Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
j'ai arraché les dernières betteraves rouges, pas bien grosses, c'était celles repiquées en automne, mais elles sont bien sucrées
coupé une branche de romarin, et bêché pas grand chose, 2m² à tout casser....
coupé une branche de romarin, et bêché pas grand chose, 2m² à tout casser....
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Semis une ligne de poireaux (bleu de solaise) et une ligne de mesclun.
Puis dédoublé une rhubarbe et replanté à un autre endroit.
Le sol est encore trop froid pour recevoir les graines de pois et fèves peut-être demain.
Puis dédoublé une rhubarbe et replanté à un autre endroit.
Le sol est encore trop froid pour recevoir les graines de pois et fèves peut-être demain.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
encore arraché de l'herbe sur deux parcelles de mon potager qui avaient contenu des salades et des maches
j'ai récupéré un gros plat de maches cachées par l'herbe
j'ai récupéré un gros plat de maches cachées par l'herbe
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Travailler dans le potager c'était prévu mais la pluie a retardé les projets... Seulement cueillette de mâche aujourd'hui.
Monsieur COOBE pense bien s'y remettre la semaine prochaine mais il faut que la pluie s'arrête.
Bon week-end
Monsieur COOBE pense bien s'y remettre la semaine prochaine mais il faut que la pluie s'arrête.
Bon week-end
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
En principe la méteo annonce du beau temps la semaine prochaine sans gelée matinale et des températures douces dans la journée! Ca tombe on est en vacances!
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Aujourd'hui peu de travail au jardin ; ce matin préparation de deux tartes pour l'anniversaire de ma fille demain ; ce soir je vais avec l'assoc servir la soupe et avant préparer le terrain ; aussi ce sera le semis de persil les graines ayant trempé depuis hier. Je vais aussi acheter un manche de serfouette et de bêche, mon neveu ayant cassé le premier en plantant l'olivier en décembre ! ce qui ne risque pas de m'arriver je suis loin d'être costaud
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bonjour
aujourd'hui semis de poireaux, ça fait du bien de mettre enfin les mains dans la terre.
cette aprés midi je vais semer des radis en serre froide et pourquoi pas des salades. vivement cet aprés midi.
pis tant que j'y suis du persil aussi en barquette.
bonne journée jardinesque à tous.
aujourd'hui semis de poireaux, ça fait du bien de mettre enfin les mains dans la terre.
cette aprés midi je vais semer des radis en serre froide et pourquoi pas des salades. vivement cet aprés midi.
pis tant que j'y suis du persil aussi en barquette.
bonne journée jardinesque à tous.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour
encore rien car il fait tout gris et il bruine
sinon je bave devant le catalogue de chez B.....x
encore rien car il fait tout gris et il bruine
sinon je bave devant le catalogue de chez B.....x
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
fini d'arracher toute l'herbe du grand potager
et semé diverses salades ,perilla rouge ,persil .....
faisait pas aussi chaud que ces derniers jours,mais quand on s'active il fait quand meme bon etre au jardin
et semé diverses salades ,perilla rouge ,persil .....
faisait pas aussi chaud que ces derniers jours,mais quand on s'active il fait quand meme bon etre au jardin
- epouvantail
- Maitre des bosquets
aujourd'hui, le neveu a chargé du fumier bien mûr avec la minipelle et me l'a apporté avec le tracteur........ça l'a occupé et moi....j'ai eu qu'à regarder et indiquer où benner.......une dizaine de brouettes, c'est suffisant....
ensuite.....j'ai voulu aller voior les voitures du rallye de la Côte Fleurie qui ^passe à moins d'1 kilomètre de la maison, mais y'a tellement de brouillard qu'on les voit à peine passer.....alors je suis rentré et j'ai bêché dans les 15m², là où je vais planter les échalotes
et comme le brouillard m'a pas fait du bien, je suis rentré prendre un e eau chaude......
ensuite.....j'ai voulu aller voior les voitures du rallye de la Côte Fleurie qui ^passe à moins d'1 kilomètre de la maison, mais y'a tellement de brouillard qu'on les voit à peine passer.....alors je suis rentré et j'ai bêché dans les 15m², là où je vais planter les échalotes
et comme le brouillard m'a pas fait du bien, je suis rentré prendre un e eau chaude......
bonsoir,
aujourd'hui, bien motivé alors j'ai beché environ 50m².encore 50m² est tout sera fait.j'ai semé en godet de la tomate.par contre, j'ai reussi a transformer des radis 18jours en radis 3 mois car depuis dimanche, toujours rien!hihihi!!!
aujourd'hui, bien motivé alors j'ai beché environ 50m².encore 50m² est tout sera fait.j'ai semé en godet de la tomate.par contre, j'ai reussi a transformer des radis 18jours en radis 3 mois car depuis dimanche, toujours rien!hihihi!!!
- Coobe
- Empereur jardinier
Rien aujourd'hui car aller et retour Bretagne pour raccompagner la petite. Demain journée cool balade mais à partir de la semaine prochaine Monsieur COOBE s'occupe du jardin...
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
- epouvantail
- Maitre des bosquets
va avoir mal au dos dès mardi Mr Coobe.................
J'ai plein de choses à faire, comme desherbage, des bandes de fleurs, des framboisiers, rosiers.... bêcher le long de la haie mitoyenne pour un semis de fleurs..; mais cette bruine m'enlève tout courage alors je flane dans les jardineries.... Vous savez tout est déjà fleurie là-bas
mamlou
mamlou
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Aujourd'hui, je suis allée glaner
- 1/2 sac de crottin,
- 1/2 sac de sable,
- et 6 branches de 2,5m pour tenter de mettre en place mon minitunnel (mais je doute que ça marche, elles vont surement finir en tuteurs).
Ensuite, j'ai bêché ma petite parcelle (l'objectif étant de retirer les pierres), sur laquelle je vais demain tenter de réinstaller ma mini "serre-chassis" qui s'est envolée (et faire plantations et semis).
> le crottin, je peux le mettre tel quel sur ma parcelle je crois (sans compostage préalable)?
- 1/2 sac de crottin,
- 1/2 sac de sable,
- et 6 branches de 2,5m pour tenter de mettre en place mon minitunnel (mais je doute que ça marche, elles vont surement finir en tuteurs).
Ensuite, j'ai bêché ma petite parcelle (l'objectif étant de retirer les pierres), sur laquelle je vais demain tenter de réinstaller ma mini "serre-chassis" qui s'est envolée (et faire plantations et semis).
> le crottin, je peux le mettre tel quel sur ma parcelle je crois (sans compostage préalable)?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- epouvantail
- Maitre des bosquets
m'en vais bêcher dans le brouillard, et écouter les oiseaux qui chantent
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Matinée bien remplie, potager clôturé! Et oui, notre jeune beauceron travaille bien comme motoculteur.
J'ai mis 12m x 15m, ça devrait aller je pense. ^^
J'ai mis 12m x 15m, ça devrait aller je pense. ^^
Si tu vois un oiseau blanc sur un lac, c'est un signe.
- Clairon
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Ce matin, j'ai percé à l'aide d'une bêche des trous dans les cartons (qui sont tres epais)que j'ai placé sur une bande terrain pour tester et voir les effets .Ceci suivi un d'un copieux arrosage , pour accelerer leurs pourissement .
J'ai teter avec la bêche, apparamment , maintenant la terre est dégelée, du moins sur la profondeur d'une bêche.
J'ai teter avec la bêche, apparamment , maintenant la terre est dégelée, du moins sur la profondeur d'une bêche.
Rien ne sert de courir il faut semer à point.......
mon jardin 2014
mon jardin 2014
- Coobe
- Empereur jardinier
Monsieur COOBE a commencé à déblayer le monticule de terre qu'il avait commencé à mettre de côté quand il a fait les travaux de la véranda. Avec ce beau soleil, il a commencé à travailler dans le jardin d'ornement, il verra pour le potager plus tard.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
J'ai semé des radis sous châssis.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
bechage, pas trop, et planter ail et oignons, reste e,core quelques oignons a planter et les echalottes
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Avec le redoux, j'ai abattu, débité & désouché un merisier, puis planté à la place des arbustes fruitiers et une haie de cassissiers ; par contre, j'ai oublié de traiter mon pêcher à la bouillie bordelaise
- KnutBlanc
- Graine de timide
Merveilleuse journée aujourd'hui sous le soleil.
Taille des rosiers qui bourgeonnent, linge étendu et séché au soleil, désherbage, assemblage de mes planches pour mon potager en carré et glandage dans la chaise longue !!!
Taille des rosiers qui bourgeonnent, linge étendu et séché au soleil, désherbage, assemblage de mes planches pour mon potager en carré et glandage dans la chaise longue !!!
-
- Pépinière à blabla
Samedi
j'ai planté 2 actinidias (auto fertilisants) et 1 pied de myrtille
j'ai arraché 3 pleins seaux d'herbes ....
mes poules étaient folles d'avoir tout çà
puis après vérifications du niveau d'huile ...j'ai passé le motoculteur dans mon jardin
et le soir j'ai bêché les plate-bandes....
Dimanche matin j'ai planté mes 10 premières patates ....dans ces plates bandes ...
et j'ai biné mes fraisiers ciboulettes et oseilles...
j'ai aussi semé un peu de persil dans un petit pot de 20cm X20 cm
j'ai planté 2 actinidias (auto fertilisants) et 1 pied de myrtille
j'ai arraché 3 pleins seaux d'herbes ....
mes poules étaient folles d'avoir tout çà
puis après vérifications du niveau d'huile ...j'ai passé le motoculteur dans mon jardin
et le soir j'ai bêché les plate-bandes....
Dimanche matin j'ai planté mes 10 premières patates ....dans ces plates bandes ...
et j'ai biné mes fraisiers ciboulettes et oseilles...
j'ai aussi semé un peu de persil dans un petit pot de 20cm X20 cm
le soleil brille, alors cette après-midi desherbage!... aïe aïe ! le dos...
et courage à tous
mamlou
et courage à tous
mamlou