Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous
voilà le petit déjeuner au lit

Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci Rama ! tu es sympa . Quel beau plateau !Je reste à la maison la grippe a fait place à une bronchite est ce moins mal ?? à voir ! :wink:
Le brouillard important et 2° sont là. Aucun regret de rester enfermée.
Bonne journée à ceux qui passeront, je ne vais pas au café pas envie d'attraper froid ! :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Attention pas que cela se transforme en pneumonie.
Bon dimanche à vous deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris puisque tu ne peux te déplacer c'est nous qui venont à toi. Mieux je ne sais pas surement car plus de fièvre mais la toux reste tenace.
Ici aussi c'est le brouillard qui me donne envie de rester au chaud comme toi.
Papiris va-t-il mieux aussi?
Soignez vous bien.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoila ! je voulais dire aux amies que Papiris va bien à 95°/° puisqu'il use encore beaucoup de mouchoirs !! mais est reparti pour un tour.
En voici la preuve ! :wink:
Comme il a été gaté par les " copines " il veut , très gentiment, mettre sur la terrasse mes achats divers : hellebores , épimédiums, jusque là en attente dans une pièce ainsi les boutures de buis prêtes à être mises en place !! pour votre gouverne acheté : 12 pieds qu'il a bien démarrés en 36 petits . Nous avions déjà fait ainsi pour le reste !! en avions acheté 100 et planté 300 voire plus quand il y en avait 4 par pot !!.
Papiris veut récupérer la place sur les étagères afin d'y mettre les semis de ?? TOMATES ! . Il veut être prêt à semer fin du mois !! . A-t-il raison c'est un peu tôt chez nous ?? voilà . Je préfère le voir ainsi.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , n'as tu pas pris froid hier ? j'espère que non .
papiris reprend goût aux semis et plantations .tu vois ta crainte après l'envolée de la serre n'était pas fondée .tant mieux .je pense que pour les semis ,en mars il sera bien encore temps . le froid est encore là .
mais toi , garde toi bien de faire des imprudences pour que ça ne s'aggrave pas .
je vous embrasse bien tous les deux
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris , oui tu peux attendre le mois de mars , as tu un calendrier lunaire , ça donne des indications sur le bon moment , on peut mettre toutes ses chances pour les semis , tu trouveras des "trucs" pour éviter qu'ils ne filent , pour les repiquages , il suffira de demander car je crois que c'est une première pour papiris , c'est cool , moi je trouve ça merveilleux de mettre une minuscule graine en terre et de récupérer au bout un plant magnifique avec des fruits qui ne le sont pas moins , c'est pour ça que le semis c'est enthousiasmant :veryhappy:

gros bisous à vous deux , la bronchite attention , ça peut être pire qu'une grippe , au moindre signe de fatigue qui "dure" vite chez le toubib , attention on surveille :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Coucou mamiris :), je vois que la bronchite a sévi aussi chez vous :(, ici tous les 3 avons été malade et seul mon homme a eu le droit a des médocs efficaces, mon titi et moi (comme je le nourris encore ;)) avons du faire avec le minimum, après 1 semaine dur du on est tous guéris :) ... heuresment pas de grippe à l'horizon.
Le jardin est bien tristounet en ce moment malgrès le soleil, mais fort heuresement les premiers crocus mettent un peu de couleur.
Image
Bisous :kiss:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello GPR ! si tu passes ici avant d'aller bosser voici la réponse à ta demande .
Papiris est sorti de la grippe et hier il a recommencé à bricoler au jardin ! c'est bon signe .
pour moi La grippe a laissé sa place à une bonne bronchite ce n'est pas mieux mais bon je ne suis pas encore " la dame au Camélia " !! quoique toussant pas mal !. On gère ! :lol:
Je vais essayer de faire " le ménage " ce ne sera pas du luxe c'est le jour ! :wink:Le jardin ME MANQUE :cry: beaucoup j'ai eu le temps d'observer depuis la baie les coins qui méritent un petit plus !! et j'en ai imaginé le remède !. Par contre il n'y a pas de doute les oiseaux sont NETTEMENT moins nombreux que l'année dernière ! J'ai pu le constater sur environ 6 jours à chaque instant ou presque ! si j'ai vu un couple de messanges bleues et idem pour les noires ! j'ai aperçu un seul rouge gorge !! un pinson ! mais où sont passés les couples de l'annéee dernière !! là c'est terrible nous avions jusqu'à 7,8 messages au moins 3 rouges gorges etc.. cela m'a interpellée !. quant aux moineraux eux aussi sont rares !. Qui a fait la même observation que moi ??
Bonne journée à vous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

Coucou mamiris heureuse de savoir Papiris guéri fais attention a toi reste encore au chaud car la bronchite c'est épuisant ne te surmenage pas!
Pour les oiseaux ici il y en a toujours autant sauf dans mon jardin car avec mes 6 minous
ils préfère aller ailleurs :wink: Gros :kiss: a toi et a papiris
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

coucou çà fait plaisir de vous savoir en meilleure forme

les semis de tomates pourront etre faits le 28 février
sinon,les 17 et 18 mars ,ce sera de nouveau une bonne lune :top:

zallons commencer a préparer notre itinéraire de promenade vers le grand nord,restera plus qu'a fixer la date;mais surement entre les 21 et 30 mai.Et poivrons et aubergines prendront la route avec nous :wink:

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello quelle bonne nouvelle Jardinière ! il va y avoir je pense des échanges divers et variés. Par contre j'ai déjà lancé des jalons auprès du guide " de la ville " très prisé on le retient d'avance !!. :wink: ensuite en fonction du temps dont vous disposerez , du circuit prévu, des désirs qui seront votres Nous serons heureux de vous recevoir xxx. A suivre donc.
J'ai envisagé une rencontre " sûre " l'autre pourrait se mettre en place aussi à suivre cette personne voyageant pas mal !!.
Une chose est sûre Papiris va devoir " bosser " le potager sera :top: mais il reste du temps.
En attendant la journée se termine et la maison a été nettoyée de fond en comble !! K.O. oui mais je sais pourquoi.
A plus .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Un projet de rencontre!!! C'est super! Vous allez vous amuser! :kiss: :kiss: :kiss: et merci d'avoir pensé à moi!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

CO33 et comment on est déjà en train d'établir " les rencontres " (j'ai déjà fait signe à d'autres :wink: Pas possible de changer ton passage dans le Nord à cette époque ai-je cru comprendre !! dommmmmmmage . j'espère avoir encore une autre copine qui elle aime mon jardin !petit problème les dates !!
départ :repas ici ensuite !! le plan des réjouissances va s'établir !!motus .
Je vais aller photographier les dégats !. gare .cela risque d'être dur, dur !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

et les voilà les dégats :
29 3x.jpg
longtemps j'en fus fière !! comme quoi en un instant tout peut " mourir " ! :pastop: voici l' HEBE tricolor
29 2x.jpg
JASMIN d'hiver
29 x.jpg
pas à dire le froid brûle tout de même !
29 4x.jpg
cette photo pour Grégori qui verra que les plantes ont le même sort que les siennes je laisse qui sait il y ura une petite pousse au pied !! à plus ! :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris , chez toi on voit encore un peu de vert chez moi, il n'y en a nulle part . Les jacinthes / tulipes commencent à montrer leur nez , encore pas de merveille de ce côté là .
Je suis contente que tes ennuies de santé soient passés continues de te reposer la fatigue finira par disparaître . Heureux que Papiris s'en soit bien sorti, Il a pu sortir et toi rester à te soigner .
Ici, nous sommes en été . cet après midi j'ai passé deux heures dans le jardin mais je n'ai rien fait de réjouissant si ce n'est d'ouvrir un peu le citronnier pour le nettoyer . Encore 64 citrons dessus Je crois bien que toutes les feuilles tomberont mais les branches sont encore vertes . J'ai suivi les conseils du jardinier de Truff...
Après avoir bien dégagé les citrons pourris et quelques bouts de branches j'y ai mis de l'engrais et je l'ai bien arrosé .
bonne fin de journée gros bisous :kiss: :kiss:
Pièces jointes
gifs-amitie-4.gif
gifs-amitie-4.gif (9.88 Kio) Consulté 615 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

Les dégats extérieurs ont l'air importants,mais quand la végétation va repartir,nous allons avoir de très belles surprises,j'en suis sure.Beaucoup de choses vont repartir de la base.Bien sur,ce sera moins joli,mais au bout de quelques semaines il n'y paraitra plus

Il ne faut pas que papiris se fatigue trop dans son potager à cause de nous.Nous ne venons pas juger son travail meme si nous auront beaucoup de plaisir a admirer son potager
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

Mamiris
chez moi aussi les feuilles des arbustes ont grillées, mais on voit les bourgeons de remplacement . donc avant de tailler attend un peu que la végétation repartent
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

oui , il ne faut pas se précipiter et arracher des touffes de vivaces qui semblent hs , mais je sais que tu ne le feras pas mamiris , d'abord pour cela il faut que tu sois totalement remise .... as tu enfin été raisonnable , je n'en suis pas sûre ?
chouette ce voyage jardinière , en mai tu commenceras à voir la tronche de nos jardins , celui de mamiris est un bijou et si tu passes chez denise , waouh !!! du spectacle :veryhappy: je vais être ridicule , il faudra qu'on se donne rdv au café du coin :lol:

gros bisous mamiris , et bon samedi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Si jardiniere passe chez moi en premier, tu pourras lui montrer ton jardin sans honte, k6 :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour tout le monde !qu'on se rassure !K6 exagère en ce qui concerne mon jardin !! il est propre !agréable mais ! sans plus . celui de RAMA doit être MAGNIFIQUE !!
A part cela je vais enfin jardiner ...un jour ! quand le soleil arrivera !!
Bonne journée à vous et à plus !!! au jardin :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

je t'envoie du soleil , si tu en veux .
j'ai vu que chez toi ce n'est pas encore le top .prends des forces en attendant de pouvoir gratouiller .et en plus les petites pousses commenceront a se faire voir et tu ne les couperas pas en grattant la terre .

je vais attendre la semaine prochaine pour commencer , si le temps le permet .cette semaine impossible ,j'ai pas mal de visite , lundi et mardi prochains , je descends chez fifille .j'ai pris rendez vous chez l'hophtalmo a nîmes , il n'y a que 15 jours d'attente .ici il faut attendre 3 ou 4 mois .

bisous a tous les deux :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

je n'ai pas encore commencé a nettoyer les massifs,juste taillé quelques rosiers hier ;et rien ne presse,surtout qu'il est de nouveau prévu une vague de froid.Toute la végétation sèche est une protection supplémentaire pour les nouvelles pousses bien fragiles cette année.
Donc,mamiris se soigne au chaud,elle calcule comment combler les manques,elle se repose. :top:
Le vrai printemps va vite arriver maintenant et nous regretterons le temps ou nous pouvions rester dans le fauteuil a regarder tomber la neige :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

voila ce qui m'amène j'ai posé les 5 pots d"hellebores aux places que je leur destine (travail nocturne ) j'avais envie de savoir si mon choix était valable ! cela sera suivi de petits changements parallèles !. merci de me dire !!.
2012-02-09 remaniement 2x.jpg
il est 10h32 : boulot remis ! il pleut ! :smoke:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

comme ça tout de go je te dis que ça semble bien , mais c'est toi qui sais ou sont tes autres plantations :wink: sachant que les hellébores qui quand elles se plaisent font de belles grosses touffes et sèment abondamment des bébés autour d'elles ; moi je n'ai rien contre et je transplante les bébés partout , sachant qu'ils sont "ordinaires" et pas fidèles à la maman , mais les fleurs , ça va toujours , surtout increvables comme celles là :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »