Taupes et campagnoles

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Taupes et campagnoles

Message par pedro431 »

Il existe du poison spéciale campagnol, ça se présente comme des granulé rose, et ça marche :top: dans le parc à fraise ou à carotte c'était plein de trous, j'en ai mis un peu dans les trous cet été.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
papijojo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 déc. 2012 22:33
Région : Champagne Ardenne

Re: Taupes et campagnoles

Message par papijojo »

Bonjour,le seul moyen efficace pour se debarrasser des campagnols est de les asphyxier a l'aide d'un tuyau en caoutchouc,un bout branché à la sortie du pot d'echappement d'une voiture et l'autre bout glissé dans le trou de la galerie.Faire touner le moteur 1/2 heure et le tour est joué!! (plus aucunes traces de campagnoles et de mulots depuis 3 semaines dans mon jardin de 5 ares) Papijojo.
Dernière modification par papijojo le sam. 08 déc. 2012 14:13, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Taupes et campagnoles

Message par Prokofiev »

A quel prix ?
Certainement, aussi efficace les pièges Putange. Ça coûte autour de 5 euros la paire (il en faut au moins deux).
j'en ai pris quelques uns avec des pièges Putange, mais je les trouvais souvent bourrés ( les pièges, pas les campagnols :lol: ) le topcat est redoutable, mais cher, effectivement
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Taupes et campagnoles

Message par claudinette »

les rats taupier je connais :angryfire: ne pas empoisonner car vous empoisonnez les buses,chats,belettes ect leur prédateur naturel.un truc qui marche bien,vous mettez de gants vous préparez dans un récipient 5 kg de farine+5 kg de plâtre,vous coupez des bouteilles en plastique pour que ça fasse un tube (le plus long possible).les coucher a terre a plusieurs endrois du jardin.mette au milieu(pour éviter que la pluie ne mouille le mélange)2 cuilléres a soupe du mélange et légérement égaliser avec la cuillére(pour voir si ils viennent)ils raffolent de la farine et ils ingèrent en méme temps le platre qui en s'humidifiant devient dur et ils meurent.on met des gants car si ils sentent l'odeur de l'humain il n'y viennent pas.pas chére et efficace.pour mon compte j'ai mis des tontines en grillage a poule et comme ça je protége mes 100ene de plantes.
pastel51
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc. 2012 13:25
Région : Belgique

Re: Taupes et campagnoles

Message par pastel51 »

:oops:
Prokofiev a écrit :pour les campagnols, le plus efficace c'est le piège topcat . http://www.topcat.ch/Beschreibung-1_1-2.html

j'en ai capturé plus de 15 cette saison dans mon jardin d'une surface à peu près semblable à ta pelouse . Et il en reste.......... :x

pour ce qui est des voisins, un peu d'autocritique de ta part ne nuira pas .
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer et te tiens au courant, pour l'auto-critique, merci, mais je vis au quotidien avec les voisins et c'est pas triste...j'ai toujours respecté tout le monde et c'est pas vraiment réciproque...
pastel51
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc. 2012 13:25
Région : Belgique

Re: Taupes et campagnoles

Message par pastel51 »

claudinette a écrit :les rats taupier je connais :angryfire: ne pas empoisonner car vous empoisonnez les buses,chats,belettes ect leur prédateur naturel.un truc qui marche bien,vous mettez de gants vous préparez dans un récipient 5 kg de farine+5 kg de plâtre,vous coupez des bouteilles en plastique pour que ça fasse un tube (le plus long possible).les coucher a terre a plusieurs endrois du jardin.mette au milieu(pour éviter que la pluie ne mouille le mélange)2 cuilléres a soupe du mélange et légérement égaliser avec la cuillére(pour voir si ils viennent)ils raffolent de la farine et ils ingèrent en méme temps le platre qui en s'humidifiant devient dur et ils meurent.on met des gants car si ils sentent l'odeur de l'humain il n'y viennent pas.pas chére et efficace.pour mon compte j'ai mis des tontines en grillage a poule et comme ça je protége mes 100ene de plantes.
:wink: merci claudinette, m'en vais de ce pas tester ta recette...te tiendrai au courant...
pastel51
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc. 2012 13:25
Région : Belgique

Re: Taupes et campagnoles

Message par pastel51 »

gege74 a écrit :
Prokofiev a écrit :pour les campagnols, le plus efficace c'est le piège topcat . http://www.topcat.ch/Beschreibung-1_1-2.html

j'en ai capturé plus de 15 cette saison dans mon jardin d'une surface à peu près semblable à ta pelouse . Et il en reste.......... :x

pour ce qui est des voisins, un peu d'autocritique de ta part ne nuira pas .
A quel prix ?
Certainement, aussi efficace les pièges Putange. Ça coûte autour de 5 euros la paire (il en faut au moins deux).
Image
Avec ça j'en ai piégé 1 quinzaine cette année. (avec seulement 2 pièges).
9a se trouve dans toutes les coop agricoles. et jardinerie type g*m vert et magazins de bricolage.
Pour le mode d'emploi, j'avait vu un site où c'était bien expliqué, il faut que je le retrouve.
@+
bonjour, ce serais bien que tu trouve le mode d'emploi, j'ai fait quelques magasins qui ne sont pas au courant de ce genre de piège, où peut-on en trouver? merci gege74
pastel51
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc. 2012 13:25
Région : Belgique

Re: Taupes et campagnoles

Message par pastel51 »

papijojo a écrit :Bonjour,le seul moyen efficace pour se debarrasser des campagnols est de les asphyxier a l'aide d'un tuyau en caoutchouc,un bout branché à la sortie du pot d'echappement d'une voiture et l'autre bout glissé dans le trou de la galerie.Faire touner le moteur 1/2 heure et le tour est joué!! (plus aucunes traces de campagnoles et de mulots depuis 3 semaines dans mon jardin de 5 ares) Papijojo.
bonjour papijojo, même au prix où est l'essence je vais essayer ton "truc", j'espère que ça va aller, je te dirais quoi plus tard.. merci :D :D
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Taupes et campagnoles

Message par ancoliebleue 03 »

pour le melange platre /farine c'est 2/3 de farine et 1/3 de platre si y'a trop de platre ,ils n'y touchent pas
en complement dans les galeries je mets des graines de ricins (attention aux enfants et aux chiens
pastel51
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc. 2012 13:25
Région : Belgique

Re: Taupes et campagnoles

Message par pastel51 »

ancoliebleue 03 a écrit :pour le melange platre /farine c'est 2/3 de farine et 1/3 de platre si y'a trop de platre ,ils n'y touchent pas
en complement dans les galeries je mets des graines de ricins (attention aux enfants et aux chiens
merci pour les précisions!!! :D
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Taupes et campagnoles

Message par gege74 »

pastel51 a écrit :
gege74 a écrit :
Prokofiev a écrit :pour les campagnols, le plus efficace c'est le piège topcat . http://www.topcat.ch/Beschreibung-1_1-2.html

j'en ai capturé plus de 15 cette saison dans mon jardin d'une surface à peu près semblable à ta pelouse . Et il en reste.......... :x

pour ce qui est des voisins, un peu d'autocritique de ta part ne nuira pas .
A quel prix ?
Certainement, aussi efficace les pièges Putange. Ça coûte autour de 5 euros la paire (il en faut au moins deux).
Image
Avec ça j'en ai piégé 1 quinzaine cette année. (avec seulement 2 pièges).
9a se trouve dans toutes les coop agricoles. et jardinerie type g*m vert et magazins de bricolage.
Pour le mode d'emploi, j'avait vu un site où c'était bien expliqué, il faut que je le retrouve.
@+
bonjour, ce serais bien que tu trouve le mode d'emploi, j'ai fait quelques magasins qui ne sont pas au courant de ce genre de piège, où peut-on en trouver? merci gege74
Bonsoir,
Pour le mode opératoire, vas voir ici:
http://www.forums.meteobelgium.be/index ... st&id=7991
Ce n'est pas le site auquel je pensais, mais je ne le retrouve pas. Celui ci est bien expliqué aussi et conforme à mes observations.
Pour les bourrages dont parle Prokofiev, Ça m'est arrivé aussi, la parade si la galerie est trop élargie c'est d'enfourner le piège plus loin, sans pousser la terre, de façon à obliger la bestiole à passer entre les pinces.
Tu peux relever les pièges plusieurs fois par jour (5 ou 6).
Pour trouver ces pièges, tourne toi vers les enseignes à vocation agricole. J'avais cité Gamm Vert, mais Je vois que tu habite en Belgique ; en France, c'est un magasin type jardinerie couplé avec une coopérative agricole, qui vend aussi bien, aux professionnels qu'aux particuliers.
@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9706
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Taupes et campagnoles

Message par Marcol »

Bonsoir
Il y a un appareil du même type que le fameux Topcat, mais meilleur marché et tout aussi efficace. Je montre son fonctionnement ici

La documentation est
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »