Le jardin de Mamiris
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le jardin de Mamiris
je vais moi aussi mettre quelques fleurs pour égayer ces pages si tristes de l'absence de notre mamiris

j'ai un truc imparable,je mets les méchants dans les ignorés et basta,plus moyen de m'em......çà ne passe plus
et comme çà,je continue ma petite vie avec celles et ceux qui veulent bien partager avec moi
ne te rends pas malade pour si peu,tu connais les vraies valeurs de la vie

j'ai un truc imparable,je mets les méchants dans les ignorés et basta,plus moyen de m'em......çà ne passe plus
et comme çà,je continue ma petite vie avec celles et ceux qui veulent bien partager avec moi

ne te rends pas malade pour si peu,tu connais les vraies valeurs de la vie

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Le jardin a bénéficié de ma présence imprévue !. j'ai nettoyé ce massif où K6 verra bientôt fleurir son géranium ! j' y ai remarqué également des reprises lentes
je me suis attaquée aux plantes invasives !! dans les massifs . alors là !! bonjour le travail l tellement les rhizomes sont profonds !!. et continuer la mise de mulch dans une autre allée ! .
Bonne soirée .

Bonne soirée .
le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous
elle est de retour, bravo
elle est de retour, bravo
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Gregori
- Bourgeon de bavard
welcome back mamiris !!!
- jardiniere31
- Empereur jardinier

très contente de voir que tu as pu profiter de ton jardin

- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie

Gros bisous

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- catden
Bonjour, moi je suis épatée par le rond parfait de la bordure de buis
Je vois que tu as conservé les héllébores les miennes sont morte cet hiver
Cela me fait penser que les bordures de buis doivent protéger un peu les plantes.
Bonne continuation A+Catden

Bonne continuation A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Coucou mamiris !
Elles m'épatent, tes bordures, je peux copier ? Et puisqu'on t'apporte des fleurs, en voici d'ici découvert au fond de mon "pré"
et à bientôt.
+ 1 et j'en remets une couchecatden a écrit :Bonjour, moi je suis épatée par le rond parfait de la bordure de buis![]()

Elles m'épatent, tes bordures, je peux copier ? Et puisqu'on t'apporte des fleurs, en voici d'ici découvert au fond de mon "pré"

- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Mamiris contente de te revoir

- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , le portail est ouvert .aller c'est reparti , si tu as un temps assez clément tu pourras commencer a gratouiller .
demain , ou lundi plutôt on a du boulot , passer la tondeuse , j'ai ramené des pierres plates du gard que je vais mette dans le massif devant pour pouvoir poser les pieds pour desherber .
ce soir je ne vais pas traîner , je suis sur les rotules .bisous
demain , ou lundi plutôt on a du boulot , passer la tondeuse , j'ai ramené des pierres plates du gard que je vais mette dans le massif devant pour pouvoir poser les pieds pour desherber .
ce soir je ne vais pas traîner , je suis sur les rotules .bisous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! le tour de jardin a été présenté ailleurs !. le froid est revenu 6° et le ciel est très chargé .Il y a encore beaucoup de ces " herbes aux goutteux " à retirer ! elles se faufilent partout c'est quasiment indestructible !! mais surtout décourageant .
à plus.
à plus.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
courage mamiris,petit à petit ,tu vas arriver au bout
mais attention,pas trop à la fois!!!!!!

mais attention,pas trop à la fois!!!!!!
- mamiris
- Prince du jardin
Pour Jardinière et ... les autres .
Comment, sans retirer mes plantes réussir à supprimer ces intruses ? cette photo te montre l'étendue des dégats que je n'avais pressentis il y a peu !!!.
La seule solution, à mon avis serait de retirer l'ensemble des mes plantes " hors arbustes et rosiers ! et bécher en profondeur pour retirer la quasi totalité des rhizomes !! Honnetement !! je me trompe ?? pas sûr . 
Comment, sans retirer mes plantes réussir à supprimer ces intruses ? cette photo te montre l'étendue des dégats que je n'avais pressentis il y a peu !!!.

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Mamiris
Quand tu me parlait de tes mauvaises herbes je ne voyais pas celles-ci, hors pour mes mauvaises herbes a moi j'ai eu beau creuser en profondeur, il suffisait d'un minuscule petit bout restant pour que la jungle reparte alors maintenant (enfin printemps dernier) j'éliminait au fur et a mesure
Parfois il faut faire très attention lors des échanges car il ce peut qu'on ne fait pas qu'échanger une plante mais les mauvaises herbes aussi
Essaye de creuser comme tu dis mais si tu as le même problème l'année prochaine je ne suis pas sur que ça vaille le coup de te fatiguer autant ça dépend si ça sera aussi dense
bon dimanche a toi

Quand tu me parlait de tes mauvaises herbes je ne voyais pas celles-ci, hors pour mes mauvaises herbes a moi j'ai eu beau creuser en profondeur, il suffisait d'un minuscule petit bout restant pour que la jungle reparte alors maintenant (enfin printemps dernier) j'éliminait au fur et a mesure

Parfois il faut faire très attention lors des échanges car il ce peut qu'on ne fait pas qu'échanger une plante mais les mauvaises herbes aussi

Essaye de creuser comme tu dis mais si tu as le même problème l'année prochaine je ne suis pas sur que ça vaille le coup de te fatiguer autant ça dépend si ça sera aussi dense

bon dimanche a toi

- k6hte
- Empereur jardinier
sinon d'un échange ça peut venir aussi d'un jardin voisin , ou est elle cette saleté d'herbe aux goutteux ? le long du chemin , le long du voisin ????,je sais ce que ça peut être comme découragement car un jardinaute attentionné d'un autre forum m'avait offert la panachée , j'en avais deux morceaux que j'ai plantés bêtement et je me bagarre avec depuis trois ans maintenant ; tous les ans je me dis "ayé c'est fini" et tous les ans de petites feuilles repoussent , et je sais que si je n'arrache pas elles vont à nouveau se multiplier ; la solution n'est pas d'arracher tes plantations mamiris car tu auras toujours de minuscules bouts de racines qui viendront avec tes plantes , à moins de mettre les racines à nu par un lavage , tu imagines le travail !!!
perso j'ai déjà creusé et jamais trouvé de rhizomes ... mais c'est une vraie charogne , juste bonne pour les jardins sans diversité , car au bout de quelques années elles prennent le pas sur tout le reste , sais tu à quoi elles me font penser ? aux phytolaques , eh oui
la solution la plus efficace ce serait le désherbant passé au pinceau sur chaque feuille , mais je ne sais même pas si ça marcherait

la solution la plus efficace ce serait le désherbant passé au pinceau sur chaque feuille , mais je ne sais même pas si ça marcherait

- catden
Bonsoir je passe tard mais j'ai lu que la seule solution pour vraiment s'en débarrasser vraiment, c'est la solution que t'avais donné Jardinière recouvrir de carton ou d'une bâche afin d'étouffer la plante et laisser longtemps afin que les rhyzômes s'épuisent. Mais si la plante prolifère toujours chez le voisin c'est peine perdue car elle reviendra inéluctablement. Si tu la laisse faire elle finira par étouffer tes plantes. Oui c'est un vrai
pour s'en débarasser. Ou on peut couper sans relache les feuilles pour épuiser les rhyzomes mais c'est très difficile on en oublie toujours et c'est très astraingnant.
A+Catden

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou mamiris et bon matin ! on part en chasse ce matin , comme beaucoup d'autres matins qui nous attendent , que du bonheur en perspective entre les ronces et les branches à terre , mais tu vois je préfère ça à ta guerre contre cette peste , je rage tous les jours quand je retrouve des feuilles minuscules qui sortent même trois ans après la plantation
gros bisous et bonne journée

gros bisous et bonne journée
- mamiris
- Prince du jardin
J'avoue que la photo que je vais aller faire " dans le chemin des voisins : source de mes envahisseurs !! ne vous plaira pas !! que faire ??? ce matin je vais faire le ménage et ?? . Bonne journée j'ai un très beau tableau qui s'est offert ce matin en ouvrant les volets mais là aussi il y a cette herbe !!!.
oui mais , des cops m'ont MP , (merci ) je vais dire à ceux qui voyaient un beau jardin,qu'ils se rassurent !! étant donné les circonstances ! je pense que mon jardin ne sera " plus du tout " présentable vue la vitesse à laquelle s'est propagée cette plante nocive.
mais contre un ennemi pire que tout !!. que faire voici la photo promise !!15O m je suis un peu découragée !.
je montre mon azalée présente ici depuis xxx années dont j'ai oublié le nom .
il est 13h24 !! vous êtes passés nombreux !! visiter ! alors voici de quoi vous distraire !! photo de l'envahisseur se trouvant sur 150m de long derrière mes plaques de cloture ! tout passant en dessous ! vous en connaissez les résultats .
oui mais , des cops m'ont MP , (merci ) je vais dire à ceux qui voyaient un beau jardin,qu'ils se rassurent !! étant donné les circonstances ! je pense que mon jardin ne sera " plus du tout " présentable vue la vitesse à laquelle s'est propagée cette plante nocive.
mais contre un ennemi pire que tout !!. que faire voici la photo promise !!15O m je suis un peu découragée !.
je montre mon azalée présente ici depuis xxx années dont j'ai oublié le nom .
- misou25
- Région : Rhone Alpes
malgré cette plant envahissante , tu as quand même un jardin bien entretenu .
fait attention , trop d'efforts nuiront a ta santé .va doucement .
fait attention , trop d'efforts nuiront a ta santé .va doucement .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
quelle belle azalée , jaune je n'en avais jamais vu , et ces fleurs graciles
donc l'herbe vient du chemin , ils ont dû trouver ça sympathique ou tout simplement ils n'entretiennent pas et l'herbe aux goutteux s'est installée progressivement comme chez elle , il y en a pour des années d'efforts
qui doit entretenir ce chemin ? il est commun ? car si c'est à ton voisin briseur de portail que tu dois t'adresser pour l'arrachage même pas la peine
là je dois dire qu'il y a de quoi perdre ses nerfs ...gros bisous quand même !

donc l'herbe vient du chemin , ils ont dû trouver ça sympathique ou tout simplement ils n'entretiennent pas et l'herbe aux goutteux s'est installée progressivement comme chez elle , il y en a pour des années d'efforts

- mamiris
- Prince du jardin
eh oui ! K6 et c'est aussi le même dont les plantes envahissent le potager de papiris !! et c'est le même qui a été responsable des travaux !!!
Cet aprem en continuant à faire une surprise à P. tu verrais le potager !!
j'ai vu son fils et lui ai demandé de faire quelque chose !! ila 16 ans mais a promis de le dire à son père !.
J'en ai profité pour lui " donner une bouture de cotoneaster franchetii que sa maman avait souhaitée .... il y aura 2 ans ! en juin ! avant les ennuis !!. je crois que cela va poser problème !!.avec Mr !!!
je n'ai rien contre sa femme !!!.
le chemin est celui qui leur permet d'arriver au fond :il y a 3 maisons !! autrefois lorsqu'il n'y avait que 2 proprios c'était son côté !! maintenant ?? bref !! le problème est là .
j'ai perdu le nom de l'azalée ! elle est là depuis une bonne dizaine d'années .

Cet aprem en continuant à faire une surprise à P. tu verrais le potager !!

J'en ai profité pour lui " donner une bouture de cotoneaster franchetii que sa maman avait souhaitée .... il y aura 2 ans ! en juin ! avant les ennuis !!. je crois que cela va poser problème !!.avec Mr !!!

le chemin est celui qui leur permet d'arriver au fond :il y a 3 maisons !! autrefois lorsqu'il n'y avait que 2 proprios c'était son côté !! maintenant ?? bref !! le problème est là .
j'ai perdu le nom de l'azalée ! elle est là depuis une bonne dizaine d'années .

- jardiniere31
- Empereur jardinier
azalée mollis à feuillage caduc,une merveille quand çà fleurit et en plus très rustique
- rama45
coucous Mamiris
jolie ton azalée
jolie ton azalée