Chez Essaime
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Chez Essaime
goude nite a plusEssaime a écrit :nos messages se croisent Koko![]()
Bon aller au, suis fatiguée de mon aprem au grand air
![]()
Bonne nuit à tous (copines ET copains)
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
En effet, yapafoto entre le climat de Jardinière et le tien... je ferai un tour dans la journée pour faire des tofos de "mes" bulbes 
Merci pour les essplikations de taille douce, tu as été très claire... yapluka s'entraîner.
ta planche coffrée, ayant été couverte par la bâche semble bien partie
(les autres aussi en y regardant une deuxième fois).
Quand je vois ton chou de Bruxelles, je me dis que j'ai de la marge de progression : le plus grand des mien est moitié moins grand que le tien.
Koko, il y a aussi celui-lÃ
Je rejoints aussi le clan de celles et ceux qui ne connaissaient que le basilic grand vert (mais aussi le marseillais, le feuille de laitue et le pourpre
)

Merci pour les essplikations de taille douce, tu as été très claire... yapluka s'entraîner.
ta planche coffrée, ayant été couverte par la bâche semble bien partie

Quand je vois ton chou de Bruxelles, je me dis que j'ai de la marge de progression : le plus grand des mien est moitié moins grand que le tien.
Koko, il y a aussi celui-lÃ

Je rejoints aussi le clan de celles et ceux qui ne connaissaient que le basilic grand vert (mais aussi le marseillais, le feuille de laitue et le pourpre

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Sophie,
En fait cela va dépendre de la grandeur du pot
En fait cela va dépendre de la grandeur du pot

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bah, oui, c'est ce que je vous disais en début de discussion.... tout dépend de la taille des pots...
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Pour tous ceux qui veulent, voici un lien pour les photos du stage taille fruitiers ... mais sans explications
https://skydrive.live.com/redir?resid=D ... _1oG6nTlas
https://skydrive.live.com/redir?resid=D ... _1oG6nTlas
- Kalinda
- Prince du jardin
C'est intéressant... mais il manque vraiment le son (même si j'ai bien reconnu les photos des bourgeons à bois et ceux à fruits)
mes jardins
Sénèque
Sénèque
Coucou
Merci de nous faire profiter de tes infos sur la taille ,très intéressant
tu as pris une première année avec option
Tes aubergines sont déjà d'une bonne hauteur et les pims bien partis
Les planches de cultures elles sont belles et avec les cotes en bois c est
je les montrerai bien à zhom, je voudrais bien qu'il utilise la méthode grelinette mais ................visiblement c est pas encore pour cette année 
Pour les fleurs c est plus en avance qu'ici

Merci de nous faire profiter de tes infos sur la taille ,très intéressant

Tes aubergines sont déjà d'une bonne hauteur et les pims bien partis
Les planches de cultures elles sont belles et avec les cotes en bois c est

Pour les fleurs c est plus en avance qu'ici

- Essaime
- Liseron du clavier
peanuts0164 a écrit : tu vas sourire mais je suis comme toi je le faisais l'an dernier avec la seule variéte que j'avais semé .....bingo... du grand vert et comme toi je ne savais pas qu'il y avait autant de variétés différentes![]()
On fait un groupe "Les ignares des basilics"Kalinda a écrit : Je rejoints aussi le clan de celles et ceux qui ne connaissaient que le basilic grand vert (mais aussi le marseillais, le feuille de laitue et le pourpre)

Kalinda a écrit : Merci pour les essplikations de taille douce, tu as été très claire... yapluka s'entraîner.
Tu dois être déjà bien initiée dans ce domaine.Kalinda a écrit :C'est intéressant... mais il manque vraiment le son (même si j'ai bien reconnu les photos des bourgeons à bois et ceux à fruits)
Merci, c'est vrai qu'ils sont beaux (j'ai d'autres pieds) et bons. C'est fête pour ma chipie lorsque je les annonce pour un repas.Kalinda a écrit : Quand je vois ton chou de Bruxelles, je me dis que j'ai de la marge de progression : le plus grand des mien est moitié moins grand que le tien.
Par contre je n'ai pas mis les choux cabus en photo, ils sont lamentables : une grande tige et une toute petite pomme. Alors je les laisse, des fois qu'ils se mettent à grossir

Princesse a écrit :Coucou Sophie,
En fait cela va dépendre de la grandeur du pot![]()
RosaParade a écrit :Bah, oui, c'est ce que je vous disais en début de discussion.... tout dépend de la taille des pots...

De rien, j'apprends bcp aussi de vous donc je partage mes infosfleur de Pivoine a écrit :Merci de nous faire profiter de tes infos sur la taille ,très intéressanttu as pris une première année avec option
![]()
Je suisfleur de Pivoine a écrit :Tes aubergines sont déjà d'une bonne hauteur et les pims bien partis

Les bordures en bois, c'est indispensable, sinon tout s'étale, c'est + esthétique et + pratique pour cultiver. J'avais déjà fait une bordure en planches de palettes pour la zone de fraises de ma chipie et j'ai vu la différence.fleur de Pivoine a écrit :Les planches de cultures elles sont belles et avec les cotes en bois c estje les montrerai bien à zhom, je voudrais bien qu'il utilise la méthode grelinette mais ................visiblement c est pas encore pour cette année
Pour les fleurs c est plus en avance qu'ici![]()
Pour Zhom, tu peux insister sur le fait que la grelinette respecte le sol et sa faune. C'est aussi bcp moins physique que le bêchage traditionnel, pour preuve fiston (ado) s'y est collé hier au moins 10 min (c'est 1 exploit pour lui).
En attendant tu peux utiliser ta fourche bêche comme une grelinette en lui glissant qu'avec 2 manches ça irait mieux

à +
Tu peux me rajouter dans les ignares du basilic
Et pour, la grelinette j ai déjà tout explicationné mais je dois mal m y prendre
J avais mis une tonne de feuilles sur le potager à l automne et aujourd'hui ça a râlé pour l enfouissement

Et pour, la grelinette j ai déjà tout explicationné mais je dois mal m y prendre

J avais mis une tonne de feuilles sur le potager à l automne et aujourd'hui ça a râlé pour l enfouissement

- Essaime
- Liseron du clavier
Fleur, rapproche toi de Koko et Bidu elles savent comment s'y prendre

extrait de Sujet du message: Re: Une nouvelle saison au potager chez Budibullebudibulle a écrit :J'ai la mêmekoperek a écrit :J'ai une aut' technique![]()
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Pourquoi enfouir les feuilles? Elles se décomposeront mieux en surface et servent de paillis. En profondeur, elles risquent de fermeter. Et si ce n'est pas le cas, la micro-flore qui les décompose inhibe le développement des racines. Donc, pas top en profondeur.fleur de Pivoine a écrit :Tu peux me rajouter dans les ignares du basilic![]()
Et pour, la grelinette j ai déjà tout explicationné mais je dois mal m y prendre![]()
Essaime a écrit :Fleur, rapproche toi de Koko et Bidu elles savent comment s'y prendre
extrait de Sujet du message: Re: Une nouvelle saison au potager chez Budibullebudibulle a écrit :J'ai la mêmekoperek a écrit :J'ai une aut' technique![]()

Une partie s'est bien décomposée mais il en reste encore et c est zhom qui en fait qu'à sa têtearios a écrit :Pourquoi enfouir les feuilles? Elles se décomposeront mieux en surface et servent de paillis. En profondeur, elles risquent de fermeter. Et si ce n'est pas le cas, la micro-flore qui les décompose inhibe le développement des racines. Donc, pas top en profondeur.fleur de Pivoine a écrit :Tu peux me rajouter dans les ignares du basilic![]()
Et pour, la grelinette j ai déjà tout explicationné mais je dois mal m y prendre![]()

- Essaime
- Liseron du clavier
Petit mot pour mini poireaux

Je pique la réponse pour chez moi car même chose que toi Babiboudoris41 a écrit :Raisonnablement, il ne vont pas grossir beaucoup et avec l'arrivée du beau temps la hampe florale va se former rapidement, tu peux toujours essayer de les buter et attendre quelques semaines mais de toute façon il te faudra les ramasser assez tôt.babibounette a écrit :j'ai encore une question, il me reste des poireaux, ils étaient "tout petit" pendant cet hiver, ce sont des rescapés des petites larves qui ont mangé les autres, mais là on dirait qu'ils grossissent, j'en fais quoi ? je les laisse et espère qu'ils vont donner ou bien quand il va faire chaud ils vont monter en graines ou je-sais-pas-quoi ????

- Kalinda
- Prince du jardin
rhaaa lala, ces zhoms qui savent mieux que nous et qui n'en font qu'à leur tête... jusqu'à ce qu'il se prennent les pieds dans le tapisfleur de Pivoine a écrit :Une partie s'est bien décomposée mais il en reste encore et c est zhom qui en fait qu'à sa têtearios a écrit :Pourquoi enfouir les feuilles? Elles se décomposeront mieux en surface et servent de paillis. En profondeur, elles risquent de fermeter. Et si ce n'est pas le cas, la micro-flore qui les décompose inhibe le développement des racines. Donc, pas top en profondeur.fleur de Pivoine a écrit :Tu peux me rajouter dans les ignares du basilic![]()

Tu n'as pas réussi à négocier pour un petit bout du jardin sans enfouissement ?
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
Kalinda a raison.
Fleur négocie 1 petit bout et les résultats feront le reste.
Mon ex-mari commence à me demander des conseils pour la culture sur sol couvert, donc sans divorcer, Fleur tu peux y arriver
Mon ex-mari commence à me demander des conseils pour la culture sur sol couvert, donc sans divorcer, Fleur tu peux y arriver

- Kalinda
- Prince du jardin
J'ai eu la chance de pouvoir faire 2 après-midi de stage de taille des fruitiers palissés ou de plein vent, avec théorie et pratique, plutôt pour les pommiers et poiriers. Depuis, je tente de m'entraîner en espérant ne pas faire trop de dégâts. Mais les rappels sont toujours bons à prendreEssaime a écrit :Tu dois être déjà bien initiée dans ce domaine.Kalinda a écrit :C'est intéressant... mais il manque vraiment le son (même si j'ai bien reconnu les photos des bourgeons à bois et ceux à fruits)

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- budibulle
- Liseron du clavier
Fleur, mon homme ne touche pas au potager car il sait que si il fait un truc de travers, je lui tombe dessus.
Y'a que la tondeuse qu'il passe sans que je lui demande. Et encore, la dernière fois, il a réussi à me couper mon magnifique plant de cleome.
Cette année, j'ai prévu de tout border comme ça je suis sûre qu'il ne passera plus la tondeuse par inadvertance sur mes fleurs.
Y'a que la tondeuse qu'il passe sans que je lui demande. Et encore, la dernière fois, il a réussi à me couper mon magnifique plant de cleome.
Cette année, j'ai prévu de tout border comme ça je suis sûre qu'il ne passera plus la tondeuse par inadvertance sur mes fleurs.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
budibulle a écrit :Fleur, mon homme ne touche pas au potager car il sait que si il fait un truc de travers, je lui tombe dessus.
Coucou les fillesEssaime a écrit :Kalinda a raison.
J ai pas encore dit mon dernier mot

Pour la pelouse l inadvertance je connais , c est toujours par inadvertance surtout quand les plantes ne lui plaisent pas

À part ça c est il est :

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
- Essaime
- Liseron du clavier
Aujourd'hui, pas de pluie, pas de froid glacial, pas d'enfants donc direction jardin.
Ca me démange depuis qq temps d'aller gratouiller la terre.
J'ai fait une petite cueillette de pissenlits huummmmm...

mais en rentrant Monsieur Moumousse m'a regardé tendrement alors j'ai craqué, j'ai ouvert sa cage et ni une, ni deux ... plouf dans le seau

c'est bon les pissenlits, hein Moumousse

Ca me démange depuis qq temps d'aller gratouiller la terre.
J'ai fait une petite cueillette de pissenlits huummmmm...

mais en rentrant Monsieur Moumousse m'a regardé tendrement alors j'ai craqué, j'ai ouvert sa cage et ni une, ni deux ... plouf dans le seau

c'est bon les pissenlits, hein Moumousse

- Kalinda
- Prince du jardin
Oh oui, que c'est bon les pissenlits 

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Faut pas lâcher moumousse dans le potager.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Sophie,
Il est vraiment adorable ce Moumousse, il a une bonne truffe
Il est vraiment adorable ce Moumousse, il a une bonne truffe