Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
Bonjour ! la météo s'étant, encore trompée, je file au jardin finir le massif commencé hier et entamer le suivant . Il y a de nombreuses boutures en attente de gagner d'autres lieux.
le jardin de l'entrée est redevenu propre. c'est déjà cela !.
Colibri autant j'ai plaisir à partager ce que j'aime au jardin à travers mes photos autant un concours ne m'attire pas. Désolée de te décevoir !.
Sur ce je file " le travail m'attend " .Bonne journée et courage à nos amis souffrants .

le jardin de l'entrée est redevenu propre. c'est déjà cela !.
Colibri autant j'ai plaisir à partager ce que j'aime au jardin à travers mes photos autant un concours ne m'attire pas. Désolée de te décevoir !.
Sur ce je file " le travail m'attend " .Bonne journée et courage à nos amis souffrants .
le sourire est contagieux partage le ! .
- co33
- Seigneur des paquerettes
Je passe un peu tard...Ici aussi le jardin a pris ses couleurs d'automne mais j'aime ça!
Il fait encore doux et j'apprécie le retour du feu dans la cheminée avec un bon livre!! Les petits bonheurs de la vie... Bonne soirée

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- mamiris
- Prince du jardin
Quelle surprise C033 ! cela me fait très plaisir. Merci pour tes photos toi aussi a de belles couleurs et, qui plus la douceur du temps !!.
Je me suis balladée chez les cops !! ai mis des photos de mes couleurs d'automne ! je suis souvent avec l'appareil !.
J'ai fini le massif mais ai mis 2 heures et des !!. plus long que mes prévisions effectivement il y avait du boulot !!!. ensuite la nuit est tombée accompagnée d'une lègère bruine !!.
Bonne soirée .

Je me suis balladée chez les cops !! ai mis des photos de mes couleurs d'automne ! je suis souvent avec l'appareil !.
J'ai fini le massif mais ai mis 2 heures et des !!. plus long que mes prévisions effectivement il y avait du boulot !!!. ensuite la nuit est tombée accompagnée d'une lègère bruine !!.
Bonne soirée .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonne soirée à bientôt .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Il est 20h26 !! la visite est terminée depuis 19h . J'avais oublié de fermer le portail !! 569 visites !! pauvre pelouse !!
seuls mes " petits chemins vont en profiter !! hihihil els passages vont réussir à supprimer les pousses diverses et multiples entre les pavés.
Vous le voyez je vais "RE- radotttttt er ! mais je suis un peu sidérée de voir que " notre forum " est ouvert à TOUS !! alors qu'ailleurs on ne peut même pas entrer pour voir les photos !. cela continue à me " perturber " !! d'ou ma petite réflexion actuelle.
Demain la visite commencera à ??
quand j'aurais remis de l'ordre dans " mon " petit paradis " !! Bonne nuit à vous les " vrais copains de CE FORUM " .

Vous le voyez je vais "RE- radotttttt er ! mais je suis un peu sidérée de voir que " notre forum " est ouvert à TOUS !! alors qu'ailleurs on ne peut même pas entrer pour voir les photos !. cela continue à me " perturber " !! d'ou ma petite réflexion actuelle.
Demain la visite commencera à ??

quand j'aurais remis de l'ordre dans " mon " petit paradis " !! Bonne nuit à vous les " vrais copains de CE FORUM " .
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
ouh là là je suis en retard, pour pousser la porte de chez toi. J'ai fait comme toi aujourd'hui désherbé et continué d'agrandir un massif demain si la pluie n'arrive pas trop tôt j'irai y planter quelques nouveaux végétaux.

Voilà une image du paysage d'automne par chez moi.
A+ Catden

Voilà une image du paysage d'automne par chez moi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Mamiris a barricadé la porte de son jardin
Maintenant il faut prendre rendez-vous si on ne veut pas se casser le nez sur le portail clos (et attention!!!C'est du costaud !)

Maintenant il faut prendre rendez-vous si on ne veut pas se casser le nez sur le portail clos (et attention!!!C'est du costaud !)

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou !! Ne Rigolez pas les copains !!
Oui le portail est fermé à clef depuis trois jours mais il y a des vols en ce moment la nuit, quand les gens dorment !! on a même pénétré dans la maison ils n'ont rien entendu !!. Ajoutez à cela 2 voitures au bas de notre rue, et une dans un lotissement et vous saurez le pourquoi de cette fermeture .
Comme il fait nuit tôt et que je sais ne plus avoir de " visite " je vais, désormais fermer à clé !! . cela sera déjà un " petit obstacle" Oui Colibri le portail est costaud !! mais .
Je n'avais pas envie de raconter ces événements mais Colibri je ne veux pas que ce soit " mal pris " !! ah non alors ..
J'y avais saupoudré un peu d'humour !! mais c'est vrai qu'ici chaque mot doit être pesé et surtout repesé !! j'en ai fait les frais !! .
Voila le pourquoi de la fermeture du portail !! cet hiver il risque de l'être à 17h dès que je rentre !!.
Il ne va pas falloir oublier d'aller l'ouvrir le matin !. Bienvenue et bonne journée.
Oui le portail est fermé à clef depuis trois jours mais il y a des vols en ce moment la nuit, quand les gens dorment !! on a même pénétré dans la maison ils n'ont rien entendu !!. Ajoutez à cela 2 voitures au bas de notre rue, et une dans un lotissement et vous saurez le pourquoi de cette fermeture .
Comme il fait nuit tôt et que je sais ne plus avoir de " visite " je vais, désormais fermer à clé !! . cela sera déjà un " petit obstacle" Oui Colibri le portail est costaud !! mais .
Je n'avais pas envie de raconter ces événements mais Colibri je ne veux pas que ce soit " mal pris " !! ah non alors ..
J'y avais saupoudré un peu d'humour !! mais c'est vrai qu'ici chaque mot doit être pesé et surtout repesé !! j'en ai fait les frais !! .
Voila le pourquoi de la fermeture du portail !! cet hiver il risque de l'être à 17h dès que je rentre !!.
Il ne va pas falloir oublier d'aller l'ouvrir le matin !. Bienvenue et bonne journée.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
sage précaution mamiris,meme si celà n'empeche pas tout,c'est quand meme un obstacle.Nous faisons pareil depuis un bon moment déjà
bon courage pour la suite de ton jardin,nous attendons les photos

bon courage pour la suite de ton jardin,nous attendons les photos
- colibri87
- Empereur jardinier
Rassure toi, Mamiris, on ne l'a pas "mal pris", je rigolais aussiJe n'avais pas envie de raconter ces événements mais Colibri je ne veux pas que ce soit " mal pris " !! ah non alors ..

Plaisanteries mises à part, tu as tout à fait raison, nous aussi on fait attention. Hier, des voisins ont signalé à mon mari qu'il y avait eu des "visites" dans 2 maisons du quartier

Je ne me frotterai pas à la "fifille" de jardinière non plus sans y être invitée

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- co33
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- colibri87
- Empereur jardinier
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- co33

- colibri87
- Empereur jardinier
J'espère que Mamiris ne nous en voudra pas de cette intrusion féline dans son jardin 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- co33
Je ne crois pas... Je pense au contraire que ça va la faire rire! 

- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie

Bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- jardiniere31
- Empereur jardinier
c'est vrai çà,ce chat est impressionnant
dis moi dans quel jardin il habite pour que je ne m'approche pas

dis moi dans quel jardin il habite pour que je ne m'approche pas

- catden
Oh!!!!! on dirait Bernie, parfois il fait des bonds comme ça mais sans les griffes dehors et il me fait rire.
Là on dirait plutôt qu'il saute sur un mulot. Vous rigolez mais j'ai connu un chat qui était très agressif et il se cachait puis lorsqu'un pieton ou un vélo arrivait il nous sautait dessus sans crier gare. ça peut être méchant dès fois les chats.
A+Catden
Là on dirait plutôt qu'il saute sur un mulot. Vous rigolez mais j'ai connu un chat qui était très agressif et il se cachait puis lorsqu'un pieton ou un vélo arrivait il nous sautait dessus sans crier gare. ça peut être méchant dès fois les chats.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Bon ben c'est mal barré chez nous : le protail et le portillon sont toujours ouverts, et on a pas de monstre mangeur de vilains visiteurs 

- mamiris
- Prince du jardin
Hello !! Jub !! adopte ce chat il flanquera la frousse à la personne devant laquelle il se présentera !. J'aime beaucoup les chiens ! moins les chats !!
Il pleut pas assez pour " laver l'entrée !dommage !. mais assez pour mouiller la terre.
atden comment s'est terminé ton problème " d'eau " ??

atden comment s'est terminé ton problème " d'eau " ??
Dernière modification par mamiris le mar. 01 nov. 2011 17:54, modifié 1 fois.
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
tu fais bien de fermer le portail , on ne sait jamais qui rôde la nuit et même la journée .rien ne les arrête même en plein jour .
chez moi le portail électrique et la porte d'entrée devant , sont en permanence fermés , car nous nous tenons surtout derrière la maison .
tu sais comment c'est fait chez nous , si quelqu'un entre on ne l'entendrait pas .il y a une sonnette et un interphone .
on a été 2 fois cambriolés dans notre commerce , on dormait dans l'appartement attenant , on n'a rien entendu ..alors ...
le nuit tombe vite , en plus il pleut ...
bonne soirée a vous deux
tu fais bien de fermer le portail , on ne sait jamais qui rôde la nuit et même la journée .rien ne les arrête même en plein jour .
chez moi le portail électrique et la porte d'entrée devant , sont en permanence fermés , car nous nous tenons surtout derrière la maison .
tu sais comment c'est fait chez nous , si quelqu'un entre on ne l'entendrait pas .il y a une sonnette et un interphone .
on a été 2 fois cambriolés dans notre commerce , on dormait dans l'appartement attenant , on n'a rien entendu ..alors ...
le nuit tombe vite , en plus il pleut ...
bonne soirée a vous deux

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- rama45
- Région : Centre
coucous Mamiris
la nuit tombe vite maintenant, je pense que tu es rentrée chez toi
bonne soirée
la nuit tombe vite maintenant, je pense que tu es rentrée chez toi
bonne soirée
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Ben en fait on voudrait bien adopter un chat. C'est pour ça qu'on laisse trainer des croquettes sous l'auvent. Le but c'est de se faire un copain qui fit miaou. Mais pour le moment, notre seul copain qui aime les croquettes et se laisse voir, c'est un hérisson. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas trop envie de le gratouiller....
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour le portail est ouvert ! mais le brouillard est là !qu'en sortira-t-il ?
Programme ? la liste des travaux est longue je vais piocher et rayer !! il y a de quoi faire.
JUB je ne te suivrai pas pour le chat j'en ai un qui se promène dans le nouveau massif etme fait des dégats !!
Bon courage à vous et meilleure santé à nous amis souffrants.
Programme ? la liste des travaux est longue je vais piocher et rayer !! il y a de quoi faire.
JUB je ne te suivrai pas pour le chat j'en ai un qui se promène dans le nouveau massif etme fait des dégats !!

Bon courage à vous et meilleure santé à nous amis souffrants.
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour mamiris
je t'envois plein de bonnes ondes pour la journée
et te fais de gros
ne te fatigue pas trop quand même
je t'envois plein de bonnes ondes pour la journée
et te fais de gros

ne te fatigue pas trop quand même