Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
L'ail est trop beau cette année /il est en compagnie des fraisiers dans le carré N°1.Je l'ai déjà noué .Les oignons ne montent pas plus à graine que les années précédentes mais les pertes sont assez conséquentes et pas très gros pour les jaunes mais ils ont le temps de grossir jusqu'à la fin du mois .Les blancs sont plus réussis et semblent avoir moins souffert cependant les rats ont réussi à se frayer un passage et ont boulotté 2 plants!!!
PS:goûté l'ail frais ce midi très bon!

PS:goûté l'ail frais ce midi très bon!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ce matin jour des courses, j'ai acheté des poireaux à repiquer, les miens ne veulent pas grossir, idem pour les oignons ils ont de belles feuilles mais c'est tout ce qu'il y a, ils n'ont pas grossi depuis leurs plantation, les tomates du jardin c'est comme pour mary62, pourvu qu'il fasse bon en novembre
Par contre pour les ails c'est réussi

Par contre pour les ails c'est réussi

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Cueillette d'une salade ce soir. Pour nous cette année, l'ail et l'échalote ont pourri certainement à cause du froid et des pluies interminables cette année.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
J'ai encore 4 rangs d'oignons blancs à ramasser - les fanes ont séchées - J'ai effectivement eu certains oignons qui ont pourri car temps trop humide - mais la récolte est correcte voire bonne malgré tout .
Pour les oignons, si il y en a de trop qui montent en graine c'est souvent signe que les graines semées étaient de vieilles graines.
Hier ramassé 3 batavia bdp, et enfin mis en place mon pauvre potiron qui a été taillé deux fois par les baveuses, alors qu'il était encore dans son pot (pot diamètre 20)!
Il faut que je retaille mon laurier, il est trop haut .
Des petites tomates apparaissent un peu partout, il va falloir que je rajoute des tuteurs.
Les morelles étaient encore intactes, ouf !
Avec la pluie, avant-hier j'ai remis 2 kg de gros sel sur l'allée; ça désherbe, et les limaces des voisins ne viennent plus , et les miennes en partant ne reviennent plus.
Cette année, mon yucca filamentosa a 5 hampes florales qui s'épanouissent.
A+ José.
Pour les oignons, si il y en a de trop qui montent en graine c'est souvent signe que les graines semées étaient de vieilles graines.
Hier ramassé 3 batavia bdp, et enfin mis en place mon pauvre potiron qui a été taillé deux fois par les baveuses, alors qu'il était encore dans son pot (pot diamètre 20)!
Il faut que je retaille mon laurier, il est trop haut .
Des petites tomates apparaissent un peu partout, il va falloir que je rajoute des tuteurs.
Les morelles étaient encore intactes, ouf !
Avec la pluie, avant-hier j'ai remis 2 kg de gros sel sur l'allée; ça désherbe, et les limaces des voisins ne viennent plus , et les miennes en partant ne reviennent plus.
Cette année, mon yucca filamentosa a 5 hampes florales qui s'épanouissent.
A+ José.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous
Ce matin traiter toutes les tomates au purin ail et laurier
puis semé un peu de carotte et repiqué une vingtaine de poireaux.
Refais un semis de poireaux pour les mettre au potager en septembre et ensuite sous voile pour avoir une récolte étalée.

Ce matin traiter toutes les tomates au purin ail et laurier

Refais un semis de poireaux pour les mettre au potager en septembre et ensuite sous voile pour avoir une récolte étalée.
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce soir cueillette de ciboulette et d'ail nouveau. Si la météo le permet désherbage ce week-end...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
commencé les arrosages systématiques
puis cueilli des pois gourmands et des pois,trois courgettes,une poignée de haricots verts et deux salades qui commençaient a monter
puis cueilli des pois gourmands et des pois,trois courgettes,une poignée de haricots verts et deux salades qui commençaient a monter
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Très chaud cet après-midi ... presque 43° en plein soleil
Je me suis assis au potager et j'ai regardé pousser mes tomates.
à +

Je me suis assis au potager et j'ai regardé pousser mes tomates.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
moi, aussi, parfois je regarde pousser mes tomates, c est que du bonheur
dernières plantations, car que des petits prix : 4 gros pieds de tomates cerises, vraiment ils sont gros et immense a 1 euros ???????? ihihihihi
et 6 pieds de poivrons rouges a 3 euros
plus de courges, tout le monde se jette dessus, donc obliger de faire, "une réservation"pour vendredi matin...........
bon weekend a vous, je n irais au potager que vers 17 heures car beaucoup trop chaud, hier 30 °
dernières plantations, car que des petits prix : 4 gros pieds de tomates cerises, vraiment ils sont gros et immense a 1 euros ???????? ihihihihi
et 6 pieds de poivrons rouges a 3 euros
plus de courges, tout le monde se jette dessus, donc obliger de faire, "une réservation"pour vendredi matin...........
bon weekend a vous, je n irais au potager que vers 17 heures car beaucoup trop chaud, hier 30 °
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Ce matin petit tour du potager en désherbant les tomates commencent à prendre des couleurs. Par contre une rangée d'haricots verts a levé et l'autre a disparu nous avons gratté aucune trace... mystère...
Bon week-end
Ce matin petit tour du potager en désherbant les tomates commencent à prendre des couleurs. Par contre une rangée d'haricots verts a levé et l'autre a disparu nous avons gratté aucune trace... mystère...
Bon week-end
Coobe♥♥
- ciboulette44120
- Graine de timide
comme je l'ai dit ailleurs ( au coin café) j'ai enfin trouvé ma parcelle de potager depuis une 15ène de jours et j'y bosse du matin jusqu'au soir !! je suis trop contente !!
j'y ai mis mes pdt qui ont de magnifiques feilles, tomates qui étaient sur mon balcon, courgettes, blettes, poivrons, aubergines, haricots verts et même des fleurs : rose trémière, oeillets entre les tomates, petits plantes grasses et j'ai commencé les pieds de dalhias !!
j'avoue que je suis un peu sur les rotules .... mais quelle satisfaction de voir pousser tout !!
j'y ai mis mes pdt qui ont de magnifiques feilles, tomates qui étaient sur mon balcon, courgettes, blettes, poivrons, aubergines, haricots verts et même des fleurs : rose trémière, oeillets entre les tomates, petits plantes grasses et j'ai commencé les pieds de dalhias !!
j'avoue que je suis un peu sur les rotules .... mais quelle satisfaction de voir pousser tout !!

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin
Christian Bobin
- ciboulette44120
- Graine de timide
ps : combien de temps faut-il pour que les haricots verts montrent leurs nez ? je les ai mis il y a 1 semaine ...ciboulette44120 a écrit :comme je l'ai dit ailleurs ( au coin café) j'ai enfin trouvé ma parcelle de potager depuis une 15ène de jours et j'y bosse du matin jusqu'au soir !! je suis trop contente !!
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin
Christian Bobin
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour
j'ai mis aussi des haricots il y a une semaine et ils ne sont pas sortis non plus
arrosage de tous les semis ce matin, binage car les mauvaises herbes prolifèrent
ensuite j'ai buté les haricots.
Récolte d'un kilo de framboises et de deux salades
j'ai mis aussi des haricots il y a une semaine et ils ne sont pas sortis non plus
arrosage de tous les semis ce matin, binage car les mauvaises herbes prolifèrent

ensuite j'ai buté les haricots.
Récolte d'un kilo de framboises et de deux salades
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Les haricots ne devraient pas tarder vu le temps ! (maintenir la terre humide sous un paillage)
Bon travail ce matin, désherbé un morceau difficile car il fallait enlever des cailloux -même des gros !- et enlever des herbes bien enracinées sur le talus. J'ai vu les premiers quatre fruits de la mûre sans épines, elle a eu du coup double ration d'eau et un joli paillasson. Le peuplier qui lui sert de support m'a l'air bien mal en point, pourtant il n'a pas manqué de pluies cette année, mais l'attaque des castors l'a certainement affaibli. Coupé aussi pas mal de ronces, le plus près possible du pied. Et dégagé, de l'autre côté, un coin fouillis où s'emmêlent clématite-flamette (quelle délicieuse odeur !) et mûres.
Arrosé le carré de tomates, qui rattrapent le retard de croissance de mai-juin ; les quatre choux qui ne pomment toujours pas et les deux poirées restantes après arrachage. Et remontée en laissant tout en bas, le soleil commençant à plomber
Bon travail ce matin, désherbé un morceau difficile car il fallait enlever des cailloux -même des gros !- et enlever des herbes bien enracinées sur le talus. J'ai vu les premiers quatre fruits de la mûre sans épines, elle a eu du coup double ration d'eau et un joli paillasson. Le peuplier qui lui sert de support m'a l'air bien mal en point, pourtant il n'a pas manqué de pluies cette année, mais l'attaque des castors l'a certainement affaibli. Coupé aussi pas mal de ronces, le plus près possible du pied. Et dégagé, de l'autre côté, un coin fouillis où s'emmêlent clématite-flamette (quelle délicieuse odeur !) et mûres.
Arrosé le carré de tomates, qui rattrapent le retard de croissance de mai-juin ; les quatre choux qui ne pomment toujours pas et les deux poirées restantes après arrachage. Et remontée en laissant tout en bas, le soleil commençant à plomber
- aloune
- Maitre des bosquets
J'ai fait vibrer les tomates (comme tous les jours).
J'ai encore récolté les bettes (toujours les plants de l'an dernier que je rabat régulièrement), et j'ai fait des lasagnes à tomber (avec le vert)
Grand soleil
J'ai encore récolté les bettes (toujours les plants de l'an dernier que je rabat régulièrement), et j'ai fait des lasagnes à tomber (avec le vert)

Grand soleil

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- ciboulette44120
- Graine de timide
aloune a écrit :J'ai fait vibrer les tomates (comme tous les jours).
késako ??????????

Christian Bobin
Christian Bobin
- Coobe
- Empereur jardinier
Arrosage du potager en particulier les haricots verts...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Aloune fait vibrer les tomates pour la pollinisation car certainement elles sont sous serre et les abeilles ne les butinent pas .Donc Aloune remplace les abeilles!
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonsoir,
Pour aujourd'hui désherbage, tonte, repiquage des courges qui avaient poussé trop serré, arrosage, et les premières framboises picorées direct sur le pied miam
(il va falloir mettre un filet pour les gourmands d'oiseaux)
Bonne soirée
Pour aujourd'hui désherbage, tonte, repiquage des courges qui avaient poussé trop serré, arrosage, et les premières framboises picorées direct sur le pied miam

Bonne soirée
- aloune
- Maitre des bosquets
choupatenkali a écrit :Aloune fait vibrer les tomates pour la pollinisation car certainement elles sont sous serre et les abeilles ne les butinent pas .Donc Aloune remplace les abeilles!

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Tu vas pouvoir enlever ton déguisement d'abeilleEt aujourd'hui, j'ai vu pas mal de pollinisateurs aussi, ils vont prendre le relais.

- buard
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
j'ai traiter en catastrophe mes melons (un est mort smiley sg3ags.gif ) satané pucerons j'avais des coccinelles mais ou sont t'elles parties j'ai vu des chinoises dans mon couvert vesces fèves j’espère que c'est pas elles qui les on fait fuir
attachage, égourmandé et 4 eme traitements cuivre+ mancozèbe sur tomates
recolte d'artichaut, 14 courgettes à ratatouille de 1 kg
attachage, égourmandé et 4 eme traitements cuivre+ mancozèbe sur tomates
recolte d'artichaut, 14 courgettes à ratatouille de 1 kg
Tu nous a quitté le 29 juin 2014 repose en paix jardinier Laissepic
jardinage ma passion
viewtopic.php?f=65&t=192085&p=2973965#p2973965
http://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier/
jardinage ma passion
viewtopic.php?f=65&t=192085&p=2973965#p2973965
http://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier/
- ciboulette44120
- Graine de timide
coucou tout le monde !!
je n'arrivais pas à me lever ce matin ... et pourtant il faut que j'aille arroser le jardin et je veux aller à Jardiland voir si je trouve un plant de concombre ....
allez je me fiche un coup de pied aux fesses et j'y vais !!
bonne journée à tous sous le soleil !!
je n'arrivais pas à me lever ce matin ... et pourtant il faut que j'aille arroser le jardin et je veux aller à Jardiland voir si je trouve un plant de concombre ....
allez je me fiche un coup de pied aux fesses et j'y vais !!
bonne journée à tous sous le soleil !!
Christian Bobin
Christian Bobin
- helene591
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
kikou j'ai arrosée a la fraiche , faut que je me bouge pour planter mes plants de poireaux !!
je suis là saison-2016-helene-t180609.html#p2790343
- Coobe
- Empereur jardinier
Arrosage et ramassage de framboises et de fraises ainsi qu'une salade à la fraîche. Rien d'autre aujourd'hui il fait déjà très chaud.
Bon dimanche
Bon dimanche
Coobe♥♥