grelinette
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
grelinette
Bonjour à tous.
La grelinette semble susciter de plus en plus d'intérêt pour un travail de la terre tout en douceur. Y a t'il parmi vous des utilisateurs convaincus qui pourraient me venter ses avantages, et inconvénients si il y en a.
Merci pour vos réponses.
La grelinette semble susciter de plus en plus d'intérêt pour un travail de la terre tout en douceur. Y a t'il parmi vous des utilisateurs convaincus qui pourraient me venter ses avantages, et inconvénients si il y en a.
Merci pour vos réponses.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: grelinette
bonjour!
çà marche pas bien du tout dans la terre trop argileuse......par contre je connais un papy ( qui me l'avait prêtée pour que j'essaie) qui s'en sert tout le temps...mais son jardin doit avoir plus de 150 ans, avec fumier et compost depuis toujours, alors la terre est très fine..........

çà marche pas bien du tout dans la terre trop argileuse......par contre je connais un papy ( qui me l'avait prêtée pour que j'essaie) qui s'en sert tout le temps...mais son jardin doit avoir plus de 150 ans, avec fumier et compost depuis toujours, alors la terre est très fine..........
- appius
- Seigneur des paquerettes
une bèche ne marchera pas mieux dans un sol argileux
sinon, la question a déjà ses réponses ici.
merci de faire une recherche avant de poser une nouvelle question:
->rechercher<-
sinon, la question a déjà ses réponses ici.
merci de faire une recherche avant de poser une nouvelle question:
->rechercher<-
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
+1Pour ma part rien ne vos notre bonne vielle pelle , après il faut de tout pour faire un monde !epouvantail a écrit :bonjour!![]()
- epouvantail
- Maitre des bosquets
moi c'est la fourche-bêche qui va le mieux...........
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
ma terre est argileuse et je l'ameliore au fil des annees avec compost et sable grossier
j'utilise ma grelinette 3dents pour tout travailler aussi bien le potager que l'ornement
la beche et fourche-beche mon dos n'en veut plus
j'utilise ma grelinette 3dents pour tout travailler aussi bien le potager que l'ornement
la beche et fourche-beche mon dos n'en veut plus
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, même si le thème à déjà été abordé, des réflexions nouvelles sur un sujet peuvent surgir et venir l'enrichir, des collègues jardiniers sont toujours content d'apporter leur pierre, d'autant que les sujets peuvent avoir évolué depuis qu'il on été évoqué (voir plusieurs années pour certains).
Ceci dit sans violence et sans arme.
Bon et bien j'ai bien envie de Greliné moi, d'ailleurs j'ai trouvé un fournisseur pour une "aéro-bêche" fabriquée en Belgique qui a comme particularité un marche-pied
arrière qui permet un meilleur effet levier lors de l'appui sur les manches.
5 dents 102euros livraison incluse, a voir...
Merci à vous et bon courage.
Ceci dit sans violence et sans arme.
Bon et bien j'ai bien envie de Greliné moi, d'ailleurs j'ai trouvé un fournisseur pour une "aéro-bêche" fabriquée en Belgique qui a comme particularité un marche-pied
arrière qui permet un meilleur effet levier lors de l'appui sur les manches.
5 dents 102euros livraison incluse, a voir...
Merci à vous et bon courage.
- appius
"aerAbêche" !
toutes ont un genre de marchepied.
et dans une terre très argileuse, je ne suis pas sur qu'une 5 dents soit une bonne idée. 4 dents, c'est peut-être plus sage...
Surtout, je suis très réservé sur ces copies à dents droites...
voir ces discussions :
grelinette-t86004-75.html#p1897073
fumier-engrais-vert-t130208-15.html#p1962074
toutes ont un genre de marchepied.
et dans une terre très argileuse, je ne suis pas sur qu'une 5 dents soit une bonne idée. 4 dents, c'est peut-être plus sage...
Surtout, je suis très réservé sur ces copies à dents droites...
voir ces discussions :
grelinette-t86004-75.html#p1897073
fumier-engrais-vert-t130208-15.html#p1962074
-
- Graine de timide
Non non, j'ai bien dis aéro-bêche, d'ailleurs tu cherche à ce nom et tu clic "LES INTROUVABLES" le nom de la boutique est green-square. Quand à ma terre, le jardin a 12 ans de bêchage et autres, je pensais gagner quelques centimètres avec 5 dents mais c'est vrai, es que le jeu en vaut la chandelle.
- appius
ah oui! effectivement, c'est pas la même chose que l'aerabêche...

il y a effectivement un petit truc en plus pour les pieds, et les dents sont en forme de virgule, comme sur la grelinette.
D'autre part, les manches partent bien en V, ce qui est assez important (il y a des modèles à manches droit, ce qui est idiot parce que ca empêche de bien monter dessus)
ca a l'air d'un produit intéressant.
Apparemment, tu n'as le choix qu'entre 3 ou 5 dents. 3 dents, c'est un peu moins lourd à promener, mais pour un homme ca n'a pas vraiment d'importance. Par contre, 3 dents, c'est beaucoup plus facile à enfoncer. Une cinq dents, dans un sol compact un peu sec, on se retrouve à sauter dessus pour l'enfoncer...
pas facile de choisir.
l'aerabèche, c'est ça :

et je pense que c'est moins bon...

il y a effectivement un petit truc en plus pour les pieds, et les dents sont en forme de virgule, comme sur la grelinette.
D'autre part, les manches partent bien en V, ce qui est assez important (il y a des modèles à manches droit, ce qui est idiot parce que ca empêche de bien monter dessus)
ca a l'air d'un produit intéressant.
Apparemment, tu n'as le choix qu'entre 3 ou 5 dents. 3 dents, c'est un peu moins lourd à promener, mais pour un homme ca n'a pas vraiment d'importance. Par contre, 3 dents, c'est beaucoup plus facile à enfoncer. Une cinq dents, dans un sol compact un peu sec, on se retrouve à sauter dessus pour l'enfoncer...
pas facile de choisir.
l'aerabèche, c'est ça :

-
- Graine de timide
Voila, on est bien d'accord et en plus l'aera bêche en inox pour accrocher au mur dans 30 ans, ca fait un peu "parisien", tandis que l'autre, rouillée et les manches vermoulus sera beaucoup plus classe
.

- appius
absolument. d'ailleurs, sur les photos, on distingue bien qui est le parisien et qui est un régional! 

- epouvantail
- Maitre des bosquets
arf!!!!appius a écrit :absolument. d'ailleurs, sur les photos, on distingue bien qui est le parisien et qui est un régional!

-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est moins bon comme outil, mais il y a visiblement un truc à développer sur une future mode vestimentaire pour jardinier n'ayant jamais sali ses ongles.appius a écrit :

Celui-là , il doit javelliser sa terre pour la rendre "propre"

-
- Graine de timide
On a plutôt l'impression qu'il vient de pisser, c'est mouillé par terre, son pantalon est mal fermé, et il essai d'enterrer le pipi. C'était une enquête d'hercule, Poireau évidement.
Mais blague a part, j'ai lu vos échanges très fouillés sur le crottin, BRF etc... et histoire de"semer la merde"
, est ce que toute ces données ne sont pas à envisager sous des proportions bien différentes si on est en présence de terres différentes à la base, lourdes, légères, calcaires sableuses etc...
Mais blague a part, j'ai lu vos échanges très fouillés sur le crottin, BRF etc... et histoire de"semer la merde"