Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

voici ce qui vient de me mettre en rogne à peine 15' au jardin ! et voilà !! même une branche du hêtre pourpre a échoué sur la terrasse !! de quoi avoir des états d'âme variés mais réels ! :wink:
1x.jpg
les réserves débordent, le bassin se remplit lentement et la baie n'avait pas besoin d'être lavée
!les fleurs sont bien arrosées.
Pièces jointes
2x.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

En attendant, tu offre de bien belles vues d'ensemble de ton jardin :love:

Tu nous montres toujours des plantes isolées, là on se rend mieux compte comme il est beau ton jardin :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ouh!ouhhhhh,mamiris!!!!!!t'es où????
es tu ensevelie sous tes chiffons?????
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris pourquoi dis-tu que pour les pommes de terre c'est foutu. Moi je regrette presque de les y avoir mises, elles risquent de pourrir. Le voisin et celui d'en haut ne les ont pas encore plantés. Même si c'est un peu tard tu pourra toujours en mettre en mai.
Et pour celles qui disent qu'on n'est jamais contente, c'est vrai chaque année il y a un problème et on ne peut rien y faire soi il fait sec, soit il pleut pendant un mois y a pas de juste milieu.
Cela devient de plus en plus dur pour les jardiniers.
Puis qui lui dit qu'on se plaint on fait juste des constatations :lol:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Moi aussi je me suis dépéchée de planter mes pommes de terre et ce matin j'ai vu que le gel aait sérieusement abimé les feuilles :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Bonjour mamiris,
colibri87 a écrit :En attendant, tu offre de bien belles vues d'ensemble de ton jardin :love:
Tu nous montres toujours des plantes isolées, là on se rend mieux compte comme il est beau ton jardin :D
:top: +1 pour moi, c'est vrai qu'il beau. J'aime beaucoup tes bordures végétales, c'est très réussi et ça change. Je note l'idée pour plus tard.
:kiss: A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le petit tour ce soir vous montre l'espoir d'une de mes glycines , rescapée d'une tempéte et prometteuse ! on devine les boutons de pivoines !! par contre la clématite est très feuillue mais ?? où sont les boutons ?? à suivre !
promesses x.jpg
Le portail est fermé mais vous pourrez partager ce que j'aime par dessus tout " le coucher de soleil " ! et ses phases !
2012-04-20 2x.jpg
2012-04-20 1x.jpg
3x.jpg
le soleil a batifolé avec la pluie et le vent au grand dam des jardiniers impatients .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le portail est ouvert sur un jardin en attente de " nettoyage " et de .....soleil il a " assez bu " Merci !les réserves débordent !!. :wink: bonne promenade je sais que vous le faites je vois " vos traces :lol: :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

Bonjour Mamiris,
que de belles photos ce couché de soleil
passe un bon weekend avec Papiris le soleil va bientôt revenir il faut être patient :top: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

le soleil va revenir sur un jardin luxuriant que tu auras beaucoup de plaisir a admirer
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Je vois que tu as mis l'avatar de printemps :D Je ne t'avais pas reconnue :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

On a beau dire que " c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière " !! le soleil , en ce moment se couche trop dans l'eau !! certes magnifiquement mais ! :(
En mettant la lumière : nuit et jour !! sur mon post qui sait ? peut-être aura-t-il envie de " rester " !!.
je vais aller faire mon tour bien couverte ! ferais-je une découverte ???
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, ici aussi pour changer il pleut, j'ai bien fait hier de récupérer mon petit monde me reste plus qu'à mettre dans la toto mais je voulais la nettoyer avant :(
Ton coucher de soleil promettait pourtant une belle journée pour aujourd'hui.
Pauvres petits semis vont avoir froid, mais j'espère qu'il ne gèlera pas, cela va les ralentir.
C'est vrai que ce mois d'avril est long avec toute cette pluie. Il faudra bien attendre au moins une semaine de soleil avant de pouvoir rentrée dans le jardin, ce n'ai pas encore pour la semaine prochaine et l'herbe pour l'instant profite bien de ce temps pour pousser :devil: .
Bon je file y a du taf qui m'attends.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GRANGE »

Mamiris, ton jardin, tu vas bientôt pouvoir y aller en barque ! Et prends ta bouée, au cas où tu ne nagerais pas bien.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Loarwenn »

Elles sont belles ces photos, même sous la pluie! En bonne bretonne, j'aime ça! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour le soleil est bien là !! incroyable mais vrai !
alors je file préparer le repas(il n'y aura plus qu'à le cuire), voter et revenir rapidement me changer pour aller au jardin !! . jusqu'à présent le soleil timide matinal n'a jamais tenu comme vous avez pu le constater !.
A plus ! et bon dimanche.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

ne te réjouis pas trop vite ils annoncent encore des giboulées :( juste un temps à parfaire les travaux intérieurs pour ceux qui en ont ... pour moi hier ça a été la fin des rempotages de mes semis ridicules , si c'est le résultat de la pauvreté du terreau de semis , l'an prochain je le garnirai au fond de poudre d'orties , en dépotant les radicelles étaient d'une longueur extrême , comme pour tenter d'aller chercher fortune plus loin , j'espère que le crottin de cheval et l'ortie broyée feront des miracles

comment vont les semis de papiris ?

ton jardin est très joli , j'aime beaucoup moi aussi les bordures de buis , ça fait très "classe" et ça finit tes massifs en beauté ; et c'est vrai que le soleil se montre le soir , juste pour nous faire envie avec les couleurs magnifiques de la nature

après le coup de fil à belle maman nous partons en balade , et voter ; gros :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

J'ai parlé trop vite et le temps donne raison à K6 !! il pleut ! le repas mijote, la salade est épluchée tout est :top: pour midi . Mais adieu : veaux, vaches etc... :angryfire:
K6 les semis ont du quitter le " foyer " because visite ! pour aller " sous la tente " qu'en restera-t-il ? Papiris n'y est pas passé !!. :wink:
Les bordures sont fruit pour la plupart du travail de Papiris qui en a fait des boutures il y en a 6 qui attendent de trouver leur place !! 2 endroits à voir lequel sera choisi !Pour ne rien vous cacher étant nulle en plan je me promène X temps avec l'objet à placer et cela peut durer longtemps il peut même être déplacé peu après !! alors là je mets un ou 2 pieds : début et fin et on étudie !voila comment j'ai toujours procédé !! le reste vient ... après .
J'ai surpris souvent des profs qui venaient voir mes " trouvailles " mais ils sont en retraite !! et il n'y en a plus !je suis posée ! :wink:
au départ achat de 100 pieds pour une bouchée de pain ! en Belgique ! et à partir de là il y en a environ 400 !! . la pelouse est chasse gardée du mari qui la bichonne et la protége de mes emprises furtives , mais finalement c'est mieux ainsi trop de massifs = beaucoup de travail et j'en ai déjà assez comme cela !. car je vais moins vite !!
Je ne chanterai plus sous la pluie :angryfire: même si Hitcher l'a fait !! :wink: à plus !je file voter !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

bonjour a tous , j'arrive avec le café , il est tout chaud .

on n'a pas chaumé ce matin ,on a voté puis brocante ou j'ai trouvé un ancien outil de jardin , enfin pas si ancien que ça finalement ..60 cts d'euros , on ne se mouille pas .
un petit tour au marché et prendre un café .
jp a allumé le barbecue pour cuire le poulet , on a de la chance le soleil est de la partie .

vraiment mamiris , vous n'avez pas de chance , le soleil a immigré vers nos contrées .il va bien finir pas arriver chez vous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonsoir mamiris :kiss: ..
ici, belle journée soleil et pluie :D ... pas mal pour une journée de vote ..
après une semaine de vacances ... c'est la reprise :pastop: ... :lol:
bonne soirée
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Bonsoir mamiris, il fait nuit déja mais je profites de tes clichés même si on n'y voit plus guère dehors.
Le temps fut ici pareil ... changeant, alternant le trés beau avec les averses ...
Ce week end la porte ouverte chez le pépinièriste en bas de chez moi a eu raison de mon porte monnaie LOL pas pu résister à quelques achats de vivaces. Heuresement j'ai pu planter entre 2 averses ;)

Bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Voici les " magnifiques plantes tapissantes " du voisin qui gagnent nos framboisiers ! en connaissez-vous le nom et surtout le moyen des les éradiquer !.racines blanches sans fin et profondes
peste 2x.jpg
voici de plus près !
peste x.jpg
Merci d'avance !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris
bien regardé tes plantes invassives, en deux j'aurais pensé à de la vigne vierge
sur la une on voit bien qu'elle s'installe chez toi et s'y plait
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

non pas du tout K6 c'est une plante qui envahit tout . La vigne vierge est sur les murs depuis plus de 38 ans !! .
Gros ménage ! avec ce temps de cochon et le plain pied ce ne sera pas du luxe ! Nico le savon noir est utilisé aussi ! crois moi !
La semaine qui arrive va être lourde à peine de jardinage en vue mais ce soir les haies seront superbes ! je pourrai enfin finir le nettoyage des allées en y mettant ensuite le mulch en attente ainsi le jardin pourra être présentable en temps et heure !!. J'ai encore un mois pour peaufiner ! :wink:
Bonne journée à vous; le soleil, comme d'hab (depuis 2,3 jours )! est bien là quelle sera la suite ? généralement il pleut avant midi !!. à plus
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

coucou!
comme partout ou presque,alternance de pluie et de soleil :roll:
mais la météo prévoit des améliorations à partir de mercredi :top:

reposes toi un peu
bonne journée
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »