais savoir

Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html
chez-toto-t121489.html
- ironidusor
- Bourgeon de bavard
A tes ordres ma petite Mamiris !!!!! je vais aller de suite me faire une petite sieste jusqu' à l' arrivée de mes parentsmamiris a écrit :coucou !! ici, pour une fois le soleil est encore là malgré l'annonce de pluie qui,s si elle arrive fera le plus grand bien à la terre !!. chapeau pour tes fleurs !! quand les fleurs seront fanées tu couperas tout jusqu''à un gros noeud près de la branche principale et cela reboostera le tout ! quant à la clématite elle promet !!. Bonne journée et cogite les plans, regarde comment tu vas faire ! et REPOS !! au moins cela ne te fera pas de mal !.

Et oui , je vais cogiter pour ma coupe de ma "vieille glycine" suivant tes indications .....
Gros bisous

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Coucou Mamiris !
Merci pour ton p'tit mot et aussi pour le nom de la plante mystère !!!
Effectivement , je ne connaissais pas les "méconopsis".
C'est le jaune ou le bleu ?
j'ai regardé sur le net ils recommandent plutôt les lieux ombragés, j'espère que l'ombre de mes cerisiers centenaires arrivera jusqu'à eux !!!!
Ici c'est encore pluie, pluie et re-pluie Pfffff ! Marre !
Et, apparament c'est pareil la semaine prochaine, flute !
J'veux planter mes tomates moi !
Gros bisous et bon dimanche !
Merci pour ton p'tit mot et aussi pour le nom de la plante mystère !!!
Effectivement , je ne connaissais pas les "méconopsis".
C'est le jaune ou le bleu ?
j'ai regardé sur le net ils recommandent plutôt les lieux ombragés, j'espère que l'ombre de mes cerisiers centenaires arrivera jusqu'à eux !!!!
Ici c'est encore pluie, pluie et re-pluie Pfffff ! Marre !
Et, apparament c'est pareil la semaine prochaine, flute !
J'veux planter mes tomates moi !
Gros bisous et bon dimanche !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- mamiris
- Prince du jardin
Voici le résultat d 'un travail entrepris depuis un moment mais enfin terminé ou presque cet apres-midi ! aidée par une amie qui, passant me dire bonjour et voyant ce que je faisait m'a aidée ++++ énormément à faire ce qui est là .!!! chapeau ! sans elle j'y serai !!! encore

on aperçoit l'amie qui contemple le résultat !!

Tout n'est pas terminé tant s'en faut, il reste le fond mais !! !! après on fera l'autre côté !!
In mémoriam voila ce qu'il était le 25 mars !! lentement mais surement !!

et pour finir surprise

petite Fraise ce n'est que le jaune ! Le bleu n'ayant vécu que l'espace d'un soupir !!.
Sais-tu que tout est sec !! du béton pour bécher !! on attend la pluie menaçante le soir ou matin et envolée dans la journée !!.
Fais lentement , tu as eu toutes les références données !. Bisous à vous ! et à .??
je vais aller me promener !! " de çi , de là !! cahin-caha " je dirais même " plutôt flagada !!
mais heureuse !!

on aperçoit l'amie qui contemple le résultat !!

Tout n'est pas terminé tant s'en faut, il reste le fond mais !! !! après on fera l'autre côté !!

In mémoriam voila ce qu'il était le 25 mars !! lentement mais surement !!

et pour finir surprise

petite Fraise ce n'est que le jaune ! Le bleu n'ayant vécu que l'espace d'un soupir !!.
Sais-tu que tout est sec !! du béton pour bécher !! on attend la pluie menaçante le soir ou matin et envolée dans la journée !!.
Fais lentement , tu as eu toutes les références données !. Bisous à vous ! et à .??
je vais aller me promener !! " de çi , de là !! cahin-caha " je dirais même " plutôt flagada !!

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
superbe ta pivoine arbustive mamiris , et tes plessis , ça y est je les vois , ils sont fan-tas-ti-ques ! faits avec quel bois si ce n'est pas indiscret ????
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
ouh la la!!!!!le boulot
et le dos?Comankivaledo???Maintenant tu as bien mérité de te reposer.Et dire que je pensais etre la seule a arracher de l'herbe....Veux tu que je t'envoie quelques bidons d'eau???Ici çà ne manque pas.Après la pluie,ben,encore la pluie puis de nouveau la pluie....plus de 100mm au pluviomètre depuis mardi dernier...donc,pas besoin de perdre son temps a arroser...Bravo pour ton beau jardin ,bonne soirée et douce nuit 

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucou Mamiris
beau travail accompli et c'est bien une fois fini de l'admirer
je te poste 2 photos des boutures envoyees par toi à l'arrivée petit bout de bois et ho surprise cela fleuris mais qu'est ce

petites fleur roses

petites fleurs jaunes
elles sont en cage afin d'empécher les merles de venir gratter et ma petite chienne qui de ce coté là surveille les lapins
beau travail accompli et c'est bien une fois fini de l'admirer
je te poste 2 photos des boutures envoyees par toi à l'arrivée petit bout de bois et ho surprise cela fleuris mais qu'est ce

petites fleur roses

petites fleurs jaunes
elles sont en cage afin d'empécher les merles de venir gratter et ma petite chienne qui de ce coté là surveille les lapins
-
- Liseron du clavier
Dis donc Mamiris ! Sympa la copine ! vous avez fait un sacré boulot à vous deux 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- mamiris
- Prince du jardin
Rama : la fleur rose est " un cytise boskoop Ruby !! et la jaune est une : euphorbe cyparissias ( petit cyprès ) MAIS elle est TOXIQUE !!!
. J'espère que cela va t'aider ! je te joins un petit bouquet d'euphorbes pour que tu vois leur avenir !!!
url=http://images.imagehotel.net/?gt5t3tvciv.jpg]
[/url]
Dis moi, TOI Aussi tu as énormément bossé !! quand on pense à la " dureté de la terre !! tu dois avoir " très mal au genou !!!
J'ai " péché " !!! je ne te jetterai pas la pierre !!
mais !! le jardin est si attirant !
repose toi !! et à plus : demain gros ménage !
et voici une photo du plessis : fait avec des branches diverses : noisetier, et saule récupérées chez le voisin et nous !!

. J'espère que cela va t'aider ! je te joins un petit bouquet d'euphorbes pour que tu vois leur avenir !!!
url=http://images.imagehotel.net/?gt5t3tvciv.jpg]

Dis moi, TOI Aussi tu as énormément bossé !! quand on pense à la " dureté de la terre !! tu dois avoir " très mal au genou !!!

J'ai " péché " !!! je ne te jetterai pas la pierre !!

et voici une photo du plessis : fait avec des branches diverses : noisetier, et saule récupérées chez le voisin et nous !!

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
mercci de ta réponse
j'ai encore des petits trèsors reçus de toi j'attend leur floraison pour te demander leur nom
bisous et bonne nuit
j'ai encore des petits trèsors reçus de toi j'attend leur floraison pour te demander leur nom
bisous et bonne nuit
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

...et ta pivoine arbustive est superbe!

... Ici...moins de vent...et un peu de pluie... petit crachin... plus gênant qu'efficace pour l'arrosage!! ...ça fait surtout pousser les "herbes sauvages"...qui se contentent d'un peu d'eau pour grandir à toute vitesse...et grainer... encore plus vite!!! (14mm en trois jours...)... mais moins "frais", ce soir! ... attendez un peu pour les tomates... la lune rousse sera finie le 14 mai... de plus: les 11, 12 et 13 mai ce sont les saints de glace... "prudence est mère de sûreté" dit-on...
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Longue interruption... la chatte qui voulait que je joue avec elle... le L.V à mettre en route... changer de chaîne sur la télé... et... là... un chouette film qui m'a scotché devant l'écran de la cuisine... 2h10!! cette hulotte est folle...
mais elle vient d'entendre les rossignols... heureux, eux aussi, de voir quelques étoiles dans un ciel qui se dégage!
Oui, ma Mamiris!... je file au lit... avant la fessée que tu t'apprêtes à me donner!! (virtuellement, bien sûr!!

Lu7. La Hulotte
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
coucouss mamiris
on va tous s'y mettre ..à faire des palissades
super
...à l'occasion , je vais également encore rajouter des branchounettes de noisetier 

on va tous s'y mettre ..à faire des palissades
super

- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Coucou mamiris,
c'est chouette d'avoir une copine qui est venu t'aider au jardin, en plus quand on papotte, ca avance mieux et ca parrait moins long je trouve
Belle journée

Belle journée
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
hello ! comment va ? chocolat chaud et.......
il a plu comme d'ab !